Trailer époustouflant!
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetAlphaRomeo12
- Elève-pilote posteur
- Messages : 20
- Enregistré le : 12 nov. 2013, 21:03
- Localisation : Versailles
Trailer époustouflant!
Cette vidéo ne vous laissera pas indifférent(e).
Le producteur et le réalisateur ont déjà fait une vidéo impressionnante: From the sky
Je les soutiens en partageant leur tout dernier trailer.
Celle-ci m'en a donné des frissons personnellement!
Bon visionnage
https://www.youtube.com/watch?v=CiKW6ABgyww
Le producteur et le réalisateur ont déjà fait une vidéo impressionnante: From the sky
Je les soutiens en partageant leur tout dernier trailer.
Celle-ci m'en a donné des frissons personnellement!
Bon visionnage
https://www.youtube.com/watch?v=CiKW6ABgyww
Un jour je vais faire une vidéo de la face cachée , de tout ce qu'on ne montre jamais au grand public.
La gueule qu'on a après un 6h de repos à l'hôtel, 13h de duty, 4 sectors , 6 ON, la gueule des plateaux equipages, la gueule des hôtels miteux.
Sans oublier la gueule des fiches de paie de copis Vueling/Volotea/Ryanair/WIzzair/Farnair/AirMed/Swiftair/AirBaltic / putain elle devient longue la liste les gars arretez un peu avec vos vidéos. C'est pas les conditions qu'ont ces clampins d'AF
La gueule qu'on a après un 6h de repos à l'hôtel, 13h de duty, 4 sectors , 6 ON, la gueule des plateaux equipages, la gueule des hôtels miteux.
Sans oublier la gueule des fiches de paie de copis Vueling/Volotea/Ryanair/WIzzair/Farnair/AirMed/Swiftair/AirBaltic / putain elle devient longue la liste les gars arretez un peu avec vos vidéos. C'est pas les conditions qu'ont ces clampins d'AF
Peut-être que ces clampins d'AF comme tu les appelles affectueusement ont ces bonnes conditions justement parce qu'ils se sont battus pour les avoir/garder et qu'ils n'ont jamais accepté de voler au rabais comme tous les esclaves cadets qui sortent de FTO vendeuses de rêves en déboursant des sommes folles pour se former voire pour travailler ensuite...
A qui la faute ?Hallal a écrit :C'est pas les conditions qu'ont ces clampins d'AF
L.
Airbus A340
Airbus A340
Peut être qu'ils feraient alors mieux d'éviter de faire réver des mecs qui n'y arriveront jamais et qui repartiront avec 100K€ de dettes chez papa maman.LcDz2 a écrit :Peut-être que ces clampins d'AF comme tu les appelles affectueusement ont ces bonnes conditions justement parce qu'ils se sont battus pour les avoir/garder et qu'ils n'ont jamais accepté de voler au rabais comme tous les esclaves cadets qui sortent de FTO vendeuses de rêves en déboursant des sommes folles pour se former voire pour travailler ensuite.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
à l'UE...LcDz2 a écrit :Peut-être que ces clampins d'AF comme tu les appelles affectueusement ont ces bonnes conditions justement parce qu'ils se sont battus pour les avoir/garder et qu'ils n'ont jamais accepté de voler au rabais comme tous les esclaves cadets qui sortent de FTO vendeuses de rêves en déboursant des sommes folles pour se former voire pour travailler ensuite...
A qui la faute ?Hallal a écrit :C'est pas les conditions qu'ont ces clampins d'AF
Arrêtons d'aller au cinéma alors, puisque c'est pas la vraie vie non plus...Hallal a écrit :Peut être qu'ils feraient alors mieux d'éviter de faire réver des mecs qui n'y arriveront jamais et qui repartiront avec 100K€ de dettes chez papa maman.
Tapons sur l' au lieu de taper sur les clampins d'AFSR71_Blackbird a écrit :à l'UE...LcDz2 a écrit :A qui la faute ?
L.
Airbus A340
Airbus A340
-
- Captain posteur
- Messages : 284
- Enregistré le : 13 sept. 2008, 19:14
- Localisation : Seine et Marne (Melun)
- Âge : 31
En tout cas j'attends ta vidéo tout autant que l'autre même si elle me fera moins rêver.Hallal a écrit :Un jour je vais faire une vidéo de la face cachée , de tout ce qu'on ne montre jamais au grand public.
La gueule qu'on a après un 6h de repos à l'hôtel, 13h de duty, 4 sectors , 6 ON, la gueule des plateaux equipages, la gueule des hôtels miteux.
