Hélicoptère question ?

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ONeill
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 04 avr. 2014, 17:48

Hélicoptère question ?

Message par ONeill »

Bonjour à tous.

J'ai pas mal chercher sur ce forum des infos sur l'hélico dans l'armée de l'air (pas l'ALAT) mais je n'ai pas trouvé grand chose. J'ai donc quelques questions.

Il parait que la getion est assez "flou"

1/Combien y a t-il de place ? (Je sais ça varie pas mal en fonction des promos)/ Quel est la proportion d'une promo qui commence ce cursus ?

2/Les pilotes d'hélico sont ils majoritairement des EA ou des EOPN ?(je sais c'est peut-être un peu difficile de répondre à ça)

3/La formation (après le tronc commun) est t-elle plus longue qu'une formation chasse/transport ? (pour info j'ai plus ou moins les étapes en tête : DAX pour le cpl puis orange)

4/Est ce qu'une fois en escadron l'on peut se faire virer (comme en chasse) ?

5/Est ce que l'AA dispose de tigre ? (je n'en ai vu que pour l'ALAT)

6/Comment choisi t'on son type d'hélico (en fonction de ses résultats) ? Et plus particulièrement pour le tigre (si l'AA en a) ?

7/Vole t'on plus en hélico ou en chasse/transport ?

Maintenant c'est assez subjectif mais bon :


8/Est ce que pilote d'hélico est aussi dur que pilote de chasse ? Aussi dur que pilote de transport ?

9/Que pensez vous du pilotage et des systèms de nav des hélico => Est aussi intéressant que les avions ?






Voilà j'espère qu'il y a des connaisseurs des ventilo sur ce forum qui prendront le temps de répondre à toutes ces questions. J me renseigne sur tous les ops pilote de l'armée :D

Merci beaucoup ONeill :D
Avatar du membre
RafaleM
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 26 mars 2014, 14:07

Message par RafaleM »

Salut Oneill,
Alors moi le hélico c'est pas un sujet sur lequel je connais beaucoup de chose mais je peux quand meme répondre à quelque questions :

3) La formation est plus courte pour les hélicos. Va voir ce site (je sais qu'il est sur la marine mais il y a un tableau qui donne une idée des durée de formation) : http://www.marinduciel.free.fr/?page_id=111
4) Je pense qu'on peut se faire virer si tu fais une ou plusieurs fautes graves mais si tu es arrivé jusque là il n'y a aucune raison que ça arrive
5) Au dernières nouvelles, il n'y a pas de tigre dans l'AA
6) [b]Si c'est comme pour la chasse[/b], il a un certain nombre de place libre et la priorité pour choisir est aux meilleurs. Il est possible de choisir en fonction du lieu où est stationné l'escadron, l'hélico qu'il possède, les missions qu'il effectue ; est cela bien sur en fonction des places de libres.
8)Je ne sais pas, mais certaine personnes pensent que c'est "moins dense" que la chasse.
9) Cette réponse ne tiens qu'à moi mais je préfère la chasse bien que ce soit mieux d'être sur hélico que sur le plancher des vaches. ;)

Voilà, si ça a pu t'aider

(Je ne suis pas un expert en Hélicos donc il n'est pas impossible que certaine réponses soit erronées)
Tu commence ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message