Page 1 sur 3

Disparition d'un avion de Malaysia airlines, B777, 239 personnes.

Posté : 08 mars 2014, 08:58
par Squish

Posté : 08 mars 2014, 09:54
par AleXx
.

Posté : 08 mars 2014, 11:58
par gardian
AleXx a écrit :Le Captain avait plus de 18 000 heures de vol (33 ans chez MAS) et le copi dans les 3000h. L'avion avait également 7h30 de kérosène au départ de Kuala Lumpur !

Ça me rappelle l'AF 447 :non: :snif:
Pas de conclusion hative!

Posté : 08 mars 2014, 19:47
par Squish
Un B777 introuvable dans la nature avec les moyens technologiques possibles, c'est assez incroyable...
Et deux passeports volés à bord, c'est assez louche.

Posté : 08 mars 2014, 21:36
par iturria
Squish a écrit :Un B777 introuvable dans la nature avec les moyens technologiques possibles, c'est assez incroyable...
Et deux passeports volés à bord, c'est assez louche.
Dans ces coins là, tout doit rester secret, on ne dévoile rien... Jusqu'à ce que...

Posté : 10 mars 2014, 12:22
par Squish
bah dis donc, ce mystère n'a pas l'air d'émouvoir grand monde ici... :o

Même AF, faisant juste un cafouillage en vol, c'est 15 pages dans le topic.
:lol:

Posté : 10 mars 2014, 12:44
par Airone2977
Perso je préfère un topic vide plutôt qu'un déchaînement de troll et des hypothèses délirantes.

On n'a même pas trouvé les débris, je pense qu'il est encore trop tôt pour avancer des idées, faut pas oublier que c'est le plus grave accident depuis AF447et le premier de ce type impliquant un B777
Une pensée pour les victimes et leurs famille.

Posté : 10 mars 2014, 12:50
par JAimeLesAvions
L'avion était-il suivi au radar secondaire quand ça s'est produit?

Posté : 10 mars 2014, 13:47
par Airone2977
JAimeLesAvions a écrit :L'avion était-il suivi au radar secondaire quand ça s'est produit?
Oui sans aucun doute, je ne vois ce que sa pourrait apporter de plus ?

Posté : 10 mars 2014, 14:28
par JAimeLesAvions
Airone2977 a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :L'avion était-il suivi au radar secondaire quand ça s'est produit?
Oui sans aucun doute, je ne vois ce que sa pourrait apporter de plus ?
Si l'avion est suivi au radar secondaire, on connait précisément l'heure à laquelle le transpondeur a cessé de fonctionner, précisément la position à ce moment, et on sait si la trajectoire a présenté des anomalies avant l'arrêt du transpondeur. Il me semble que ça fait beaucoup de choses par rapport à un avion non suivi.

Posté : 10 mars 2014, 14:32
par Mouetterieuse
On ne peut pas prendre directement comme ca les informations du radar secondaire. En effet, une piste radar secondaire est un composé de retours de plusieurs radars. Le traitement effectué sur les retours radar comprend également un calcul de "position future". Il est donc tout à fait possible d'avoir un plot sur le radar secondaire alors que le transpondeur n'émet plus. Entre autres on peut voir un plot continuer dans la bonne direction alors que le mobile portant le transpondeur a changé de direction après l'extinction.

Posté : 10 mars 2014, 14:43
par Squish
Soupçonnant les responsables de l’enquête de dissimuler un échange radio entre le cockpit et les contrôleurs aériens, Bernard Marck, spécialiste de l'histoire de l'aviation, n'a pas souvenir d'un vol moderne avec lequel le contact aurait été complètement et définitivement perdu.


Bernard Marck abonde dans le même sens. "Les autorités, la compagnie, et le constructeur sont trop mystérieux, notamment au sujet des boîtes noires". "Depuis une dizaines d'années, poursuit Germain Chambost, les avions ont à bord un système de surveillance appelé ADS-B qui émet en permanence la position de l'appareil grâce au positionnement par satellite type GPS. Ce système est tellement précis qu'il a permis de réduire à moins de 300 mètres les écarts entre les avions". Difficile dès lors d'expliquer une perte totale de contact avec l'appareil de la Malaysia Airlines.

http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/10 ... ernational

Posté : 10 mars 2014, 15:45
par Airone2977
:o :o

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre de nos jours !!
On raconte n'importe quelle connerie, pourvu que sa mousse !!

