Strato-Man a écrit :Certains diront que non, d'autres diront que oui.
C'est sur que si tu vas te présenter là bas, tu seras accueilli chaleureusement, le directeur est un beau parleur et il en profite...
Mais les faits sont avérés, de plus en plus d'élèves partent (que ce soit en Pologne ou ailleurs).
la gestion est calamiteuse, augmentation du tarif de tous les avions (sous prétexte que l'essence est plus chère alors qu'elle diminue depuis un an...), copinage, un seul instructeur qui sait utiliser le G1000 en profondeur, l'instrumentation des avions qui devient désuette (un des 152 n'a même plus de VOR fonctionnel), les machines sont sales,...
Il est vrai que l'instruction donnée par certains est excellente (si on mets de côté la non utilisation du G1000 dans le bimoteur) et l'ambiance est bonne. A toi de peser le pour et le contre.
Tarifs :
AT3-R100 112,00 €
Cessna 150 121,70 €
Cessna 152 124,96 €
Cessna 172 169,68 €
Cessna 182P 218,40 €
Cessna 182RG 243,00 €
DR400 Ecoflyer
≈ 140,00 € Block Time
190,00 € Flight Time
Block Time = Flight Time + 18 minutes
M20J 225,00 €
DA40
≈ 140,00 € Block Time
190,00 € Flight Time
Block Time = Flight Time + 18 minutes
DA42
≈ 360,00 € Block Time
480,00 € Flight Time
Block Time = Flight Time + 18 minutes
Combined training MEP and CPL, reduced rate of 462,00€ Flight Time
Tarif horaire Simulateur au 01/01/2014
Training Prix (tvac)
SEP VFR 36,00 €
SEP IFR 79,86 €
MEP (non certifié) 36,00 €
Pack Simu IFR (nombre d'heure illimité dans le cadre d'une formation IFR) 1.800,00 €
Tarif horaire Instruction au 01/01/2014
Training Prix (tvac)
SEP VFR, PPL 60,00 €
SEP NVFR 66,00 €
SEP CPL, IFR, FI, IRI 72,00 €
MEP VFR, IFR, CPL 78,00 €
Autres Tarifs
Training Prix (tvac)
Pack 20h Cessna 150/152 (hors training et sans instructeur) 2.375,00 €
Programme de maintien de compétence IFR :
(Tarif horaire réservé aux pilotes ayant obtenu leur qualification IFR avec nous)
99,00 €
Briefing Night VFR + Syllabus
180,00 €
Briefings IFR
100,00 €
Briefings MEP/DA42/G1000
200,00 €
Bref, quant au G1000, tu fais pas bcp d'heures de DA42, car IR-SE avt IR-ME pour ECONOMISER, donc pas de G1000 en profondeur, mais en PFD uniquement sauf avec Kéké et Mathias, bref, 75% des FI. Berty est vieille école et reste PFD solo, perso, ça ne me gène pas et fait travailler les méninges plus que du magenta line.
Le GNS430 du 182, tu te moques du monde, les FI savent l'utiliser, mais en IFR, t'es pas là pour faire du goto GPS quand tu apprends, ou alors t'as rien compris.
Tarifs compétitifs, qui n'augmentent que très peu, FI qui ont de la bouteille ne t'en déplaise, mais va en Pologne si tu veux, si tu trouves ça mieux, c'est ton fric après tout.