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Qu'est ce qui constitue un "vol en campagne"

Posté : 25 juin 2014, 10:01
par James33
Bonjour à tous,

Je termine les formalités avant de me présenter au test en vol du PPL.

Le règles stipulent 10 heures de solo, dont 5 "en campagne".

Cela veut-il dire obligatoirement des navs, ou est-ce qu'il suffit de sortir du tour de piste ?

Pour info, j'ai 4 h de nav solo (y compris ma triangulaire de 150nm) plus une heure de "vol local solo".

C'est bon?

Merci :D

Re: Qu'est ce qui constitue un "vol en campagne"

Posté : 25 juin 2014, 23:47
par JAimeLesAvions
FCL.010 Definitions
‘Cross-country’ means a flight between a point of departure and a point of arrival following a pre-planned route, using standard navigation procedures.

Avec ça tu es bien avancé. En pratique si tu dis qu'un vol deA vers B, A pas trop près de B quand même, est un vol sur la campagne, personne ne dira le contraire. Pour un vol deA vers A c'st toujours discutable, précise sur ton carnet 'navigation vers xxx e t retour"

Re: Qu'est ce qui constitue un "vol en campagne"

Posté : 26 juin 2014, 09:39
par barnaud777
JAimeLesAvions a écrit :FCL.010 Definitions
‘Cross-country’ means a flight between a point of departure and a point of arrival following a pre-planned route, using standard navigation procedures.

Avec ça tu es bien avancé. En pratique si tu dis qu'un vol deA vers B, A pas trop près de B quand même, est un vol sur la campagne, personne ne dira le contraire. Pour un vol deA vers A c'st toujours discutable, précise sur ton carnet 'navigation vers xxx e t retour"
A ne pas confondre avec un "atterrissage dans la campagne" !.. :lol: :lol: