Reconversion dans le pilote de fret ou commercial

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
RafaleM
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 26 mars 2014, 14:07

Message par RafaleM »

Mdr, il y a le tangage aussi sur les avions ;)
Tu commence ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
Avatar du membre
popo38
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 04 janv. 2013, 08:32

cool.....

Message par popo38 »

Wazzy,
si tu as vraiment 13 ans, arrete de te prendre la tete.....
Tu as un projet , c'est tres bien....fais de ton mieux pour avoir le bac, et meme le S tu peux y arriver.....attends d'etre au Lycée pour
vraiment juger.

Maintenant les choses bouigent tres vite dans l'aerien, le recrutement change aussi en fonction des besoins.
Par exemple la limite d'age pour pilote dans lAA a été remontée à 25 ans en 2013...pourquoi....beaucoup d'explicatons possibles.

concernant la chasse, le nombre d'avions va diminuer...ca coute cher un Rafale....les places seront donc de plus en plus rares.
Il y a maintenant la concurrence des drones...et pilote de drone ...bof....
Il y a aussi la filiere NOSA (navigateur) qui peut etre interessante pour toi...;mais la selection est quasi idem que pour pilote.

Pense aussi à la nouvelle filiere de l'ENAC qui ouvre ses portes aux bacheliers ( en petit nombre certes)...mais la pour le moment pas de boulot à la sortie...grosse galere meme.

Wazzy faut y croire et ne te donne pas de limite pour le moment....fais ton boulot ..tu as un objectif motivant ...tu peux y arriver...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Wazzy
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 04 mai 2014, 19:04
Âge : 23

Message par Wazzy »

D'une façons général je ne supporte dans les bateaux ! :)

Ouais le temps me le dira.... En ce qui concerne les drones, bof, moi je veux ressentir les VRAI sensations, et pas être devant un panneau de contrôle ou ordi (je ne sais pas comment sa fonctionne), et pour l'ENAC (pour les pilote de ligne, je crois, je ne suis plus très sûr), d'après ce que j'ai entendu, les teste sont très dur, et être sûr d'avoir un job a la clé est plutôt rare, je ne sais pas si tu comprend ce que j'essaye de dire... Et un amie a mon père qui était mécano sur les avions de chasse dans la Marine ma dit qu'il valait mieux allez dans l'AA car il y a 100% de chance que j'ai un job si je réussi les études dans L'école a Salon
Passion des avions !
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Message par McFly37 »

Wazzy a écrit : ma dit qu'il valait mieux allez dans l'AA car il y a 100% de chance que j'ai un job si je réussi les études dans L'école a Salon
Si tu veux parler d'un job PN, c'est faux archi faux ! Salon n'est que le tout début de la formation, et les échecs à la suite de Salon ne sont pas rares. Dans ce cas là, l'armée, en général, propose de devenir sous-officier dans certaines spécialités (commandos, contrôleurs, moniteur simu...), mais en ces périodes de vaches maigres, c'est pas garanti.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Wazzy
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 04 mai 2014, 19:04
Âge : 23

Message par Wazzy »

Non, tu n'a pas compris, SI tu réussi les études a Salon, pas de travailler a salon, et a mon avis t'a plus de chace de trouver un travaille dans l'armé que pilote de ligne
Passion des avions !
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Message par McFly37 »

Je vois pas la différence...

Et pour pilote de ligne, faut savoir que le trafic aérien dans le monde va plus que doubler dans les 10-15 ans à venir. Du boulot de pilote de ligne, il y en a, mais il ne faut pas avoir peur d'aller voir à l'étranger.
Par contre, le nombre de pilotes dans l'armée se réduit comme peau de chagrin...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Wazzy
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 04 mai 2014, 19:04
Âge : 23

Message par Wazzy »

Oui comme je le répète, pour faire pilote de ligne, il faut bac S et j ne suis pas encore sûr de me voie ! Maintenant que vous m'avais aidez, je me tournerais plus vers le transport sur A400M Atlas (par exemple)... Mais bon, le temps me le dira.
Passion des avions !
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Message par McFly37 »

Il ne faut pas absolument un bac S pour être pilote de ligne. A partir du moment où tu es ATPL-CPL-IR-MCC, bac S ou pas, tu peux être pilote de ligne.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Wazzy
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 04 mai 2014, 19:04
Âge : 23

Message par Wazzy »

Oui mais sa se passe dans un aéro-club non ? Je me suis renseigner et c'est 9000 euros pour le brevet, mais est-ce que il y a tout les brevet que tu ma dit ?
Passion des avions !
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Message par McFly37 »

Un aéroclub, c'est pour être pilote non professionnel (pour t'amuser quoi). Ca te donne le PPL, et ça coûte moins de 9000€.

Pour être pilote pro, c'est des structures un peu plus importantes que des aéroclubs, et la formation coûte beaucoup plus cher que 9000€...
Rien qu'un ATPL (des cours théoriques) coûte 10000€. Alors quand tu rajoutes tout le reste + les heures de vol, ça fait un paquet d'€.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Wazzy
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 04 mai 2014, 19:04
Âge : 23

Message par Wazzy »

AH, je vois de quoi tu parle, la filière "autodidacte" a 90000 euros ! Ouais pas pour moi, je suis pas riche moi :bleble:
Donc une autre solutions a pars le Bac S ?
Passion des avions !
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Message par McFly37 »

Les cadets. Ca coûte 0€, mais faut aller voir à l'étranger, Air France ayant gelé ce type de recrutement.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Wazzy
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 04 mai 2014, 19:04
Âge : 23

Message par Wazzy »

http://www.enac.fr/menu/formations/form ... -ligne-epl


Ouais mais les cadets c'est différent... Mais a la base quand j'était gosse, je voulais faire pilote de ligne et un jour des Mirage 2000-5 sont passé au dessus de chez moi et je me suis jurée de devenir pilote de chasse donc je suis plus tournée vers l'armée, même si vos conseils m'ont aidez je suis encore tourner vers l'armée, malgré ce que vous m'avaient dit et malgré que vous m'avaient avertie
Passion des avions !
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Message par McFly37 »

Pourquoi c'est différent ? J'en connais qui ont empruntés cette voie, ils sont maintenant sur A340, et c'est la compagnie qui a tout payé. En fait les cadets, c'est un peu le même principe que les EOPN pour l'armée de l'air.

Maintenant, si tu veux faire pilote dans l'armée, passe un bac, général ou technologique, et fonce.

Pour la petite histoire, même dans l'armée de l'air tu devras passer et obtenir le "pilote de ligne théorique" (l'ATPL).
Avatar du membre
Auteur du sujet
Wazzy
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 04 mai 2014, 19:04
Âge : 23

Message par Wazzy »

Oui bien sur, je sais dans tout domaine qui concerne le pilotage par là j'entend les pilote et pas les contrôleur aérien et mécano ect... on doit passer L'ATPL
Passion des avions !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message