L'ULM ou le Planeur ,

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Wazzy
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 04 mai 2014, 19:04
Âge : 23

L'ULM ou le Planeur ,

Message par Wazzy »

Salut, peut-être que je vais passer mon brevet d'ULM (pas encore sûr a 100%), se serait mieux le planeur ou L'ULM pour avoir plus de connaissance dans l'aviation ? Sachant que des aéro-club pour le planeur il n'y en pas a moins de 100 km de chez moi :), c'est super non ?
Mais par contre j'ai 1 petit aéro-club, ou on peut passer son brevet de pilote de loisir pour 9000 euros, je trouve sa trop chère, sachant qu'on le passe dans l'AA.
Et un gros aéro-club à Chambley (là ou il y a le plus gros rassemblement de montgolfière, et ou les avions américain se poser.) Et on peut faire de L'ULM (Multi-axes, pendulaire...) je voudrais passer le brevet du Multi-axes.
Passion des avions !
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: L'ULM ou le Planeur ,

Message par JAimeLesAvions »

Wazzy a écrit :Salut, peut-être que je vais passer mon brevet d'ULM (pas encore sûr a 100%), se serait mieux le planeur ou L'ULM pour avoir plus de connaissance dans l'aviation ? Sachant que des aéro-club pour le planeur il n'y en pas a moins de 100 km de chez moi :), c'est super non ?
Mais par contre j'ai 1 petit aéro-club, ou on peut passer son brevet de pilote de loisir pour 9000 euros, je trouve sa trop chère, sachant qu'on le passe dans l'AA.
Et un gros aéro-club à Chambley (là ou il y a le plus gros rassemblement de montgolfière, et ou les avions américain se poser.) Et on peut faire de L'ULM (Multi-axes, pendulaire...) je voudrais passer le brevet du Multi-axes.
Le planeur ça se fait souvent en stage bloqué, avec hébergement en dortoir ou à l'hotel selon ton age et tes moyens. C'est un excellent moyen de découvrir l'aviation. On ne s'ennuie jamais en planeur.
L'ULM mutiaxe, c'est un peu comme la 2CV, tu peux voyager en France et te poser sur des petites surfaces interdites aux avions, camper sous l'aile etc.
Ce sont deux choses différentes.
Le problème du planeur c'est que ça demande une grosse organisation pour la mise en oeuvre, et que ça ne se fait pratiquement qu'en club, avec les avantages et les inconvénients que ça a. Mais c'est vraiement la meilleure expérience de pilotage.
A ton âge, enchainer les stages de planeur est certainement l'idéal, tu acquieras de très bonnes bases de pilotage, et le planeur une fois qu'on est plus agé, avec les études le boulot et la famille, c'est beaucoup plus difficile à pratiquer.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Wazzy
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 04 mai 2014, 19:04
Âge : 23

Message par Wazzy »

OK super de ta réponse, tu ma fais réfléchir, et tu as raison, sachant que je passe le brevet (collège) l'an prochain, je préférerais faire le BIA ulm cette année et faire les heures de vol requise en seconde et plus tard le planeur.
Passion des avions !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message