Après un PPL en français en France et un ATPL Théorique en anglais en Belgique, je compte effectuer la partie pratique CPL/IR à Madrid, mais en anglais (oui, je sais, j'aurais pu faire plus compliqué, mais je n'ai pas trouvé pour le moment
Si je vais au bout de l'aventure et obtient ces examens pratiques en anglais, et que je reviens en France, est-ce que la langue française sera apposée sur ma licence ? Ou devrais-je alors passer un test en français en France équivalent au FCL 055 ? (Cela me parait un peu absurde, mais bon....)
De plus, si j'ai bien compris, la pratique et l'examen étant en anglais, la partie langue anglaise sera acquise à vie, non ? (ou du moins tant que mes licences resteront valides).
Et quid plus tard de la possibilité de suivre la formation FI en France avec un CPL anglais (je pars du principe que, vu la tendance actuelle, il peut être envisageable qu'un PPL ne suffise plus pour devenir FI dans quelques années) ? Est-ce que le CPL sera reconnu car EASA ? Ou, au contraire, la DGAC me demandera de convertir cette licence ?
D'avance merci pour vos réponses
Nono