Floride ou Californie ???

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
BramsCaptain
Copilote posteur

Floride ou Californie ???

Message par BramsCaptain »

Bonsoir, je n'arrive pas a me décider .Je doit partir après cette été mais je n'arrive pas a trouver une école qui rentre dans mon budget ( a peu pres 30 000 e pour la total salade tomate oignons) et au niveau des tarifs la floride m'a l'air moins cher même au niveau de la vie de tout les jours.J'aimerais votre avis et surtout a ceux qui ce sont deja rendus la bas .

Merci d'avance cher confrères :P

ps/ il faut compter combien de temps entre la demande de visa et la réception de celui-ci ?
Cessna 150 long range
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Y a pas que deux Etats aux USA....FL et CA ont un cout de la vie élevé; avec un devis identique, c'est les "a cotes" qui vont te couter plus cher en fin de séjour (logement, bouffe, transport, etc etc etc).
Essayes Arizona, Texas ou Georgie dans ta recherche d'école (si tu veux rester dans le sud des US).
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Auteur du sujet
BramsCaptain
Copilote posteur

Message par BramsCaptain »

thanks chti ! oui en effet tu as raison, j'ai deja commencer a regarder mais la floride et la californie sont quand même deux etats ou il fait bon vivre et ou le paysage est sans équivalent.( d'apres ce que l'on me dit)
Cessna 150 long range
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,
BramsCaptain a écrit : et ou le paysage est sans équivalent
Ah, tu viens d'eliminer la Floride!! :lol:
cedfly
Captain posteur

Message par cedfly »

+ 1 pour l'Arizona , pas cher et sun toute l'année

http://www.aerobatics.com/index.php
lesoreilles
Chef de secteur posteur

Message par lesoreilles »

Allez un frenchie de plus à Chandler Air Service :D
theotheo
Elève-pilote posteur

Arizona ou Floride?

Message par theotheo »

Bonjour,

Moi pour l'IR FAA, j'hésite entre la Floride chez Trax Air ou l'Arizona?

1) Sachant que l'Arizona, ça a l'air d'être un peu le bout du monde par rapport à la Floride, est ce quelqu'un sait si c'est pas trop compliqué de passer le test théorique là bas? (dans le sens, est ce qu'il y a un centre d'examen sur place, ou faut il faire des centaines de km pour ça?)

2) A-t-on un tuyau à me donner pour une école Arizonienne sérieuse et ou les instructeurs n'ont pas trop d'accent américain pour arriver à être compris de la part d'un modeste pilote (classé niveau linguistique 3 dGAC!)

Merci pour le "tuyautage"!
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

BramsCaptain a écrit:
et ou le paysage est sans équivalent
Ah, tu viens d'eliminer la Floride!!
+1...la Floride tu as vite fait le tour et c'est plat comme un pancake...elevation maximale 105 metres au dessus du niveau de la mer :) (Le toit du Hyatt de Miami est le point culminant de toute la Floride avec un peu plus de 200 metres de haut) ;)
Si tu cherches du paysage, Californie (cote pacifique, sierra nevada) et Arizona (grand canyon), c'est ce qu'il te faut.
theotheo a écrit:1) Sachant que l'Arizona, ça a l'air d'être un peu le bout du monde par rapport à la Floride, est ce quelqu'un sait si c'est pas trop compliqué de passer le test théorique là bas? (dans le sens, est ce qu'il y a un centre d'examen sur place, ou faut il faire des centaines de km pour ça?)
2) A-t-on un tuyau à me donner pour une école Arizonienne sérieuse et ou les instructeurs n'ont pas trop d'accent américain pour arriver à être compris de la part d'un modeste pilote (classé niveau linguistique 3 dGAC!)
L'Arizona c'est pas le bout du monde du tout...Phoenix c'est une grande ville (très grande meme), bien desservit et avec beaucoup d'écoles de pilotage (et donc beaucoup de centre d'examens théoriques).
La plupart des écoles font meme passer les théoriques sur place (tout ce fait online).
Pour ce qui est de l'anglais...je sais pas ce que Niveau 3 DGAC veut dire :) Mais comme l'accent américain change du Nord au Sud et d'Ouest en Est...l'Arizona étant un melting-pot assez sympa, je ne me ferais pas trop soucis...que ce soit pour ton instructeur ou pour les contrôleurs.
On parle lentement dans le Sud US, donc tu as de la chance :)

Il y a de tres bons retour d'experience chez Chandler Air Services, localise dans la banlieue de Phoenix.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
theotheo
Elève-pilote posteur

Chandler Air service

Message par theotheo »

Ben justement, j'ai été voir le site de Chandler Air services, en plus des "Lakes" de voltige, on y voit surtout des PA 28, et aucun bimoteur. Or c'est l'IR MEP que je compte faire. Et en l'occurrence, même s'ils citent l'Aztec, l'aspect formation MEP IR n'est pas très mis en avant.
Habituellement les écoles communiquent en priorité la dessus.
C'est pour cela, je me dis qu'ils ne doivent pas avoir de Bim dans leur flotte, et qu'ils doivent en louer ponctuellement avec toutes les incertitudes qu'il peut y avoir entre la dispo de la machine, les visites périodiques, les convoyages, etc... Donc peut être du temps de perdu qui pourra être évité dans d'autres écoles équipées en Bim?
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Le mieux c'est de les contacter...L'Aztec est liste dans leur flotte; bon c'est sure y en a qu'un...mais saches qu'ici (aux US) l'IR ce fait en SE, le ME est un add-on.
Si tu vises le CPL, tu peux faire un CPL ME avec un add-on SE.
Faire l'IR en SE réduit le cout considérablement. l'add-on ME se fait en general en 10h de vol supplémentaire.
Mais encore une fois...les contacter, répondra a toutes tes questions.

Bonne continuation.
kev2000
Pax du forum

Message par kev2000 »

La Californie. Norcal. La bay et le Yosemite. Sans equivalent. Cela fait 6 ans que je suis base ici apres avoir quitter le Midwest. Huh la Floride? Difficile de.comparer...
theotheo
Elève-pilote posteur

Floride ou Californie

Message par theotheo »

Salut à tous,

OK, vous m'avez convaincu que la Californie et l'Arizona, c'est plus chouette que la Floride.
Mais est-ce que vous avez des adresses d'écoles sérieuses à me donner?

Car Chandler à Phoenix, apparament ils ont bonne réputation, d'accord; mais ils ne tiennent aucun compte de l'expérience passée, ils veulent que l'on reprennent tout à O, inconcevable...

Exemple: lorsque je les ai contacté pour faire une conversion de ma qualif MEP actuel en qualif MEP FAA, ils veulent que je refasse 15 heures d' Aztec + 15 heures de théorie au sol, sous prétexte que le PA 44 est différent de leur Aztec, et que les conditions de vol sont différentes... D'accord, y a pas de moteur critique sur le PA 44, et y en a un sur l'aztec, mais 15 heures de vol + 15 heures de théorie, pour expliquer ce qu'est un moteur critique, c'est peut être un peu cher payé!! Quand aux soit-disante conditions de vol particulières, à ma connaissance, y a pas de conditions super givrantes, ni de gros brouillards en Arizona, où il y a 330 jours de beaux temps par an...

Donc je rechercherai une école sérieuse, mais qui ne pousse pas à la sur consommation d'heures de vol?

Merci pour les bon tuyaux à venir!
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Pourquoi tu veux faire une formation MEP si tu as deja une qualif JAA? Dans les papiers d'authenticite de license de la FAA, tu peux faire valoir tes qualifs actuelles, dont la MEP.
L'IR aux US se fait en general sur monomoteur.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Je ne pense pas que tu trouveras une école qui te laissera louer un Multi avec un minimum de 10 h de vol sur la machine. C'est une question d'assurance.
Pour ce qui est de Chandler (et je precise je n'ai aucun intérêt chez eux), 10 a 15 h ne me semble pas si abominable; si tu as peu d'heure de vol total (et MEP).
Une option a envisager, serait de faire ton IR sur SE (comme la plupart des gens font aux US) et de faire un add-on ME quand tu seras plus confortable avec les environs et la façon de faire a la sauce 'ricaine.
Quand aux soit-disante conditions de vol particulières, à ma connaissance, y a pas de conditions super givrantes, ni de gros brouillards en Arizona, où il y a 330 jours de beaux temps par an...
la meteo est généralement bonne, mais ils ont leur part d'orages, de haute altitude densité, collines et montagnes, et surtout un traffic en Classe B qui surprend toujours un peu....le tout en anglais :)
En tous cas, bonne continuation et bon séjour de ce cote de l'Atlantique :)
denide
Elève-pilote posteur

Re: Floride ou Californie ???

Message par denide »

BramsCaptain a écrit :Bonsoir, je n'arrive pas a me décider .Je doit partir après cette été mais je n'arrive pas a trouver une école qui rentre dans mon budget ( a peu pres 30 000 e pour la total salade tomate oignons) et au niveau des tarifs la floride m'a l'air moins cher même au niveau de la vie de tout les jours.J'aimerais votre avis et surtout a ceux qui ce sont deja rendus la bas .

Merci d'avance cher confrères :P

ps/ il faut compter combien de temps entre la demande de visa et la réception de celui-ci ?
Pour un budget de 30 000euros, tu peux gérer au mieux tes dépenses. Tu passera combien de temps dans cette école? Pour moins de 6mois, je te conseille de choisir une location saisonnière. Tu peux effectuer une recherche sur le site www.sun-location.fr , il te montrera en photos avec description les locations disponibles sur la destination que tu vas y aller.
Finalement, ce sera Floride ou Californie ?
Répondre