Conseils casque avion
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetnikonblaze
- Chef de secteur posteur
Conseils casque avion
Salut amis pilote,
Ca fait 4 ans que je pilote avec un casque assez basique et j'ai pu essayer le mois dernier un Bose avec réducteur de bruit... s'était pas dégueu...
Tous les pilotes me conseillent le A20 de Bose vous en pensez quoi? sachant que je n'ai pas 1000€ à mettre dans un casque savez vous si je peux en trouver d'occaz, ou si il y a des modèles moins cher avec réducteur de bruit?
Je souhaiterai aussi savoir si il y existe des casques dans fils (bluetooth).
Mercii =)
Ca fait 4 ans que je pilote avec un casque assez basique et j'ai pu essayer le mois dernier un Bose avec réducteur de bruit... s'était pas dégueu...
Tous les pilotes me conseillent le A20 de Bose vous en pensez quoi? sachant que je n'ai pas 1000€ à mettre dans un casque savez vous si je peux en trouver d'occaz, ou si il y a des modèles moins cher avec réducteur de bruit?
Mercii =)
-
siverscolt
- Copilote posteur
je possède le Lighspeed sierra depuis maintenant 2 ans et demi, et je n'ai absolument pas à m'en plaindre... (600 $ sur le site du fabriquant...)
Sylvain
http://airsylv1.blogspot.com/
http://airsylv1.blogspot.com/
Oui d'ailleurs ça va bientôt faire 1 an.soflordod a écrit : Finalement le vendeur (le feu regretté Caravailes.com) l'a pris à sa charge.
Faire face!
www.pilotinthesky.revolublog.com
www.pilotinthesky.revolublog.com
Re: Conseils casque avion
Tu veux dire sans fil entre l'avion et ta tête ?nikonblaze a écrit :Salut amis pilote,
C'est pas raisonnable, tu ferais quoi si tes piles te lâchent en plein vol ?
Plus sérieusement je ne crois pas que cela existe
Seule existe la liaison bluetooth pour un téléphone sur certains casques, apparemment certains trouvent cela utile.
Perso je me suis offert un A20 sans bluetooth lors d'un voyage aux Etats-Unis ce qui a déja fait baisser la note de 25 %...
Fabrice, BB / PPL(A) SEP !
-
Auteur du sujetnikonblaze
-
JAimeLesAvions
Re: Conseils casque avion
kop-95 a écrit :C'est utile pour demander une clairance quand tu pars d'un aérodrome non contrôlé, pour écouter un ATIS, et peut-être aussi en cas de panne de radio. Je dois avouer que je ne m'en suis servi qu'une fois, on peut sans doute s'en passer.nikonblaze a écrit : Seule existe la liaison bluetooth pour un téléphone sur certains casques, apparemment certains trouvent cela utile.
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 14 juil. 2014, 09:17, modifié 1 fois.
-
SDF75
- Captain posteur
Excusez moi, et j'accepte le cramoisi de la honte si je dis une connerie... Mais il faut bien un fil entre le casque et... l'émetteur VHF de l'avion ??? Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais vu de cockpit avec une radio... Bluetooth !!!
Et c'est possible avec USB3 ??? (PTDR...)

Et c'est possible avec USB3 ??? (PTDR...)
Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi un pilote informaticien ne pourrait-il pas faire de la politique !... Mon site web : www.sdf75.fr
-
SDF75
- Captain posteur
Sinon, je conseille le modèle de base de David Clark. Le 10 quelque chose, à environ 360 €.
Déjà très bonne qualité.
Sinon, j'ai aussi un AvCom vert foncé, super isolant, et payé 230 € l'année dernière, à La Boutique du Pilote.
Déjà très bonne qualité.
Sinon, j'ai aussi un AvCom vert foncé, super isolant, et payé 230 € l'année dernière, à La Boutique du Pilote.
Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi un pilote informaticien ne pourrait-il pas faire de la politique !... Mon site web : www.sdf75.fr
-
SDF75
- Captain posteur
J'avoue humblement ne pas voir de différence avec les ANR. Un pilote m'a prété le sien (David Clark) pour que je puisse faire la différence.
Même qualité, très bonne dans les deux cas !
Et pourtant, je sais que j'ai une très très bonne audition !
Même qualité, très bonne dans les deux cas !
Et pourtant, je sais que j'ai une très très bonne audition !
-
Mouetterieuse
-
SDF75
- Captain posteur
Ca a été fait. Le mec qui volait à côté m'a dit à un moment, avant de démarrer : "Attends, il faut enclancher ça...." et il m'a actionné un truc. Mais je maintiens que je n'ai pas constaté de différence, et du reste... lui non plus. Il m'a même dit qu'il préférait le mien pour son micro flexible, au lieu d'être sur des sortes de tringles.
Il l'a acheté il y a 3 mois, sur conseils, sans tester les classiques. Avant, il avait un de ces casques bleu vif à 130 €, bien connu de ceux qui débutent. Tu m'étonne que c'est forcément mieux...
Il l'a acheté il y a 3 mois, sur conseils, sans tester les classiques. Avant, il avait un de ces casques bleu vif à 130 €, bien connu de ceux qui débutent. Tu m'étonne que c'est forcément mieux...
-
TheSleepyGhost
- Elève-pilote posteur
-
SDF75
- Captain posteur
Bon, OK... Vous avez gagné ! Peut-être son casque n'était pas opérationnel...
C'est lui qui le ventait....
Cela dit, je préfère avoir 2 casques corrects, si j'emmène un copain, plutôt qu'un seul ANR et laisser mon pax écouter la symphonie Lycomming en Vroom majeur !...

C'est lui qui le ventait....
Cela dit, je préfère avoir 2 casques corrects, si j'emmène un copain, plutôt qu'un seul ANR et laisser mon pax écouter la symphonie Lycomming en Vroom majeur !...
-