Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Flybe
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
youngflyer
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 66
Age: 28 ans

MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 0:20    Sujet du message: Flybe Répondre en citant

Bonjour,

Je sais qu'il y a quelques membres du forum travaillant pour Flybe, je voulais que vous infirmiez ou confirmiez ces infos sachant que apparement ils cherchent des pilotes.


Salaire environ 3000 Euros avant impots?
Peu de vacances?
Basé UK?
Upgrade très très longue?
Pas de retraite?
Pas de sécu?

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngflyer
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 66
Age: 28 ans

MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tous à la fois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winglep
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 10 Juil 2003
Messages: 136

MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Aller je viens à ton secours

1) Salaire environ 3000 Euros avant impôts ?

Pour les salaires, ils ont été baissés pour les nouveaux entrants suite aux négociations durant la crise ayant touchée la compagnie.
Donc prévoir:
Année 1: 1800 £
Année 2: 2000 £
Année 3: 2200 £
Année 4: 2500 £ ou 2700 £ si tu passe SFO (fort probable).

Ces salaires sont net net mensuel c'est à dire après impôts sur le revenu (prélevés à la source en UK) et ils incluent les primes de vol.

2) Peu de vacances ?

Pas vraiment, 5 semaines comme en France, mais tu es aux 39 heures donc pas de RTT en plus et pas de jours fériés

3) Basé UK ?

Oui

4) Upgrade très longue ?

Ca dépend ce que tu appel longue, dans tous les cas ca ne sera pas aussi long que pour une major. Comme toutes choses dans cette industrie cela dépend du contexte économique et sociale de l entreprise. En fonction de cela je dirais que si tu as de l'experience cela peut aller de 1 à 7 ans. Les choses repartent en ce moment donc on se rapproche plus du milieu de cette fourchette.  

5) Pas de retraite ?

Faux, tu as la retraite de la sécu anglaise qui compte en années de cotisation pour la retraite secu  francaise. Par ailleurs tu as une retraite par capitalisation, modeste les premières années elle devient une des meilleurs en UK sur le long terme. Par ailleurs si tu quitte la boite tu peux transférer l'argent accumulée sur un plan épargne retraite en France.

6) Pas de sécu ?

Faux, tu as la sécu anglaise (National Health Service, NHS), une système encore plus sociale qu'en France car tu ne paye rien donc n'avance pas d'argent. Pas besoin de mutuelle donc.
Et ca marche aussi si tu rentre en France pendant tes jours off grâce à ta carte européenne d'assurance maladie qui te sera fournie.

Voila, j'espère avoir répondu les plus clairement et précisément possible à tes question.


Good night.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6266

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2014 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

6) de plus, la compagnie te paie une couverture sociale privée qui s'ajoute au NHS dont Winglep a parlé..

Pour illustrer le salaire, 1800£/mois dans ta poche, c'est mieux que 3000eur brut/mois en France, car un employeur français parle toujours en brut donc cotisations sociales et impôt à déduire avant de pouvoir comparer avec un salaire UK.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngflyer
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 66
Age: 28 ans

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2014 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à tous les deucx pour les réponses.

Mais le salaire est trop bas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hanni
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 644

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2014 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu voles où youngflyer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 3881

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2014 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

5 Rings a écrit:
6) de plus, la compagnie te paie une couverture sociale privée qui s'ajoute au NHS dont Winglep a parlé..

Pour illustrer le salaire, 1800£/mois dans ta poche, c'est mieux que 3000eur brut/mois en France, car un employeur français parle toujours en brut donc cotisations sociales et impôt à déduire avant de pouvoir comparer avec un salaire UK.


En France, pour un PN, tu enlèves 27% de ton brut pour avoir ton net et l'impot sur le revenu n'est pas comptabilisé bien sur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Winglep
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 10 Juil 2003
Messages: 136

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2014 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

En effet 1800 £ = 2250 Euros au cours d'aujourd'hui, ceci après impôts sur le revenu, soit un équivalent net en France (donc avant impôts sur le revenu) d'environ 2450 euros, converti en brut cela donne du 3356 Euros brut.

On est bien au dessus de 3000 Euros brut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beech92
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 239

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2014 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hanni a écrit:
Tu voles où youngflyer?


Il parle beaucoup, mais ne vol pas ... comme les perroquets
_________________
PPL/A - 200 hours
ATPL/A - 5/14
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 153

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2014 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, ça me gêne de voir des salaires si bas, compte tenue de l'investissement initiale
et en plus il faudrait s'estimer heureux d'y être arrivé.
_________________
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir les hommes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beech92
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 239

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2014 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

lol !

