Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


La meilleure solution ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Personnel Navigant Commercial
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
ValNZ
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Mai 2014
Messages: 22
Age: 22 ans

MessagePosté: Ven 16 Mai 2014 22:20    Sujet du message: La meilleure solution ? Répondre en citant

Bonsoir à tous, moi c'est Valentin, j'ai 18 ans et suis en train de passer mes exams de L1 d'Histoire. L'année prochaine, j'arrête, tout simplement parce que ce n'est pas pour moi, et que ce n'est pas ce dont je rêve. Il s'agissait plus d'une année afin de réfléchir ou de faire la transition avec le lycée. Bref', en septembre je décolle pour Auckland dans le cadre d'un PVT, avec mon meilleur ami et ce pour une année. L'objectif du voyage c'est bien sur l'anglais, et tout ce qui peut se rapporter à un voyage comme celui-ci. Moi depuis tout petit, y'a que l'aviation qui compte. Lorsque j'étais au collège, c'était PNC qui m'attirait, et depuis la seconde, le pilotage...je ne vis que pour ça. Etant totalement perdu dans les études, et gardant de vue mon objectif qui est de finir dans un avion, à mon retour je souhaite devenir steward afin de passer me qualifs en parallèle. Mais j'aimerais devenir steward après avoir étudié pour, et non pas après avoir été intégré chez Volotea, à l'arrache...(y'a rien de négligeant dans ce que je dis... )
Bref, auriez vous des solutions, des conseils ? J'ai eu mon bac L avec mentions, dont européenne et TOEIC.
Bonne soirée à toutes et tous, Val'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beurberry
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 28

MessagePosté: Jeu 22 Mai 2014 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à te suivre tu veux devenir pilote ou PNC?

Si tu envisage de devenir Stewart, ton bac L te suffit largement pour le devenir.
Les compagnies française veulent un diplôme mais le reste de l'Europe non..
Essaye de regarder du côté de Easyjet sa recrute peut être en ce moment..

Si tu veux devenir pilote recherche bien dans la section pilote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ValNZ
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Mai 2014
Messages: 22
Age: 22 ans

MessagePosté: Jeu 22 Mai 2014 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse ! Ouai j'avoue que c'est pas clair... Ben la réponse c'est steward pour devenir pilote. Je pourrais faire autre chose en attendant, mais y'a que l'aviation qui me plait ! Et sachant que le métier de PNC me plait egalement, autant essayer... Mais le but du topic était de savoir si ce n'était pas mieux de devenir steward avec des études en amont...tout simplement pour gonfler un minimum le CV. Ça peut paraître inutile mais au fond, ce n'est pas mieux ? Par exemple l'école Tunon propose un BTS pour ce métier. D'autant plus qu'il s'agit d'un BTS qui peut être complété par un bachelor, puis un master... Je me posais juste la question qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beurberry
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 28

MessagePosté: Jeu 22 Mai 2014 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut être cool PNC pour la bonne raison ou tu sera dans le monde aéro (au contact des avions, du personnels)..
Et que tu pourra mettre de côté pour ta formation de pilote.. Mais c'est une erreur de penser passer par la case PNC pour devenir PNT

Tu veux devenir Pilote ou tu veux devenir Stew.. Une passion du métier avant tout

Mais rien ne t'empêche bien sur de devenir stewart chez Air France et passer par la séléction interne par exemple..

Niveau critères crois moi, sa ne t'apportera rien

See ya..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mats
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 190

MessagePosté: Lun 26 Mai 2014 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Beurberry a écrit:

Mais rien ne t'empêche bien sur de devenir stewart chez Air France et passer par la séléction interne par exemple..


Ca fait bien longtemps que cette voie est fermée (comme les cadets)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beech92
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 224

MessagePosté: Sam 28 Juin 2014 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Certains pilotes deviennent PNC en attendant de trouver un job...
J'en connais aussi qui étaient stew et qui ont fait une reconversion pour devenir PNT.
Bonne continuation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Personnel Navigant Commercial Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group