Hôtesse de l'air/PNC Infos d'urgence.. .
Modérateur : Hanni
-
Auteur du sujetCarolineG
- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 26 oct. 2009, 10:43
- Âge : 31
Hôtesse de l'air/PNC Infos d'urgence.. .
Bonjour à tous,
Après l'obtention de mon bac L, je souhaite exercer le métier de PNC, cependant je ne sais de quel(s) formation(s) il s'agit, où les faire ? J'entends beaucoup parler des Écoles Tunon, est-ce que quelqu'un pourrait m'en faire un petit topo ? L'idéal (laissez moi rêver), serait que quelqu'un me trace le parcours exact (formation, stage(s), l'après-formation, me parler un peu du CSS, CFE)d'une future PNC. Tout en sachant, que l'argent (qui fait malheureusement parfois obstacle pour certains) ne sera pas un problème.. .
Je ne vis actuellement pas en France ( aux Philippines !! ), ce qui fait que mon anglais s'améliore de jours en jours, et n'est donc, par conséquent pas un problème, mais je souhaite toutefois revenir en France pour ce petit rêve =D
J'ai par la suite diverses questions :
- Durée des études complètes (avant d'exercer)
- Quel contrat d'embauche
- Pour Air France, particulièrement, quels divers critères ?
- J'ai lu qu'il fallait avoir le permis et un an de conduite, est-ce vraiment nécessaire (histoire d'assurance..)?
- LES MEILLEURES ECOLES !!!
- Age.. .
- Où sont les écoles ?
- Où aller en France ? ( J'ai de la famille à Angers, près de Nantes, ainsi qu'à Toulouse, je crois bien qu'il y a une très bonne école..)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Caroline.
Après l'obtention de mon bac L, je souhaite exercer le métier de PNC, cependant je ne sais de quel(s) formation(s) il s'agit, où les faire ? J'entends beaucoup parler des Écoles Tunon, est-ce que quelqu'un pourrait m'en faire un petit topo ? L'idéal (laissez moi rêver), serait que quelqu'un me trace le parcours exact (formation, stage(s), l'après-formation, me parler un peu du CSS, CFE)d'une future PNC. Tout en sachant, que l'argent (qui fait malheureusement parfois obstacle pour certains) ne sera pas un problème.. .
Je ne vis actuellement pas en France ( aux Philippines !! ), ce qui fait que mon anglais s'améliore de jours en jours, et n'est donc, par conséquent pas un problème, mais je souhaite toutefois revenir en France pour ce petit rêve =D
J'ai par la suite diverses questions :
- Durée des études complètes (avant d'exercer)
- Quel contrat d'embauche
- Pour Air France, particulièrement, quels divers critères ?
- J'ai lu qu'il fallait avoir le permis et un an de conduite, est-ce vraiment nécessaire (histoire d'assurance..)?
- LES MEILLEURES ECOLES !!!
- Age.. .
- Où sont les écoles ?
- Où aller en France ? ( J'ai de la famille à Angers, près de Nantes, ainsi qu'à Toulouse, je crois bien qu'il y a une très bonne école..)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Caroline.
-
- Copilote posteur
- Messages : 102
- Enregistré le : 19 sept. 2007, 02:16
- Localisation : Montpellier
- Contact :
-
Auteur du sujetCarolineG
- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 26 oct. 2009, 10:43
- Âge : 31
Eh bien dis donc, je ne pouvais pas espérer mieux.. .
Merci beaucoup pour tes réponses, tout est désormais très net, ceci étant dit, j'ai une autre toute petite question;
Que penses-tu de l'école Aeroschool ?
J'ai parcouru un petit peu les forums et les qu'en-dira-t-on, mais tu m'as l'air bien au courant et ton avis m'intéresse =D
Merci d'avance.
Caroline.
Merci beaucoup pour tes réponses, tout est désormais très net, ceci étant dit, j'ai une autre toute petite question;
Que penses-tu de l'école Aeroschool ?
J'ai parcouru un petit peu les forums et les qu'en-dira-t-on, mais tu m'as l'air bien au courant et ton avis m'intéresse =D
Merci d'avance.
Caroline.
-
Auteur du sujetCarolineG
- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 26 oct. 2009, 10:43
- Âge : 31
Question de maman ( qui s'inquiète pour sa petite fille.. . )
Combien de temps environ après l'obtention de ce "papelard" pour exercer officiellement dans une compagnie..