Sans oublier la gueule des fiches de paie de copis Vueling/Volotea/Ryanair/WIzzair/Farnair/AirMed/Swiftair/AirBaltic / putain elle devient longue la liste les gars arretez un peu avec vos vidéos. C'est pas les conditions qu'ont ces clampins d'AF
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
-
Auteur du sujetAlphaRomeo12
- Elève-pilote posteur
- Messages : 20
- Enregistré le : 12 nov. 2013, 21:03
- Localisation : Versailles
Salut Hallal,Hallal a écrit :Un jour je vais faire une vidéo de la face cachée , de tout ce qu'on ne montre jamais au grand public.
La gueule qu'on a après un 6h de repos à l'hôtel, 13h de duty, 4 sectors , 6 ON, la gueule des plateaux equipages, la gueule des hôtels miteux.
Sans oublier la gueule des fiches de paie de copis Vueling/Volotea/Ryanair/WIzzair/Farnair/AirMed/Swiftair/AirBaltic / putain elle devient longue la liste les gars arretez un peu avec vos vidéos. C'est pas les conditions qu'ont ces clampins d'AF
Pourquoi montrer au "grand public" les aspects négatifs de ce métier? Quels en seraient les intérêts?
Excusez-moi mais si les inconvénients de ce métier vous semblent insurmontables, voir invivables, ce n'est peut-être pas le cas de tous les pilotes!
Et puis il n'y pas QUE le métier de pilote qui est présenté dans ce trailer, certes il est mis en avant mais c'est grâce a plusieurs d'autres métiers qui tournent autour de l'aéronautique qui nous offrent des scènes si extraordinaires et passionnantes.
Rappelons-le, c'est le trailer d'un FILM, pas d'un reportage cherchant a dénoncer les conditions de travail d'un pilote.
Je trouve que le producteur et le réalisateur ont fait un superbe boulot et qu'ils n'ont pas cherchés à cacher "tout ce qu'on ne montre jamais au grand public"
mais simplement a en faire rêver plus d'un grâce à un petit court métrage mais cela n'en tient qu'à moi bien sûr!
Sinon j'attend avec impatience votre vidéo
Rayane
S'est bien connu, il n'y à que le métier de pilote qui possède des inconvénients et des conditions de travail de merde...!!!Hallal a écrit :Un jour je vais faire une vidéo de la face cachée , de tout ce qu'on ne montre jamais au grand public.
La gueule qu'on a après un 6h de repos à l'hôtel, 13h de duty, 4 sectors , 6 ON, la gueule des plateaux equipages, la gueule des hôtels miteux.
Sans oublier la gueule des fiches de paie de copis Vueling/Volotea/Ryanair/WIzzair/Farnair/AirMed/Swiftair/AirBaltic / putain elle devient longue la liste les gars arretez un peu avec vos vidéos. C'est pas les conditions qu'ont ces clampins d'AF
Non mais il faut sortir de chez soit un peu^^
Sites un métier ou tout est rose et la vie est belle...
Libre à chacun de peser le pour et le contre, surtout que dans n'importe quel métier , s'est difficile de savoir à quoi on s'attend avant d'y être vraiment
Et quand bien même les conditions seraient pourries...y à pas plus de suicide dans le monde des pilotes que dans les autres domaines...vas donc bosser chez bouygues!!
Bande de nullards j'ai jamais décrié les conditions de travail de AF. Je vous dit simplement d'arrêter avec vos vidéos de conneries. Ca nous fait plus de mal, enfin je parle de ceux qui sont dans la profession, les mecs de 15 ans avec leur PPL sont trop perchés pour comprendre.
Tiens, ca date de quelques mois mais c'est encore plus valable ici:
Ensuite tu vois des videos attrayantes, qui ne présentent en rien le métier de pilote. Tu verras, "my life is so great that I am turned on", et là, tu as le syndrome de la GOpro installée de le cockpit pour filmer de belles images. Résultat, tu veux faire pareil. Raconter sa vie, et faire envier les autres (pour se sentir mieux en fait) c'est le hobby des jeunes. Sans fessebouc et Youtube, je serais curieux de voir comment ces jeunes se sentiraient.
Il faut bien se mettre ça dans la tête: les jeunes qui font des videos de "my life is great from cockpit" ne présentent pas le métier; Si vraiment ils voudraient faire ça sérieusement, il exposeraient leur roster, les moins et les plus, le salaire exacte à la fin du mois, ce qu'ils paient ou pas pendant l'activité, les standby, les conditions, la hierarchie etc etc etc.
