Tests ALAT à Vincennes, quotas

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cocobiwan
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 06 juil. 2014, 13:31

Tests ALAT à Vincennes, quotas

Message par Cocobiwan »

Bonjour à tous, je passe mes tests de sélection à Vincennes pour rentrer pilote ALAT le 17 Juillet. Je voulais avoir quelques retours d'anciens qui les ont passé, réussi ou non.
Combien sommes-nous à passer par "groupes" ? Par exemple avec combien de personnes je serai quand je passerai ?
Est-il possible que personne ne soit pris sur un "groupe" qui passe en sélection ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Frednight
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 17 août 2012, 15:21
Âge : 32

Message par Frednight »

lorsque j'ai passé les tests à Vincennes, on devait être une petite 10aine, 9 ou quelque chose comme ça et au final un seul a réussi la plateforme (dès le premier jour, tout le monde sauf lui s'est fait dégager pour pilote et je suis resté pour la sélection ISPN).

Je pense que tout le monde peut se faire dégager sur une sélection : ce qui joue surtout c'est la progression affichée
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cocobiwan
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 06 juil. 2014, 13:31

Message par Cocobiwan »

Merci de ton retour ! Ils se sont fait virer parce qu'ils n'arrivaient pas à gérer leurs commandes ou un truc comme ça ? Ou pour une autre raison ?
Avatar du membre
Frednight
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 17 août 2012, 15:21
Âge : 32

Message par Frednight »

Cocobiwan a écrit :Merci de ton retour ! Ils se sont fait virer parce qu'ils n'arrivaient pas à gérer leurs commandes ou un truc comme ça ? Ou pour une autre raison ?
J'en sais absolument rien du tout : après avoir passé le test plateforme, on nous fait patienter dans une sorte de salle d'attente jusqu à ce qu'un officier pendant que chacun passe devant un officier pour etre debriefé. Je suis passé en dernier et, comme j'ai enchainé avec un entretien en face du psychologue, il n'y avait plus personne quand j'en suis sorti.

Tout ce que je peux te dire, c'est que je me suis fait bouler à cause d'un manque de progression dans mes performances et également parce que je ne suis pas parvenu à restituer le nombre exact d'apparition de la figure dans le cockpit.
Avatar du membre
Calliope
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 26 avr. 2011, 12:45

Message par Calliope »

Salut
Je crois qu'on était une dizaine pour moi aussi. Tout le monde peut être eliminé le premier jour. Je pense que tout le monde peut rester aussi si il n'y a que des bons mais ça n'a pas du leur arriver souvent. :-)
Bref, il n'y a pas de quota à Vincennes. Ça, je m'en rappelle bien. On nous l'avait dit en début de journée dans la salle d'attente.
Bon courage et bonne chance !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cocobiwan
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 06 juil. 2014, 13:31

Message par Cocobiwan »

Petit retour des sélections ! J'ai passé les deux jours là-bas, pas de soucis au niveau du simu d'après moi... Par contre on était que 2 à passer sur ma session de tests, et 4 dans la semaine ! Peut-être qu'ils essayent de filtrer un peu plus au niveau des premières sélections au CSO... Donc j'étais le dernier à passer les tests vendredi, et à mon avis ça s'est plutôt bien passé.
Pour info, l'autre s'est fait viré parce qu'il n'arrivait pas à contrôler le cyclique dans le simu.

Si vous avez des questions y a pas de soucis !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message