Devenir pilote après une opération.

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
fafe93
Elève-pilote posteur

Devenir pilote après une opération.

Message par fafe93 »

Bonjour,

J'aurais une simple question (évidemment je n'ais pas trouvé de bonne réponse), est-il possible de devenir pilote en ayant eu dans sa vie, une chirurgie du strabisme ?

En effet, je me suis fait opérer la semaine dernière du strabisme et je ne compte pas tout entreprendre (pour devenir pilote) tout de suite.

Je suis myope mais je compte me payer une opération laser.

En bref, je vous pose cette question car j'ai vu dans le dossier médical ceci :

Code : Tout sélectionner

. Une absence d'affections, de séquelles, de traumatismes ou d'interventions chirurgicales intéressant le globe oculaire et ses annexes susceptibles de compromettre la sécurité.
Merci pour vos réponses.
Astérix
Captain posteur

Message par Astérix »

Salut,

Pour le strabisme je ne saurai te répondre, cependant pour ce qui est de la myopie, réfléchis-y à 2 fois avant l'opération laser. En effet, je ne sais pas à quel niveau de myopie tu es, mais dans la plupart des cas, la dérogations est "quasi-automatique". Il y a encore assez peu de recul sur les opérations au laser et leurs éventuelles conséquences sur le long terme.

*
Auteur du sujet
fafe93
Elève-pilote posteur

Message par fafe93 »

Merci pour ta réponse.

Néanmoins je sais que l'on peut porter des lunettes ou lentille si on a 10/10 les deux yeux ou mini 7/10 avec un oeil ouvert.

A cette heure si pilote de ligne est, pour moi, un rêve qui s'échappe peu à peu. (Au vu de mes études simplement).

Vous croyez qu'à mon âge (20 ans) je peux devenir pilote de ligne même si j'y met du temps et de l'argent et même avec mes problème de vu ?
ps : j'ai un bac pro électrotechnique mais passionner et motiver comme jamais pour tout apprendre.
Répondre