Pour l'instant j'ai trouvé du tecnam, 100kt à 100€ l'hdv.
Mercii
Modérateur : Big Brother
...cherche plus , t'as trouvé le moins chernikonblaze a écrit :Où est ce qu'on vole le moins cher en avion en région parisienne secteur Ouest ou Est (yveline ou seine et marne)? Svp, et donc à cb l'hdv?
Mercii
juste pour t'embeter cedfly, le P2002 de l'aeroclub roger janin et un chouilla moins chère 99€... à l'acbb il est pas a un peu plus que 100€cedfly a écrit :...cherche plus , t'as trouvé le moins chernikonblaze a écrit :Où est ce qu'on vole le moins cher en avion en région parisienne secteur Ouest ou Est (yveline ou seine et marne)? Svp, et donc à cb l'hdv?
Merciile p2002 de acbb est le moins cher en idf
j'y connais pas grand chose! Mais je sais qu'il faut pas beaucoup d'heure pour passer de PPL à planeur. J’espère moins de 10hDubble a écrit :Y a-t-il des facilités (administratives.. ) à passer d'un PPL à une licence de planeur ?
Avec la plus grande facilité qui serait de se faire lacher sur TMG et de piloter un planeur avec un PPL
Tu peux ploter un TMG avec une licence avion, c'est une qualification de classe.Dubble a écrit :Y a-t-il des facilités (administratives.. ) à passer d'un PPL à une licence de planeur ?
Avec la plus grande facilité qui serait de se faire lacher sur TMG et de piloter un planeur avec un PPL
Dans l'ensemble c'est beaucoup moins cher. Le problème étant que moins tu es expérimenté, plus tu payes cher. (Souvent dans les clubs le cout pour un vol est plafonné, mais surtout c'est le remorqué qui est cher, donc si tu ne sais pas tenir en l'air, ça te coute un remorqué pour 5mn de vol, si tu pars pour la journée, c'est un remorqué pour la journée).nikonblaze a écrit :dacc =)
Je me renseigne aussi pas mal pour le planeur. On m'a toujours dit que ça coûtait quasiment rien.
A coulommiers ils proposent 350€ la saison pour les -25ans + 450€ forfait illimité pour élève. Vous en pensez quoi? ça revient vraiment 10 fois moins cher que l'avion?
+1 pour l'acbb, en plus ils viennent d'agrandir le club ^^ y'a une belle terrasse avec un beau bbq pour cet été...SDF75 a écrit :Moi je ne peux que te conseiller l'ACBB à St-Cyr. Il ne faut pas chipoter à 1 ou 2€, quand même. A l'ACBB, les instructeurs sont très bons, certainement au dessus de la moyenne ! Et aussi l'ambiance est très cool, et sympa... Il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner ou te conseiller si tu veux savoir un truc ou quoi que ce soit.
Et St-Cyr est très accessible en transports en commun.
Pour Air France c'est -20 € / hdv plafonné à une quinzaine d'heures quand tu es agent de l'entreprise et que tu voles dans un aéroclub Air France. Cette prise en charge sera supprimée à partir de l'année prochaine. Il restera néanmoins les subventions du CE, mais cela n'a rien à voir.Dubble a écrit :Petit up : quel est l'ordre de grandeur de la réduction offerte par un aéroclub qui porte le nom d'une grande entreprise d'aéro française ? Air France, Dassault, Airbus, etc..