La question la plus évidente/parlante, me parait-être : combien de temps as tu mis entre le moment où tu es sorti de l'école, et le moment où tu as commencé à travailler.. ?
Merci
Ah, en ce qui concerne les horaires... C'est une légende, où on n'est vraiment JAMAIS là ?
Combien de temps environ après l'obtention de ce "papelard" pour exercer officiellement dans une compagnie..
La question la plus évidente/parlante, me parait-être : combien de temps as tu mis entre le moment où tu es sorti de l'école, et le moment où tu as commencé à travailler.. ?
Merci
Ah, en ce qui concerne les horaires... C'est une légende, où on n'est vraiment JAMAIS là ?
Bonjour à Tous !
Je viens de m'inscrire sur le forum et pourtant cela fait plus de deux ans que je me suis lancée dans mon aventure aérienne !
Donc pour répondre aux mamans inquiètes et aux futurs PNC apeurés par l'inconnu : la patience est le maître mot absolu !
J'ai eu mon CFS en juillet 2008. Je suis partie en Angleterre, en Suisse, en ayant au préalable envoyé nombre de candidatures par courrier ET courriel. Le fait que je sois partie a peut-être joué sur le suivi desdites candidatures. Bref, tout ça pour dire : ais raté une sélection Airfrance en octobre 2008, à la dernière étape cruciale qu'est l'entretien individuel. J'ai réussi la sélection Easyjet en mai 2009 ; étais censée commencer en octobre ; ce fut repoussé en février 2009, et depuis plus de nouvelles. Dans l'attente, j'ai passé un recrutement dans une boîte privée et suis partie en mission d'essai deux jours après ! deux vols effectués avec eux jusqu'à maintenant, et c'est le pied ! mais tout ça en intérim, c'est plutôt compliqué.
Je ne sais pas si je suis très claire ; seulement, le temps d'attente peut varier grandement ; et le taux de patience et de confiance en soi peut également chuter très librement. J'ai énormément de camarades d'école cfs qui ont abandonné, ayant perdu tout espoir. Mais il faut tenir bon ! certain ont commencé 6 mois après avoir eu ce certificat, d'autres 1 an, moi 2 ans...
C'est parfaitement aléatoire, il faut seulement ne pas se cantonner à une compagnie, il faut être ouvert à tout je pense, vu le marché actuel.
Je ne conseille pas non plus TUNON, la formation est centrée sur le tourisme, savoir se présenter, etc... Mais ne délivre pas le cfs !
Etant de Nice, j'ai passé ma formation avec IFAERO qui est un centre agréé tenu par un directeur fabuleux ! Et je tiens à conseiller ce centre car si vous êtes de la région...
Voilà pour résumer, on ne peut pas dire que j'ai énormément d'expérience dans le métier ; mais beaucoup dans le service et la restauration, cela peut énormément jouer lors d'un entretien. Et ce métier vaut toute la peine que l'on se donne à patienter, assuré !!!!
Je viens de m'inscrire sur le forum et pourtant cela fait plus de deux ans que je me suis lancée dans mon aventure aérienne !
Donc pour répondre aux mamans inquiètes et aux futurs PNC apeurés par l'inconnu : la patience est le maître mot absolu !
J'ai eu mon CFS en juillet 2008. Je suis partie en Angleterre, en Suisse, en ayant au préalable envoyé nombre de candidatures par courrier ET courriel. Le fait que je sois partie a peut-être joué sur le suivi desdites candidatures. Bref, tout ça pour dire : ais raté une sélection Airfrance en octobre 2008, à la dernière étape cruciale qu'est l'entretien individuel. J'ai réussi la sélection Easyjet en mai 2009 ; étais censée commencer en octobre ; ce fut repoussé en février 2009, et depuis plus de nouvelles. Dans l'attente, j'ai passé un recrutement dans une boîte privée et suis partie en mission d'essai deux jours après ! deux vols effectués avec eux jusqu'à maintenant, et c'est le pied ! mais tout ça en intérim, c'est plutôt compliqué.
Je ne sais pas si je suis très claire ; seulement, le temps d'attente peut varier grandement ; et le taux de patience et de confiance en soi peut également chuter très librement. J'ai énormément de camarades d'école cfs qui ont abandonné, ayant perdu tout espoir. Mais il faut tenir bon ! certain ont commencé 6 mois après avoir eu ce certificat, d'autres 1 an, moi 2 ans...
