l''''asthme pour les pnc

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
GoFly
Chef pilote posteur
Messages : 510
Enregistré le : 15 déc. 2003, 01:00
Localisation : (78)

Message par GoFly »

Salut tt le monde, je viens de recevoir ma petite lettre me confirmant que je suis pris pour etre pnc etudiant cet été. Petit hic, c'est à condition d'être apte à la visite médicale. Et je suis asthmatik. Alors pour situer, je fais des crises essentiellement qd je suis malade (une bronchite et c finit) je ne vous ferais pas un marathon...mais ce n'est pas vraiment un grand grand handicap car ce n'est pas de l'asthme aigu. Alors que faire pour la visite medicale. Je dis qqchose? Rien? je me dope a la vento? Merci d'avance pour vos reponses
Avatar du membre
Auteur du sujet
GoFly
Chef pilote posteur
Messages : 510
Enregistré le : 15 déc. 2003, 01:00
Localisation : (78)

Message par GoFly »

je vois que ca interesse tt le monde!!!!
Avatar du membre
camille47
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 03 déc. 2003, 01:00

Message par camille47 »

Salut GoFly, je crois t'avoir deja lu a ce sujet precedemment.
Bref, moi aussi, je sui asthmatique et je ne l'ai pas dit, surtout pas, au CEMPN.
De tte facon, ils ne peuvent s'en rendre compte s'ils ne te font pas passer d'epreuve fonctionnelle>
Pas de risque. Moi, j'avais pris 1 pertit coup de vento avant d'y aller, j'ai repasser ma visite de controle il y a qques semaine, et idem, pas de pb>
Je ne fais + de crises, je fume meme, je sais ... je sais ... pas bien.
J'ai de l'asthme que si je fais bcp de sport cardio vasculaire et voila.
Ds l'avion, no pb.
Bises et t'inquiete pas.
Avatar du membre
Auteur du sujet
GoFly
Chef pilote posteur
Messages : 510
Enregistré le : 15 déc. 2003, 01:00
Localisation : (78)

Message par GoFly »

merci cam, enfin qq qui peut me repondre et me rassurer. Je te tiens au courant pour les resultats. CIAOCIAO

PS: effectivement je me souviens t avoir deja demanD mais comme maintenant je suis pris, j essaie de me renseigner au maximum
Avatar du membre
lagur
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 10 mars 2004, 01:00

Message par lagur »

inconscient comme je suis je l'ai dit moi au cempn que j'etais asthmatique et...c'est passé. En fait le medecin m'a dit que c'etait pas genant tant qu'il n'y a pas de traitement de fond.
Avatar du membre
Auteur du sujet
GoFly
Chef pilote posteur
Messages : 510
Enregistré le : 15 déc. 2003, 01:00
Localisation : (78)

Message par GoFly »

Heureusement que tu me le dis, j'ai eu une visite medicale pour mon ecole et elle m'a conseillé de prendre mon traitement de fond que je prend normalement que dans les periodes de maladie. Bah je ne le prendrais pas...et par contre je crois quand meme que je fermerais mon clapet.

Merci ciaociao
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message