Mettre juste des photos de paysages, c'est montrer qu'une toute petite partie du métier, faire envier les jeunes...il n'y aucun témoignage. Un métier ne se présente jamais ainsi !
Ensuite tout dépend de la boite, de la base, de l'ambiance, du pays.....il y a X variables.
Tiens, ca date de quelques mois mais c'est encore plus valable ici:
Ensuite tu vois des videos attrayantes, qui ne présentent en rien le métier de pilote. Tu verras, "my life is so great that I am turned on", et là, tu as le syndrome de la GOpro installée de le cockpit pour filmer de belles images. Résultat, tu veux faire pareil. Raconter sa vie, et faire envier les autres (pour se sentir mieux en fait) c'est le hobby des jeunes. Sans fessebouc et Youtube, je serais curieux de voir comment ces jeunes se sentiraient.
Il faut bien se mettre ça dans la tête: les jeunes qui font des videos de "my life is great from cockpit" ne présentent pas le métier; Si vraiment ils voudraient faire ça sérieusement, il exposeraient leur roster, les moins et les plus, le salaire exacte à la fin du mois, ce qu'ils paient ou pas pendant l'activité, les standby, les conditions, la hierarchie etc etc etc.
Mettre juste des photos de paysages, c'est montrer qu'une toute petite partie du métier, faire envier les jeunes...il n'y aucun témoignage. Un métier ne se présente jamais ainsi !
Ensuite tout dépend de la boite, de la base, de l'ambiance, du pays.....il y a X variables.
-
- Captain posteur
- Messages : 182
- Enregistré le : 23 mai 2011, 21:31
- Localisation : Marsiglia
- Âge : 35
OSEF de ce qu'à marqué ce mec
Ca sert à rien d'enfoncer des portes ouvertes car ça s'applique à tous les métiers, comme dit précédemment
Y'a surement des mecs qui font des vidéos pour les autres, montrer à quel point leur vie est "so cool", en quête de "prestige" ou je sais pas quoi
J'pense pas que le mec qui en chie chez Volotea ou Airmed s'amuse à en faire
Mais je pense que la plupart sont juste des passionnés, heureux de ce qu'ils font
Pour eux le job présente plus d'avantages que d'inconvénients, ils sont happy et écoutent Pharrel Williams, ils vont des vidéos, life is great
Mais de là à être désolé qu'ils donnent un peu de rêve aux gens...non
Les rageux que ça énerve, pour qui le métier présente manifestement plus d'aspects négatifs que de plaisir, qu'ils changent de voie, qu'ils prennent des vacances... les dépressifs et les aigris, y'en a assez
Ca sert à rien d'enfoncer des portes ouvertes car ça s'applique à tous les métiers, comme dit précédemment
Y'a surement des mecs qui font des vidéos pour les autres, montrer à quel point leur vie est "so cool", en quête de "prestige" ou je sais pas quoi
J'pense pas que le mec qui en chie chez Volotea ou Airmed s'amuse à en faire
Mais je pense que la plupart sont juste des passionnés, heureux de ce qu'ils font
Pour eux le job présente plus d'avantages que d'inconvénients, ils sont happy et écoutent Pharrel Williams, ils vont des vidéos, life is great
Mais de là à être désolé qu'ils donnent un peu de rêve aux gens...non
Les rageux que ça énerve, pour qui le métier présente manifestement plus d'aspects négatifs que de plaisir, qu'ils changent de voie, qu'ils prennent des vacances... les dépressifs et les aigris, y'en a assez
Hallal, les mecs sont libres de faire des video si ça leurs chante...et toi, comme moi également, on est libre de ne pas les regarder si on en n'a pas envie...plutôt simple et efficace comme concept non?
Tu n'empêcheras aucun jeune aspirant au métier de voir celui-ci de manière très très "romancée"...ce moulin là ne cessera jamais de tourner.
Tu n'empêcheras aucun jeune aspirant au métier de voir celui-ci de manière très très "romancée"...ce moulin là ne cessera jamais de tourner.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Keep cool, c'est juste un trailer...perso ça fait longtemps que je ne regarde plus ce genre de vidéos.
Après ça peut faire plaisir aux aspirants qui n'ont que ça...nous (pilotes en activités) on connait de A à Z. Question d'expérience, de maturité, d'âge. Ces mêmes aspirants ici, changeront tout comme nous dans quelques années !
Pour les conditions d'AF, pas de jalousie, car les conditions n'iront pas/plus vers le haut! Question de temps. On est un peu tous dans la même barque.
