Trailer époustouflant!

Partagez vos lectures et films aéros

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
AlphaRomeo12
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 12 nov. 2013, 21:03
Localisation : Versailles

Trailer époustouflant!

Message par AlphaRomeo12 »

Cette vidéo ne vous laissera pas indifférent(e).
Le producteur et le réalisateur ont déjà fait une vidéo impressionnante: From the sky
Je les soutiens en partageant leur tout dernier trailer.
Celle-ci m'en a donné des frissons personnellement!
Bon visionnage
https://www.youtube.com/watch?v=CiKW6ABgyww
Avatar du membre
jfab45
Chef de secteur posteur
Messages : 716
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
Localisation : BA123
Âge : 38
Contact :

Message par jfab45 »

Superbe !! J'espère qu'il finira par avoir les droits pour la suite !
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Avatar du membre
dorian.y
Captain posteur
Messages : 284
Enregistré le : 13 sept. 2008, 19:14
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Âge : 31

Message par dorian.y »

Effectivement, ça promet un beau film.
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
Avatar du membre
Hallal
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 10 oct. 2013, 21:31

Message par Hallal »

Un jour je vais faire une vidéo de la face cachée , de tout ce qu'on ne montre jamais au grand public.

La gueule qu'on a après un 6h de repos à l'hôtel, 13h de duty, 4 sectors , 6 ON, la gueule des plateaux equipages, la gueule des hôtels miteux.
Sans oublier la gueule des fiches de paie de copis Vueling/Volotea/Ryanair/WIzzair/Farnair/AirMed/Swiftair/AirBaltic / putain elle devient longue la liste les gars arretez un peu avec vos vidéos. C'est pas les conditions qu'ont ces clampins d'AF
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 32

Message par LcDz2 »

Peut-être que ces clampins d'AF comme tu les appelles affectueusement ont ces bonnes conditions justement parce qu'ils se sont battus pour les avoir/garder et qu'ils n'ont jamais accepté de voler au rabais comme tous les esclaves cadets qui sortent de FTO vendeuses de rêves en déboursant des sommes folles pour se former voire pour travailler ensuite... :tss:
Hallal a écrit :C'est pas les conditions qu'ont ces clampins d'AF
A qui la faute ?
L.

Airbus A340
Avatar du membre
Hallal
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 10 oct. 2013, 21:31

Message par Hallal »

LcDz2 a écrit :Peut-être que ces clampins d'AF comme tu les appelles affectueusement ont ces bonnes conditions justement parce qu'ils se sont battus pour les avoir/garder et qu'ils n'ont jamais accepté de voler au rabais comme tous les esclaves cadets qui sortent de FTO vendeuses de rêves en déboursant des sommes folles pour se former voire pour travailler ensuite.
Peut être qu'ils feraient alors mieux d'éviter de faire réver des mecs qui n'y arriveront jamais et qui repartiront avec 100K€ de dettes chez papa maman.
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

LcDz2 a écrit :Peut-être que ces clampins d'AF comme tu les appelles affectueusement ont ces bonnes conditions justement parce qu'ils se sont battus pour les avoir/garder et qu'ils n'ont jamais accepté de voler au rabais comme tous les esclaves cadets qui sortent de FTO vendeuses de rêves en déboursant des sommes folles pour se former voire pour travailler ensuite... :tss:
Hallal a écrit :C'est pas les conditions qu'ont ces clampins d'AF
A qui la faute ?
à l'UE...
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 32

Message par LcDz2 »

Hallal a écrit :Peut être qu'ils feraient alors mieux d'éviter de faire réver des mecs qui n'y arriveront jamais et qui repartiront avec 100K€ de dettes chez papa maman.
Arrêtons d'aller au cinéma alors, puisque c'est pas la vraie vie non plus...:tss:
SR71_Blackbird a écrit :
LcDz2 a écrit :A qui la faute ?
à l'UE...
Tapons sur l' :eu: au lieu de taper sur les clampins d'AF :boxe2:
L.

Airbus A340
Avatar du membre
Hallal
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 10 oct. 2013, 21:31

Message par Hallal »

Entre une place de ciné à 10€ pour se divertir et 100K€ pour pouvoir se foutre en rayban dans un cockpit sur internet ya un gouffre.

Je pense que t'es hors sujet c'est pas un problême d'AF ou pas ( loin de là), c'est un probleme de jeunes cons qui filment leur ILS
Avatar du membre
dorian.y
Captain posteur
Messages : 284
Enregistré le : 13 sept. 2008, 19:14
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Âge : 31

Message par dorian.y »

Hallal a écrit :Un jour je vais faire une vidéo de la face cachée , de tout ce qu'on ne montre jamais au grand public.

La gueule qu'on a après un 6h de repos à l'hôtel, 13h de duty, 4 sectors , 6 ON, la gueule des plateaux equipages, la gueule des hôtels miteux.
Sans oublier la gueule des fiches de paie de copis Vueling/Volotea/Ryanair/WIzzair/Farnair/AirMed/Swiftair/AirBaltic / putain elle devient longue la liste les gars arretez un peu avec vos vidéos. C'est pas les conditions qu'ont ces clampins d'AF
En tout cas j'attends ta vidéo tout autant que l'autre même si elle me fera moins rêver. :)
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
Avatar du membre
Auteur du sujet
AlphaRomeo12
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 12 nov. 2013, 21:03
Localisation : Versailles

Message par AlphaRomeo12 »

Hallal a écrit :Un jour je vais faire une vidéo de la face cachée , de tout ce qu'on ne montre jamais au grand public.

La gueule qu'on a après un 6h de repos à l'hôtel, 13h de duty, 4 sectors , 6 ON, la gueule des plateaux equipages, la gueule des hôtels miteux.
Sans oublier la gueule des fiches de paie de copis Vueling/Volotea/Ryanair/WIzzair/Farnair/AirMed/Swiftair/AirBaltic / putain elle devient longue la liste les gars arretez un peu avec vos vidéos. C'est pas les conditions qu'ont ces clampins d'AF
Salut Hallal,
Pourquoi montrer au "grand public" les aspects négatifs de ce métier? Quels en seraient les intérêts?
Excusez-moi mais si les inconvénients de ce métier vous semblent insurmontables, voir invivables, ce n'est peut-être pas le cas de tous les pilotes!
Et puis il n'y pas QUE le métier de pilote qui est présenté dans ce trailer, certes il est mis en avant mais c'est grâce a plusieurs d'autres métiers qui tournent autour de l'aéronautique qui nous offrent des scènes si extraordinaires et passionnantes.
Rappelons-le, c'est le trailer d'un FILM, pas d'un reportage cherchant a dénoncer les conditions de travail d'un pilote.
Je trouve que le producteur et le réalisateur ont fait un superbe boulot et qu'ils n'ont pas cherchés à cacher "tout ce qu'on ne montre jamais au grand public"
mais simplement a en faire rêver plus d'un grâce à un petit court métrage mais cela n'en tient qu'à moi bien sûr!
Sinon j'attend avec impatience votre vidéo
Rayane
Avatar du membre
GORAXO
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 20 mai 2009, 16:00

Message par GORAXO »

Hallal a écrit :Un jour je vais faire une vidéo de la face cachée , de tout ce qu'on ne montre jamais au grand public.

La gueule qu'on a après un 6h de repos à l'hôtel, 13h de duty, 4 sectors , 6 ON, la gueule des plateaux equipages, la gueule des hôtels miteux.
Sans oublier la gueule des fiches de paie de copis Vueling/Volotea/Ryanair/WIzzair/Farnair/AirMed/Swiftair/AirBaltic / putain elle devient longue la liste les gars arretez un peu avec vos vidéos. C'est pas les conditions qu'ont ces clampins d'AF
S'est bien connu, il n'y à que le métier de pilote qui possède des inconvénients et des conditions de travail de merde...!!!

Non mais il faut sortir de chez soit un peu^^

Sites un métier ou tout est rose et la vie est belle...

Libre à chacun de peser le pour et le contre, surtout que dans n'importe quel métier , s'est difficile de savoir à quoi on s'attend avant d'y être vraiment :)

Et quand bien même les conditions seraient pourries...y à pas plus de suicide dans le monde des pilotes que dans les autres domaines...vas donc bosser chez bouygues!!
Avatar du membre
eeesprit
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 23 mai 2011, 21:31
Localisation : Marsiglia
Âge : 35

Message par eeesprit »

Hallal est juste un troll aigri de ne pas bénéficier des conditions qu'ont les "clampins d'AF"

Il aurait son cul confortablement visse dans un avion AF, et a tous les coups il nous aurait sorti la meme video (mais en moins bien)
Jalousie..
Avatar du membre
Hallal
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 10 oct. 2013, 21:31

Message par Hallal »

Bande de nullards j'ai jamais décrié les conditions de travail de AF. Je vous dit simplement d'arrêter avec vos vidéos de conneries. Ca nous fait plus de mal, enfin je parle de ceux qui sont dans la profession, les mecs de 15 ans avec leur PPL sont trop perchés pour comprendre.

Tiens, ca date de quelques mois mais c'est encore plus valable ici:

Ensuite tu vois des videos attrayantes, qui ne présentent en rien le métier de pilote. Tu verras, "my life is so great that I am turned on", et là, tu as le syndrome de la GOpro installée de le cockpit pour filmer de belles images. Résultat, tu veux faire pareil. Raconter sa vie, et faire envier les autres (pour se sentir mieux en fait) c'est le hobby des jeunes. Sans fessebouc et Youtube, je serais curieux de voir comment ces jeunes se sentiraient.
Il faut bien se mettre ça dans la tête: les jeunes qui font des videos de "my life is great from cockpit" ne présentent pas le métier; Si vraiment ils voudraient faire ça sérieusement, il exposeraient leur roster, les moins et les plus, le salaire exacte à la fin du mois, ce qu'ils paient ou pas pendant l'activité, les standby, les conditions, la hierarchie etc etc etc.
Mettre juste des photos de paysages, c'est montrer qu'une toute petite partie du métier, faire envier les jeunes...il n'y aucun témoignage. Un métier ne se présente jamais ainsi !
Ensuite tout dépend de la boite, de la base, de l'ambiance, du pays.....il y a X variables.
Avatar du membre
eeesprit
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 23 mai 2011, 21:31
Localisation : Marsiglia
Âge : 35

