Devenir pilote avec un bac ES

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
PBCb
Elève-pilote posteur

Devenir pilote avec un bac ES

Message par PBCb »

Bonjour à tous,

Eh oui, encore un post concernant un bac ES…

Alors voilà, je suis en seconde et le temps du choix d'orientation est venu. J'ai donc coché la case « Première Économique et Sociale », mes niveaux de SVT et de Physique-Chimie ne me permettant pas d'aller en série scientifique (respectivement 10/20 et 8/20 de moyenne à l'année). Je tiens à préciser que j'ai horreur de ces deux matières mais que les mathématiques m'intéressent et où j'ai un niveau plutôt passable (10,5/20 de moyenne à l'année). J'ai également un anglais de bon voire très bon niveau que ce soit en classe ou en pratique à l'étranger aussi bien écrit que parlé.

J'ai longtemps voulu être pilote mais j'ai été démotivé lorsque j'ai « réalisé » que je ne voulais/pouvais pas faire un bac scientifique. Mais lire quelques posts sur pilote + bac ES m'a redonné espoir. J'ai donc eu quelques informations sur l'autre filière de l'ENAC (pour les moins scientifiques) qui serait la seule voie gratuite possible. S'il le fallait, mes parents auraient également la possibilité de financer une formation à 80 000 €, mais si je pouvais éviter, cela serait préférable.

Je voulais donc savoir :
- quelle est la voie la plus "facile" pour un bac ES;
- par quelle voie a-t-on le plus de chance de trouver un emploi (les cadets ?).

En vous remerciant par avance pour vos réponses,
PBCb
Répondre