Après ça peut faire plaisir aux aspirants qui n'ont que ça...nous (pilotes en activités) on connait de A à Z. Question d'expérience, de maturité, d'âge. Ces mêmes aspirants ici, changeront tout comme nous dans quelques années !
Pour les conditions d'AF, pas de jalousie, car les conditions n'iront pas/plus vers le haut! Question de temps. On est un peu tous dans la même barque.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 716
- Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
- Localisation : BA123
- Âge : 38
- Contact :
+1000000000eeesprit a écrit :OSEF de ce qu'à marqué ce mec
Ca sert à rien d'enfoncer des portes ouvertes car ça s'applique à tous les métiers, comme dit précédemment
Y'a surement des mecs qui font des vidéos pour les autres, montrer à quel point leur vie est "so cool", en quête de "prestige" ou je sais pas quoi
J'pense pas que le mec qui en chie chez Volotea ou Airmed s'amuse à en faire
Mais je pense que la plupart sont juste des passionnés, heureux de ce qu'ils font
Pour eux le job présente plus d'avantages que d'inconvénients, ils sont happy et écoutent Pharrel Williams, ils vont des vidéos, life is great
Mais de là à être désolé qu'ils donnent un peu de rêve aux gens...non
Les rageux que ça énerve, pour qui le métier présente manifestement plus d'aspects négatifs que de plaisir, qu'ils changent de voie, qu'ils prennent des vacances... les dépressifs et les aigris, y'en a assez
Ce "trailer", comme on dit, peut faire rêver, comme m'ont fait rêver en leur temps les aventures de Buck Danny, ou le Grand Cirque de Clostermann, ou autre chose.
Le rêve, c'est fait pour ça.
Comparer le rêve et la réalité est une idiotie. Les deux fonctionnent sur des registres différents.
Les jeunes de Volotéa ou autres n'ont sans doute pas une vie facile. A part pour les quelques chanceux ou surdoués qui ont appris leur métier aux frais de la princesse à l'Enac, ou dans la filière cadets d'une major, les débuts de ce métier ne sont JAMAIS faciles. Dans ma génération, ça durait dix ans, le temps de se faire des heures...et de prendre les commandes de machines plus grosses ( et paradoxalement plus simples à piloter, comme quoi!)
Je n'aime pas me raconter, mais, franchement, pilote de brousse en 1965, épandage des saloperies chimiques sur des bananiers à ras les chaussettes, vous pensez que c'était marrant tous les jours? Vous voulez vraiment qu'on compte les copains qui se sont enroulés autour d'un arbre? (hélicos ou avions)...
Un pilote américain me racontait l'avion "evasan" (évacuation sanitaire, j'ai fait aussi, une fois sur deux tu débarques un mort). Pas mal non plus, payé des clopinettes à l'heure de vol. ET c'était les années 50.
Quant à la g... que l'on a après onze heures de vol, et neuf heures de décalage, je vais vous dire, dans années 60, le décalage existait déjà (eh oui!) , la bouffe était aussi deg... et le vol était juste... plus long!
Mais ça, c'était avant!
Le rêve, c'est fait pour ça.
Comparer le rêve et la réalité est une idiotie. Les deux fonctionnent sur des registres différents.
Les jeunes de Volotéa ou autres n'ont sans doute pas une vie facile. A part pour les quelques chanceux ou surdoués qui ont appris leur métier aux frais de la princesse à l'Enac, ou dans la filière cadets d'une major, les débuts de ce métier ne sont JAMAIS faciles. Dans ma génération, ça durait dix ans, le temps de se faire des heures...et de prendre les commandes de machines plus grosses ( et paradoxalement plus simples à piloter, comme quoi!)
Je n'aime pas me raconter, mais, franchement, pilote de brousse en 1965, épandage des saloperies chimiques sur des bananiers à ras les chaussettes, vous pensez que c'était marrant tous les jours? Vous voulez vraiment qu'on compte les copains qui se sont enroulés autour d'un arbre? (hélicos ou avions)...
Un pilote américain me racontait l'avion "evasan" (évacuation sanitaire, j'ai fait aussi, une fois sur deux tu débarques un mort). Pas mal non plus, payé des clopinettes à l'heure de vol. ET c'était les années 50.
Quant à la g... que l'on a après onze heures de vol, et neuf heures de décalage, je vais vous dire, dans années 60, le décalage existait déjà (eh oui!) , la bouffe était aussi deg... et le vol était juste... plus long!
Mais ça, c'était avant!