Message par eeesprit »

OSEF de ce qu'à marqué ce mec
Ca sert à rien d'enfoncer des portes ouvertes car ça s'applique à tous les métiers, comme dit précédemment

Y'a surement des mecs qui font des vidéos pour les autres, montrer à quel point leur vie est "so cool", en quête de "prestige" ou je sais pas quoi
J'pense pas que le mec qui en chie chez Volotea ou Airmed s'amuse à en faire

Mais je pense que la plupart sont juste des passionnés, heureux de ce qu'ils font
Pour eux le job présente plus d'avantages que d'inconvénients, ils sont happy et écoutent Pharrel Williams, ils vont des vidéos, life is great
Mais de là à être désolé qu'ils donnent un peu de rêve aux gens...non

Les rageux que ça énerve, pour qui le métier présente manifestement plus d'aspects négatifs que de plaisir, qu'ils changent de voie, qu'ils prennent des vacances... les dépressifs et les aigris, y'en a assez
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Hallal, les mecs sont libres de faire des video si ça leurs chante...et toi, comme moi également, on est libre de ne pas les regarder si on en n'a pas envie...plutôt simple et efficace comme concept non?

Tu n'empêcheras aucun jeune aspirant au métier de voir celui-ci de manière très très "romancée"...ce moulin là ne cessera jamais de tourner.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

LcDz2 a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :
LcDz2 a écrit :A qui la faute ?
à l'UE...
Tapons sur l' :eu: au lieu de taper sur les clampins d'AF :boxe2:
Oui oui...en mai !
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Keep cool, c'est juste un trailer...perso ça fait longtemps que je ne regarde plus ce genre de vidéos.
Après ça peut faire plaisir aux aspirants qui n'ont que ça...nous (pilotes en activités) on connait de A à Z. Question d'expérience, de maturité, d'âge. Ces mêmes aspirants ici, changeront tout comme nous dans quelques années ! ;)

Pour les conditions d'AF, pas de jalousie, car les conditions n'iront pas/plus vers le haut! Question de temps. On est un peu tous dans la même barque. :-?
Avatar du membre
jfab45
Chef de secteur posteur
Messages : 716
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
Localisation : BA123
Âge : 38
Contact :

Message par jfab45 »

eeesprit a écrit :OSEF de ce qu'à marqué ce mec
Ca sert à rien d'enfoncer des portes ouvertes car ça s'applique à tous les métiers, comme dit précédemment

Y'a surement des mecs qui font des vidéos pour les autres, montrer à quel point leur vie est "so cool", en quête de "prestige" ou je sais pas quoi
J'pense pas que le mec qui en chie chez Volotea ou Airmed s'amuse à en faire

Mais je pense que la plupart sont juste des passionnés, heureux de ce qu'ils font
Pour eux le job présente plus d'avantages que d'inconvénients, ils sont happy et écoutent Pharrel Williams, ils vont des vidéos, life is great
Mais de là à être désolé qu'ils donnent un peu de rêve aux gens...non

Les rageux que ça énerve, pour qui le métier présente manifestement plus d'aspects négatifs que de plaisir, qu'ils changent de voie, qu'ils prennent des vacances... les dépressifs et les aigris, y'en a assez
+1000000000 :thumb:
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Avatar du membre
sergio110
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:03
Âge : 78

Message par sergio110 »

Ce "trailer", comme on dit, peut faire rêver, comme m'ont fait rêver en leur temps les aventures de Buck Danny, ou le Grand Cirque de Clostermann, ou autre chose.
Le rêve, c'est fait pour ça.
Comparer le rêve et la réalité est une idiotie. Les deux fonctionnent sur des registres différents.
Les jeunes de Volotéa ou autres n'ont sans doute pas une vie facile. A part pour les quelques chanceux ou surdoués qui ont appris leur métier aux frais de la princesse à l'Enac, ou dans la filière cadets d'une major, les débuts de ce métier ne sont JAMAIS faciles. Dans ma génération, ça durait dix ans, le temps de se faire des heures...et de prendre les commandes de machines plus grosses ( et paradoxalement plus simples à piloter, comme quoi!)
Je n'aime pas me raconter, mais, franchement, pilote de brousse en 1965, épandage des saloperies chimiques sur des bananiers à ras les chaussettes, vous pensez que c'était marrant tous les jours? Vous voulez vraiment qu'on compte les copains qui se sont enroulés autour d'un arbre? (hélicos ou avions)...
Un pilote américain me racontait l'avion "evasan" (évacuation sanitaire, j'ai fait aussi, une fois sur deux tu débarques un mort). Pas mal non plus, payé des clopinettes à l'heure de vol. ET c'était les années 50.
Quant à la g... que l'on a après onze heures de vol, et neuf heures de décalage, je vais vous dire, dans années 60, le décalage existait déjà (eh oui!) , la bouffe était aussi deg... et le vol était juste... plus long!

Mais ça, c'était avant!
Répondre