Page 1 sur 2

C206 et C210 en France

Posté : 08 juin 2014, 21:37
par mehdi18
Bonjour,

Y a t-il des C206 et C210 actuellement en utilisation en France afin de passer un cours de familiarisation dessus ? Merci

Posté : 08 juin 2014, 22:47
par commandor
Tu cherches une boite qui en utilise ou juste un aéroclub ou école ?

Posté : 08 juin 2014, 22:49
par mehdi18
commandor a écrit :Tu cherches une boite qui en utilise ou juste un aéroclub ou école ?
Un aéroclub ou une école vu que j'en ai besoin pour faire une qualification (cours de familiarisation) dessus.

Posté : 09 juin 2014, 13:08
par xiaolong
Salut,

Si je me trompe pas, tu dois pouvoir trouver un C210 à l’aérodrome de Lognes.
je crois que tu le trouveras à aéro-club de la Brie.

Posté : 09 juin 2014, 14:20
par commandor
C'est ce que je me disais aussi, mais avant de poster j'ai vérifié sur leur site et je ne le vois pas... Ils ont peut-être du le vendre

Posté : 09 juin 2014, 15:37
par flyinglion
j'en connais un qui part pour l'afrique ;) ?

J'ai trouvé un 206 à l'aéroclub de aix en provence il y a quelques années. Contacte les ils le font peut-être encore.
A l'époque ils l'utilisaient pour le para mais j'ai pu faire mes 5 heures dessus. Si tu veux je pouraiste filer le nom du gars avec qui j'ai volé en mp et tu le contacte sur fb..

Posté : 09 juin 2014, 16:37
par xiaolong
Pour aéro-club de la brie je le vois toujours le C210 sur le site, je dois de toute façon y aller la semaine prochaine, je pourrai vérifier si il y est toujours.

Posté : 09 juin 2014, 17:07
par mehdi18
Pour l'aeroclub d'aix c'est un 206 soloy (turbine Rolls Royce)!!!
Sinon je vais essayer de contacter l'aeroclub de la brie pour le C210. C'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment.

Posté : 09 juin 2014, 21:54
par roms.77

Posté : 09 juin 2014, 22:07
par commandor
Tu vas tenter un début de carrière dans le bush ?

Posté : 09 juin 2014, 22:07
par mehdi18
roms.77 a écrit :Tu trouveras du 206 un peu partout dans les centres para. En tête j'ai Arcachon, Vannes, Pamiers mais il y en beaucoup d'autres ! ;)

Pourquoi veux-tu te faire lâcher sur ces avions ?
Rien ne montre sur leurs sites qu'ils utilisent un C206!!
C'est pour tenter l'aventure africaine :D

Posté : 09 juin 2014, 22:13
par roms.77

Posté : 09 juin 2014, 22:17
par mehdi18
Merci!

Bon finalement je viens de trouver :

3 C210
5 C206

C'est déjà pas mal :) !

Posté : 09 juin 2014, 22:35
par mehdi18
De façon général, la formation aux differences pour la qualification sur un autre avion à piston comprends combien d'heures théoriques et pratiques ?

Posté : 09 juin 2014, 22:44
par chaz88z
De façon théorique il n'y a besoin de rien, SEP=SEP

Après, le bon sens veut qu'on étudie le manuel de vol ou qu'on se fasse briefer par un instructeur, voire envisager le laché sur l'avion...

Posté : 09 juin 2014, 22:46
par commandor
Sur piston single engine, je pense pas qu'il y ait de minima d'heure de formation. C'est comme le ppl quand tu changes d'avion, tu dois être lâché, donc à mon avis c'est le chef pilote qui voit quand il pense que t'es prêt.

QT SEP SEP

Posté : 09 juin 2014, 23:02
par pierre66240
Je confirme en tant qu'instructeur pas de minimas d'heure théorique ou pratique pour un lâcher SEP - SEP ... C'est à l'appréciation de l'instructeur en fonction de l'expérience du candidat, du type de licence, etc etc

Re: QT SEP SEP

Posté : 09 juin 2014, 23:03
par mehdi18
pierre66240 a écrit :Je confirme en tant qu'instructeur pas de minimas d'heure théorique ou pratique pour un lâcher SEP - SEP ... C'est à l'appréciation de l'instructeur en fonction de l'expérience du candidat, du type de licence, etc etc
C'est noté ! Merci à tous :) !

Posté : 10 juin 2014, 14:34
par commandor
Après si tu vas tenter ta chance au botswana, tu a forcément du voir la série Bush pilot, qui suit plusieurs jeunes qui sont partis. Pas si simple....

Posté : 10 juin 2014, 14:37
par mehdi18
commandor a écrit :Après si tu vas tenter ta chance au botswana, tu a forcément du voir la série Bush pilot, qui suit plusieurs jeunes qui sont partis. Pas si simple....
Oui je connais ! C'est vrai que c'est pas si simple... C'est une bonne expérience en tout cas ! :)