Je crois que ce monsieur à la mémoire courte, aurait il oublié le vol Rio - Paris de 2007 ?

Posté : 10 mars 2014, 16:10
par JAimeLesAvions
Mouetterieuse a écrit :On ne peut pas prendre directement comme ca les informations du radar secondaire. En effet, une piste radar secondaire est un composé de retours de plusieurs radars. Le traitement effectué sur les retours radar comprend également un calcul de "position future". Il est donc tout à fait possible d'avoir un plot sur le radar secondaire alors que le transpondeur n'émet plus. Entre autres on peut voir un plot continuer dans la bonne direction alors que le mobile portant le transpondeur a changé de direction après l'extinction.
Le plot de va pas continuer plusieurs heures après l'extinction du stranpondeur, il y a bien un temps limite, au dela duquel il s'éteint, on a donc une dernière position certaine connue, et je pense quand même que c'est plus précis que des reports de position faits à la radio par l'équipage?
Combien est ce temps limite? Je suppose que ça se chiffre en secondes plutot qu'en heures?

Posté : 10 mars 2014, 16:15
par Mouetterieuse
Oui, çà se chiffre en secondes. Mais à la vitesse à laquelle avance un avion, puis ensuite la dispersion avec le mouvement de l'eau, çà fait des zones rapidement énormes.
Je suis d'accord que c'est de toute façon plus précis qu'un report de position oral par l'équipage.
Il est également possible normalement d'isoler le dernier retour réel du transpondeur, çà nécessite un peu de calcul et l'accès aux enregistrements radar bruts.
Et il ne faut pas oublier que même 1 km sur 1 km, c'est énorme sur l'eau...

Posté : 10 mars 2014, 16:43
par Airone2977
De plus si l'hypothèse de la dislocation en vol se confirme, les débris sont éparpillé sur des surface encore plus grande, sur des dizaines de kilomètre voire plus.

Posté : 10 mars 2014, 17:08
par Squish
A la différence de l'AF447 tout de même, c'est que l'AF avait envoyé des messages ACARS.
Donc les enquêteurs avaient une certaine idée. Là on a rien.
De plus l'AF447, était sous une moins bonne couverture radar, et se trouvait plus loin des côtes, ce qui rendait sa localisation difficile.
Le B777 était sous une meilleure couverture radar et plus près des côtes.

Posté : 10 mars 2014, 18:16
par chuck_73
bha, même si je ne suis pas grand partisans de la théorie du complot:
Aucun échange radio, c'est soit louche, soit trés brutal. Et une désintégration totale de l'avion en l'air en quelques secondes, à moins d'actes fortement malveillant ou de la dépressurizsation explosive (comme pour le JAL 123 et encore, ils ont tenu un moment), je ne vois pas trop.
L'ADS-B, ACARS, et compagnie.. on ne parle pas d'un 310 de 1980, mais d'un 777 qui a une dizaine d'années et est relativement bien équipé en conséquence. Je veux bien entendre que les airbus soient bavards, mais je doute ques les boeings soient aussi silencieux qu'un B2 au dessus du territoire nord-coréen...

Il avait fallu quasiment une semaine pour récuperer et identifier les morceaux de l'AF447 et on ne l'a localisé que beaucoupl plus tard (mais il était beaucoupl plus loin des cotes).

Une désintégration compléte, tout aurait voler.. on retrouverait donc, en théorie, pas mal d'objets flottants, tels que les coussins des siéges, les matelas d'isolation,... sur des dizaines de kilométres carrés (ou alors, il y a eu une trés trés belle explosion qui a tt foutu en l'air).

Posté : 10 mars 2014, 22:03
par Squish
soit disant (d'après les familles) que les téléphones portables de certains passagers, avaient une tonalité mais pas de réponse...
si c'est vrai, je vois mal comment un téléphone peut sonner dans le fond de l'océan. Par contre sur terre ferme...
si ce n'est pas vrai, c'est le stresse qui les rend parano on ne pourrait leur en vouloir.

Des débris ont été signalés sur l'eau près de Hong Kong. A suivre.
Mais pareil, comment un avion de aurait traversé le Vietnam en travers sans que personne le voit ?( militaires).

Bref que du suspense cette affaire.

Posté : 11 mars 2014, 00:37
par chuck_73
bah, aprés, y a pas besoin qu'un téléphone soit au fond de l'eau pour que mon interlocuteur entende n'importe quoi... le miens fonctionne une fois sur deux :lol: