Page 1 sur 1
Ecoles de pilotage en Abitibi
Posté : 30 avr. 2014, 10:04
par Bilin
Bonjour à tous,
Je cherche à savoir s'il existe des écoles de pilotage en Abitibi.
J'ai bien trouvé ECOLE D'AVIATION ROUYN-NORANDA INC., ou encore ÉCOLE DE PILOTAGE DE L'ABITIBI-TÉMISCAMINGUE INC. à Val d'Or mais j'avoue être un peu perplexe car je ne trouve pas de site internet pour ces écoles. Peut-être écoles récentes ou alors très peu développées ?
Si quelqu'un a un retour d'expérience sur ces écoles ou travaille sur l'aéroport de Rouyn je suis fana (et aussi sur la vie en Abitibi mais autre que le froid l’hiver

).
Merci
Posté : 30 avr. 2014, 21:24
par Thib119
Salut,
D'apres le site de TCCA, l'une comme l'autre opere du cessna 172.
La tu trouves la liste des ecoles au Qc:
http://wwwapps.tc.gc.ca/saf-sec-sur/2/f ... &ct=%25%25
J'ai trouve ca pour l'ecole d'aviation Rouyn-Noranda inc:
http://www.propair.ca/ecole-aviation/
819-797-6010
L'autre ecole n'a pas de site que j'ai pu trouver mais ils ont un numero de telephone:
ÉCOLE DE PILOTAGE DE L'ABITIBI-TÉMISCAMINGUE INC.
819-354-2255
Passes leur un coup de fil, ca a l'air d'etre de petites structures, c'est bien.
Thibault
Posté : 30 avr. 2014, 21:38
par yann83
Contact le gars qui s'occupe de l'aéroport d'Amos, il y a avait un avion l'année dernière je ne sais pas pour cette année..
Posté : 02 mai 2014, 10:59
par Bilin
Bonjour,
merci pour vos réponses.
J'ai reçu une réponse de l'instructeur de l'école sur Rouyn Noranda (un français, tien un de plus

). Le travail comme instructeur dans cette partie du Quebec semble difficile à trouver (que du class3) peu d'école et souvent avec un seul instructeur. Cependant selon lui, une fois passé les 1000hrs il semble y avoir des opportunité en commerciale (comme un peu partout au Quebec il me semble comprendre).
Bonne journée
Posté : 02 mai 2014, 11:08
par Thib119
Si ce sont des ecoles avec un seul instructeur, de facto il faut une class3. Mais rien ne t'empeche de commencer class4 ailleurs et des que tu as class3 revenir. Si l'ecole est assez occupe, cela peut aller assez vite.
Apres 1000hrs on est globalement tire d'affaire: les employeurs potentiels regardent le resume.
Thibault
Posté : 02 mai 2014, 11:14
par Bilin
Je voulais rajouter à la fin de ma dernière phrase "ça c'est quand même super motivant. Le marché de l'emploi pilote/instructeur semble pas mauvais (je sais pas quel terme employer, bon, pas mauvais, encourageant, possible,....

), surtout quand on voit le parcours pour obtenir un RP...oui pour moi avec mon petit loup d'un an c'est RP ou rien le reste est trop risqué".
Merci au forum toujours plein d'info et surtout la possibilité d'avoir des contacts et de rencontrer les personnes sur place (mon cas lors d'un voyage au Quebec en Février dernier).
Tshuss
Posté : 05 mai 2014, 00:56
par antoine14
L'instructeur qui est a rouyn noranda s'appelle alexandre, il est là bas depuis peu.
Je l'ai eu comme instructeur chez Air Richelieu il était super je le recommande vivement