Je bloque sur un cas pratique que j'ai du mal à comprendre.
Un avion (arrivée IFR) est en contact avec Lille Approche, ce dernier lui annonce "Guidage radar approche ILS y piste 26, tournez à gauche cap ..., descendez blabla". Après quelques messages, Lille lui dit "Tournez à gauche cap 290, autorisé approche ILS y piste 26" (cap donné en interception de l'axe d'approche finale avant le FAF).
La procédure publiée :

Étant sur une procédure publiée, moi je passerai LL (IAF), ferai mon petit tour d'hippodrome car il fait partie intégrante de l'approche et ce jusqu'à la fin du segment d'approche intermédiaire avant d’enchaîner. Sauf que dans la pratique, les avions ne réalisent pas ce sympathique tour d'hippo. Ma question, en sachant qu'un avion est autorisé à l'approche ILS y piste 26, dans quels cas l'hippo peut être sauté ? Sous clairance de l'approche, éventuellement VMC ?
Bien à vous,