Conseils casque avion

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur

Conseils casque avion

Message par nikonblaze »

Salut amis pilote,

Ca fait 4 ans que je pilote avec un casque assez basique et j'ai pu essayer le mois dernier un Bose avec réducteur de bruit... s'était pas dégueu...
Tous les pilotes me conseillent le A20 de Bose vous en pensez quoi? sachant que je n'ai pas 1000€ à mettre dans un casque savez vous si je peux en trouver d'occaz, ou si il y a des modèles moins cher avec réducteur de bruit?
Je souhaiterai aussi savoir si il y existe des casques dans fils (bluetooth).

Mercii =)
Paddzh
Chef pilote posteur

Message par Paddzh »

les casques haut de gamme bose ou lightspeed sont assez difficile à trouver d'occas, pas impossible mais faut prendre le temps et les tarifs meme en occas sont franchement élevés.

A ma connaissance il n'existe pas de casque sans fil
siverscolt
Copilote posteur

Message par siverscolt »

je possède le Lighspeed sierra depuis maintenant 2 ans et demi, et je n'ai absolument pas à m'en plaindre... (600 $ sur le site du fabriquant...)
soflordod
Chef pilote posteur

Message par soflordod »

Idem Lightspeed super casque.
Juste un bémol sur le cache du micro qui est vite tombé et que Lightspeed a pas voulu prendre en SAV mais me faire payer 90€ (la pièce doit coûter 10 cts).
Finalement le vendeur (le feu regretté Caravailes.com) l'a pris à sa charge.
Christophe
pep
Chef pilote posteur

Message par pep »

soflordod a écrit : Finalement le vendeur (le feu regretté Caravailes.com) l'a pris à sa charge.
Oui d'ailleurs ça va bientôt faire 1 an. :(
kop-95
Copilote posteur

Re: Conseils casque avion

Message par kop-95 »

nikonblaze a écrit :Salut amis pilote,

Je souhaiterai aussi savoir si il y existe des casques dans fils (bluetooth).

Tu veux dire sans fil entre l'avion et ta tête ?
C'est pas raisonnable, tu ferais quoi si tes piles te lâchent en plein vol ?

Plus sérieusement je ne crois pas que cela existe

Seule existe la liaison bluetooth pour un téléphone sur certains casques, apparemment certains trouvent cela utile.
Perso je me suis offert un A20 sans bluetooth lors d'un voyage aux Etats-Unis ce qui a déja fait baisser la note de 25 %...
Fabrice, BB / PPL(A) SEP !
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur

Message par nikonblaze »

Ok merci pour vos réponses.

Pour le sans fils faut juste faire gaff et avoir un recepteur emeteur supp :)
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Re: Conseils casque avion

Message par JAimeLesAvions »

kop-95 a écrit :
nikonblaze a écrit : Seule existe la liaison bluetooth pour un téléphone sur certains casques, apparemment certains trouvent cela utile.
C'est utile pour demander une clairance quand tu pars d'un aérodrome non contrôlé, pour écouter un ATIS, et peut-être aussi en cas de panne de radio. Je dois avouer que je ne m'en suis servi qu'une fois, on peut sans doute s'en passer.
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 14 juil. 2014, 09:17, modifié 1 fois.
kop-95
Copilote posteur

Message par kop-95 »

oui, mais faut aussi avoir "la chance" d'avoir du réseau.
Mais je comprends.

Par contre je ne crois pas qu'il existe le moindre casque sans fil comme l'envisage Nikonblaze...
SDF75
Captain posteur

Message par SDF75 »

Excusez moi, et j'accepte le cramoisi de la honte si je dis une connerie... Mais il faut bien un fil entre le casque et... l'émetteur VHF de l'avion ??? Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais vu de cockpit avec une radio... Bluetooth !!! :tss: :lol: :turn:

Et c'est possible avec USB3 ??? (PTDR...)
:P :tss:
Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi un pilote informaticien ne pourrait-il pas faire de la politique !... Mon site web : www.sdf75.fr
SDF75
Captain posteur

Message par SDF75 »

Sinon, je conseille le modèle de base de David Clark. Le 10 quelque chose, à environ 360 €.
Déjà très bonne qualité.
Sinon, j'ai aussi un AvCom vert foncé, super isolant, et payé 230 € l'année dernière, à La Boutique du Pilote.
Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi un pilote informaticien ne pourrait-il pas faire de la politique !... Mon site web : www.sdf75.fr
Eowel
Chef de secteur posteur

Message par Eowel »

Il y a 1 an j'ai acheté sur Le Bon Coin un Lightspeed Sierra encore garanti, j'en suis très satisfait. Autour des 400€ il y avait d'autres Sierra, autour des 300€ des Bose X (modèle ANR qui précède le A20) mais ils n'étaient plus garantis.
SDF75
Captain posteur

Message par SDF75 »

J'avoue humblement ne pas voir de différence avec les ANR. Un pilote m'a prété le sien (David Clark) pour que je puisse faire la différence.
Même qualité, très bonne dans les deux cas !
Et pourtant, je sais que j'ai une très très bonne audition !
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur

Message par Mouetterieuse »

SDF75 a écrit :J'avoue humblement ne pas voir de différence avec les ANR.
Faut penser à mettre le bouton sur ON :P
SDF75
Captain posteur

Message par SDF75 »

Ca a été fait. Le mec qui volait à côté m'a dit à un moment, avant de démarrer : "Attends, il faut enclancher ça...." et il m'a actionné un truc. Mais je maintiens que je n'ai pas constaté de différence, et du reste... lui non plus. Il m'a même dit qu'il préférait le mien pour son micro flexible, au lieu d'être sur des sortes de tringles.
Il l'a acheté il y a 3 mois, sur conseils, sans tester les classiques. Avant, il avait un de ces casques bleu vif à 130 €, bien connu de ceux qui débutent. Tu m'étonne que c'est forcément mieux...
soflordod
Chef pilote posteur

Message par soflordod »

J'ai un ANR (Lighspeed Sierra) et on entend bien la différence entre avec et sans ANR.
Sans ANR c'est déjà très bien (et largement au delà des trucs de prêt du club) mais AVEC on gagne vraiment un cran de qualité d'écoute et de confort auditif y'a pas photo.
Christophe
TheSleepyGhost
Elève-pilote posteur

Message par TheSleepyGhost »

Il est aussi intéressant d'avoir une pile chargé dans le casque, ça aide pour voir une différence...
SDF75
Captain posteur

Message par SDF75 »

Bon, OK... Vous avez gagné ! Peut-être son casque n'était pas opérationnel...
C'est lui qui le ventait....
Cela dit, je préfère avoir 2 casques corrects, si j'emmène un copain, plutôt qu'un seul ANR et laisser mon pax écouter la symphonie Lycomming en Vroom majeur !...
:lol:
kop-95
Copilote posteur

Message par kop-95 »

SDF75 a écrit : Cela dit, je préfère avoir 2 casques corrects, si j'emmène un copain, plutôt qu'un seul ANR et laisser mon pax écouter la symphonie Lycomming en Vroom majeur !...
:lol:
:lol: :lol:
Répondre