Mécanicien Part 66 : Questions (enseignement à distance, en alternance...).
Modérateur : Dan
Mécanicien Part 66 : Questions (enseignement à distance, en alternance...).
Salut à tous,
Voilà, j'ai plusieurs questions de débutant quant à la formation de mécanicien avion (désolé par avance, certaines ont déjà dû être posées ailleurs sur le forum).
Je voudrais devenir mécano sur avion monomoteur a piston et je me demandais :
- Quelle est la formation la plus simple et/ou la plus rapide pour ça ?
- Peut-on faire la formation en alternance (en ayant un emploi à côté) ?
- Pour la partie théorique, peut-on faire la formation en enseignement à distance ?
- Si on s'y consacre à temps plein et qu'on perd pas trop de temps en combien de temps peut-on avoir fini la théorie ?
- Combien ça coûte ?
Merci par avance pour votre aide.
Voilà, j'ai plusieurs questions de débutant quant à la formation de mécanicien avion (désolé par avance, certaines ont déjà dû être posées ailleurs sur le forum).
- Pour la partie théorique, peut-on faire la formation en enseignement à distance ?
- Si on s'y consacre à temps plein et qu'on perd pas trop de temps en combien de temps peut-on avoir fini la théorie ?
- Combien ça coûte ?
Salut,
Bon, j'ai pu trouver pas mal de réponses mais ça soulève d'autres questions :
Maintenant, je ne comprends toujours pas :
- Combien ça coûte (j'imagine que ça dépend des écoles mais, disons, en moyenne) ?
- Quelle est concrètement l’expérience requise (est-ce qu'il faut être mécano junior pendant X jours à temps plein ou faire X heures sous la surveillance d'un mécano senior ou autre...) ?
- Le fait d'avoir un CPL(A) donne-t-il droit à certains crédit dans la partie théorique ?
Bon, j'ai pu trouver pas mal de réponses mais ça soulève d'autres questions :
À priori, B1.2 ?Quelle est la formation la plus simple et/ou la plus rapide pour ça ?
Il semble que oui (mais dans ce cas, si j'ai bien compris, la durée de l'expérience requise varie de 1 à 3 ans ?).- Peut-on faire la formation en alternance (en ayant un emploi à côté) ?
Maintenant, je ne comprends toujours pas :
- Combien ça coûte (j'imagine que ça dépend des écoles mais, disons, en moyenne) ?
- Quelle est concrètement l’expérience requise (est-ce qu'il faut être mécano junior pendant X jours à temps plein ou faire X heures sous la surveillance d'un mécano senior ou autre...) ?
- Le fait d'avoir un CPL(A) donne-t-il droit à certains crédit dans la partie théorique ?
-
- Copilote posteur
Re: Mécanicien Part 66 : Questions (enseignement à distance, en alternance...).
Hello,Fish a écrit :Salut à tous,
- Combien ça coûte ?
Si tu as moins de 26 ans, tu peux faire une formation en apprentissage (gratuite, rémunérée, en alternance) pour préparer le Bac pro aviation générale (aviation loisirs moteurs pistons). La formation dure 2 ans (1 an en centre, 1 an en entreprise)
ça répond à pas mal de trucs je crois !
A+
Ali
-
- Copilote posteur
Si t'as un travail actuellement demande un Fongecif pour te payer une partie de ta formation, utilise tes DIF.
Après faut pas lâcher c'est pas facile d'avoir gain de cause ...
- Combien ça coûte --> démarche les écoles tu verras bien
- Pour la partie théorique, peut-on faire la formation en enseignement à distance ? --> les modules peuvent se passer en e-learning hélas maintenant... ça vaut ce que ça vaut...
- avion monomoteur a piston --> il y a la LNMA aussi non?
Tu peux allez lire les textes réglementaires si t'as le temps http://techaero.forumgratuit.tv/viewtopic.php?f=2&t=3
Après faut pas lâcher c'est pas facile d'avoir gain de cause ...
- Combien ça coûte --> démarche les écoles tu verras bien
- Pour la partie théorique, peut-on faire la formation en enseignement à distance ? --> les modules peuvent se passer en e-learning hélas maintenant... ça vaut ce que ça vaut...
- avion monomoteur a piston --> il y a la LNMA aussi non?
Tu peux allez lire les textes réglementaires si t'as le temps http://techaero.forumgratuit.tv/viewtopic.php?f=2&t=3
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour,
Je suis nouveau et je suis dans la même situation que toi.
J'ai 28ans j'ai passer en janvier 2014 les tests pour intégrer le CFA DE L'AÉRIEN à Massy,
J'ai été refouler a l'entretien mais je dois chercher une Entreprise par moi même.
Je te raconte pas la grosse galère depuis Avr/Mai je suis dessus j'ai eu que une seule réponse négative je désespère un peu.
SI QUELQU'UN a des infos ou autres concernant ce cas je lui en serais très reconnaissant

Je suis nouveau et je suis dans la même situation que toi.
J'ai 28ans j'ai passer en janvier 2014 les tests pour intégrer le CFA DE L'AÉRIEN à Massy,
J'ai été refouler a l'entretien mais je dois chercher une Entreprise par moi même.
Je te raconte pas la grosse galère depuis Avr/Mai je suis dessus j'ai eu que une seule réponse négative je désespère un peu.
SI QUELQU'UN a des infos ou autres concernant ce cas je lui en serais très reconnaissant
Information
essai les aérodromes qui ont un atelier agréé, ils cherchent souvent de la relève pour leurs mécano vieillissant.
je suis dans le même cas que vous, trop vieux pour un apprentissage alors j'ai un contrat de professionnalisation.
je fais les modules en candidat libre et la pratique en atelier agréé.
si tu as des questions n’hésite pas.
je suis dans le même cas que vous, trop vieux pour un apprentissage alors j'ai un contrat de professionnalisation.
je fais les modules en candidat libre et la pratique en atelier agréé.
si tu as des questions n’hésite pas.
-
- Elève-pilote posteur
tu dois faire le tour des aéroclubs autour de chez toi (aéroclub de Versailles, enghien, coulommiers,...)
tu demandes dans un premier temps, si ils ont un atelier de maintenance, et ensuite tu va les voir et tu leur propose ton projet.
c'est ce que j'ai fais et c'est passé
un aérodrome est une structure alors que l’aéroclub est une association.
tu demandes dans un premier temps, si ils ont un atelier de maintenance, et ensuite tu va les voir et tu leur propose ton projet.
c'est ce que j'ai fais et c'est passé
un aérodrome est une structure alors que l’aéroclub est une association.
-
- Elève-pilote posteur
-