C'est parfaitement aléatoire, il faut seulement ne pas se cantonner à une compagnie, il faut être ouvert à tout je pense, vu le marché actuel.
Je ne conseille pas non plus TUNON, la formation est centrée sur le tourisme, savoir se présenter, etc... Mais ne délivre pas le cfs !
Etant de Nice, j'ai passé ma formation avec IFAERO qui est un centre agréé tenu par un directeur fabuleux ! Et je tiens à conseiller ce centre car si vous êtes de la région...
Voilà pour résumer, on ne peut pas dire que j'ai énormément d'expérience dans le métier ; mais beaucoup dans le service et la restauration, cela peut énormément jouer lors d'un entretien. Et ce métier vaut toute la peine que l'on se donne à patienter, assuré !!!!
et bien moi je te conseille aéroschool
je viens juste de finir une formation avec cette école, et je te la conseille vivement!!!
Les formateurs sont géniaux, tout est à notre disposition, il y a tout le matériel, les formateurs sont à notre disposition, même les weekends.. bref, on est suivis de A à Z!!!
Par contre, attends toi à devoir bouger à Paris pour la pratique, ils vont sûrement passer centre d'examen, et donc tu feras la formation dans les mêmes locaux où se passera l'examen, ce qui est un grand avantage. Nous on avez pas encore les locaux mais ils nous ont quand même fait passé l'entrainement feu-fumé là où on a passé l'exam et sincèrement ça n'a pas de pris, un gros stress en moins!!!
Donc c'est le seul hic à cette formation c'est qu'il faut aller à paris à un moment ou un autre, mais sincèrement vu comme on est bien formé ça vaut le détour! En plus si tu rates la théorie, ils t'offrent une deuxième chance, tu peux refaire toute la formation. Et si tu réussis la théorie et la pratique du 1er coup, ils te remboursent de 200 euros!!! Tu trouveras jamais mieux en terme de prix et de qualité!!! va voir leur site!
J'espère que ça t'aidera dans tes démarches!!!!
bon courage
je viens juste de finir une formation avec cette école, et je te la conseille vivement!!!
Les formateurs sont géniaux, tout est à notre disposition, il y a tout le matériel, les formateurs sont à notre disposition, même les weekends.. bref, on est suivis de A à Z!!!
Par contre, attends toi à devoir bouger à Paris pour la pratique, ils vont sûrement passer centre d'examen, et donc tu feras la formation dans les mêmes locaux où se passera l'examen, ce qui est un grand avantage. Nous on avez pas encore les locaux mais ils nous ont quand même fait passé l'entrainement feu-fumé là où on a passé l'exam et sincèrement ça n'a pas de pris, un gros stress en moins!!!
Donc c'est le seul hic à cette formation c'est qu'il faut aller à paris à un moment ou un autre, mais sincèrement vu comme on est bien formé ça vaut le détour! En plus si tu rates la théorie, ils t'offrent une deuxième chance, tu peux refaire toute la formation. Et si tu réussis la théorie et la pratique du 1er coup, ils te remboursent de 200 euros!!! Tu trouveras jamais mieux en terme de prix et de qualité!!! va voir leur site!
J'espère que ça t'aidera dans tes démarches!!!!
bon courage
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 04 nov. 2013, 10:33
Ecole de formation Hôtsse de l'air / steward
Si vous souhaitez devenir hôtesse de l'air / steward, l'école Aéroschool vous prépare au CCA (anciennement CFS). Cette école est présente dans de nombreuses villes de France (Paris, Lille, Renne, Strasbourg, Bordeaux, Nantes, Biarritz/Bayonne, Perpignan, Marseille, Nice, Aix en Provence, Toulouse, Caen) et dans les DOM (La Réunion et La Martinique).
Voici l'adresse de leur site : http://www.aeroschool.fr/ et leur téléphone : 0800 380 747 (numéro gratuit à partir d'un téléphone fixe).
N'hésitez pas à appeler !
Voici l'adresse de leur site : http://www.aeroschool.fr/ et leur téléphone : 0800 380 747 (numéro gratuit à partir d'un téléphone fixe).
N'hésitez pas à appeler !
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message