Tu n'as pas d'expérience viens je te paie 5000 euros

Fake
_________________
PPL/A - 200 hours
ATPL/A - 5/14
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 153

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2014 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

super !!!

je faisais allusion aux fo de flybe et aux conditions des nouveaux embauchés
je suis triste de voir que le salaire baisse pour le même travail, les mêmes responsabilités,
dans la même compagnie, après le nouveau protocole.
Le pire c'est que pour beaucoup de compagnies les conditions salaires/contrat/roster se
dégradent certains le dénoncent d'autres pas. c'est tout ce que je dis.

sinon pour bosser avec toi sur falcon pour un riche emirate c'est minimum 10 000 euros net
@+
_________________
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir les hommes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
posépacassé
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 33

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2014 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de me faire brûler vif... A de telles conditions, la question même de la rationalité économique de l'existence de Flybe (et d'autres) se pose... En gros, pour une demande aussi faible (en euros), ne vaut-il pas mieux fermer les lignes et ouvrir un réseau de cars ? Quel TRI pour des marges si faibles ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexlehay
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 358

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2014 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous pensez vraiment que des décennies en arrière (ou même de nos jours), les mecs sans expérience qui étaient instructeur ou sur light turboprop pour monter leurs heures et passer sur plus gros étaient payés plus? Arrêtez sans cesse de vous plaindre, cette offre est une fantastique opportunité pour débuter. Si vous attendez quelque chose de mieux pour commencer je pense que vous allez attendre longtemps.....
_________________
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 153

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2014 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai avec ce discours, le prochain protocole proposera le smic local minimum pour tous les nouveaux entrants. Avec ou sans expérience un pilote c'est un pilote.
Il reste un être humain avec un minimum pour vivre correctement (logement, deplacement, ...) compte tenu des exigences du métier.
_________________
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir les hommes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngflyer
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 66
Age: 28 ans

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2014 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

bitch92, je n'ai pas pu répondre, je volais... donc tu seras prié de tourner ta langue 10 fois dans ta bouche avant de parler ( surtout au vue de ton blog).

Hanni, j'ai la chance de voler dans une boite qui me paye le double du salaire de flybe.

Je ne critique pas flybe, j'ai commencer avec un salaire plus bas que flybe, il faut bien commencer, et si flybe avait été ma premiere boite j'en aurais été très content.

Je venais ici me renseigner car cet avion me plait, il me semble que c'est le but d'un forum, et bien evidemment, des propos agressifs s'en sont suivis.

Voila.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beech92
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 239

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2014 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'aimes pas les couleurs sur mon blog ?

Aucune présentation de ta part ... Tout le monde peut venir sur un forum et dire ce qu'il a envie de dire...
_________________
PPL/A - 200 hours
ATPL/A - 5/14
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hanni
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 644

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2014 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu voles sur quoi youngflyer si ce n'est pas indiscret?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6266

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2014 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

youngflyer a écrit:
bitch92, je n'ai pas pu répondre, je volais... donc tu seras prié de tourner ta langue 10 fois dans ta bouche avant de parler ( surtout au vue de ton blog).

Hanni, j'ai la chance de voler dans une boite qui me paye le double du salaire de flybe.

Je ne critique pas flybe, j'ai commencer avec un salaire plus bas que flybe, il faut bien commencer, et si flybe avait été ma premiere boite j'en aurais été très content.

Je venais ici me renseigner car cet avion me plait, il me semble que c'est le but d'un forum, et bien evidemment, des propos agressifs s'en sont suivis.

Voila.


Et bien qui dit que les pilotes gagnent mal leur vie

Bon à 7000eur brut/mois soit tu es sur copi jet avec expérience, dinc ce n'est pas le recrutement copi Q400 qui t'intéresse, soit tu es captain sur un turboprop JAR25, et là mon plus je ne vois pas en quoi le recrutement copi Q400 t'intéresserait. Comme quelqu'un l'a dit, tu ne t'es pas présenté donc difficile de bien cerner ta demande.

Les Direct Entry Captain ne sont pas d'actualité et l'eJet n'est pas un secteur d'entrée pour les copis.

Maintenant comme évoqué par Winglep, le salaire évolue tous les ans, sans parler des négo salariales. Pour ce qui est des upgrades, cela dépend de tellement de choses qu'une boule de crystal ne serait pas de trop.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.


Dernière édition par 5 Rings le Ven 27 Juin 2014 7:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngflyer
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 66
Age: 28 ans

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2014 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

copi turboprop concurrent du dash
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group