Classe 2 et classe 4

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
EwanSeetan
Elève-pilote posteur

Classe 2 et classe 4

Message par EwanSeetan »

Bonsoir,

Mon but final est d'obtenir la licence PPL(A) en Belgique. Mais les moyens étant quand même un peu limités et pour réduire les coûts j'ai l'intention de d'abord passer par la case Licence ULM pour ensuite passer à la licence PPL(A).

J'ai pris contact avec l'administration de l'aéronautique à Bruxelles, et j'ai pris rendez-vous pour mes examens médicaux. J'explique ma démarche à la dame et celle-ci me recommande de cocher la case Classe 2 et classe 4 sur le formulaire de demande d'examen médical. Elle me dit que suivant le médecin sur lequel je tomberai, il acceptera (ou pas) de me faire l'attestation pour les 2 classes et je n'aurai pas ainsi à refaire les examens (et payer) une seconde fois si je devais demander la licence classe 2 une fois ma licence ULM obtenue.

Ceci m'a amené à des questions pour lesquelles j'espère vous pourrez apporter une réponse :

1) Les heures de vol en ULM sont-elles comptabilisées comme des heures de vol pour la licence PPL(A) ? En d'autres termes, une fois ma licence ULM en poche, pourrai-je faire le complément de formation pour le PPL(A) ? Ou devrai-je recommencer à 0 pour le PPL(A) ?

2) Aurai-je un seul carnet de vol ? Ou un par classe ?

3) Dans l'éventualité où le médecin me demande de faire un choix entre les 2 classes que j'ai coché sur ma demande et que je choisis la classe 2, celle-ci a t'elle l'avantage sur la classe 4 ? Autrement dit, pourrai-je voler en ULM avec une classe 2 ?

Merci d'avance.
Ewan
Répondre