Merci d'avance cher confrères
ps/ il faut compter combien de temps entre la demande de visa et la réception de celui-ci ?
Modérateur : Big Brother
+1...la Floride tu as vite fait le tour et c'est plat comme un pancake...elevation maximale 105 metres au dessus du niveau de la merBramsCaptain a écrit:
et ou le paysage est sans équivalent
Ah, tu viens d'eliminer la Floride!!
L'Arizona c'est pas le bout du monde du tout...Phoenix c'est une grande ville (très grande meme), bien desservit et avec beaucoup d'écoles de pilotage (et donc beaucoup de centre d'examens théoriques).theotheo a écrit:1) Sachant que l'Arizona, ça a l'air d'être un peu le bout du monde par rapport à la Floride, est ce quelqu'un sait si c'est pas trop compliqué de passer le test théorique là bas? (dans le sens, est ce qu'il y a un centre d'examen sur place, ou faut il faire des centaines de km pour ça?)
2) A-t-on un tuyau à me donner pour une école Arizonienne sérieuse et ou les instructeurs n'ont pas trop d'accent américain pour arriver à être compris de la part d'un modeste pilote (classé niveau linguistique 3 dGAC!)
la meteo est généralement bonne, mais ils ont leur part d'orages, de haute altitude densité, collines et montagnes, et surtout un traffic en Classe B qui surprend toujours un peu....le tout en anglaisQuand aux soit-disante conditions de vol particulières, à ma connaissance, y a pas de conditions super givrantes, ni de gros brouillards en Arizona, où il y a 330 jours de beaux temps par an...
Pour un budget de 30 000euros, tu peux gérer au mieux tes dépenses. Tu passera combien de temps dans cette école? Pour moins de 6mois, je te conseille de choisir une location saisonnière. Tu peux effectuer une recherche sur le site www.sun-location.fr , il te montrera en photos avec description les locations disponibles sur la destination que tu vas y aller.BramsCaptain a écrit :Bonsoir, je n'arrive pas a me décider .Je doit partir après cette été mais je n'arrive pas a trouver une école qui rentre dans mon budget ( a peu pres 30 000 e pour la total salade tomate oignons) et au niveau des tarifs la floride m'a l'air moins cher même au niveau de la vie de tout les jours.J'aimerais votre avis et surtout a ceux qui ce sont deja rendus la bas .
Merci d'avance cher confrères![]()
ps/ il faut compter combien de temps entre la demande de visa et la réception de celui-ci ?