Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Bon alors? vous en etes ou?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Canada
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
gaamin
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 367
Age: 37 ans

MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

2008 : CPL chez Harv's Air Steinbach, MB, ME-IFR chez Perimeter
2009-2013 : FI à CYPK en BC
2013-2014 : FO puis captain BE02 chez CMA, basé à CYVR
_________________
JB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mina625
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 494

MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Joli!

Bon allez je plaque tout et je vous rejoins...
_________________
Pilote de Litres - 1500L - 1ère cuité sur Guinness
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babar350
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 1426
Age: 33 ans

MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

On se rend tout de même compte que c'est relativement homogène dans le sens où tous êtes passé par FI puis avez monté les échelons, on sent bien une "aspiration" par le haut au fur et à mesure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann83
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 357

MessagePosté: Ven 25 Juil 2014 2:51    Sujet du message: Répondre en citant

Babar350 a écrit:
on sent bien une "aspiration" par le haut au fur et à mesure.

C'est pas ce qu'on appel la portance ??
Bon ok je retourne me coucher.....


Dernière édition par yann83 le Ven 25 Juil 2014 14:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shore
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 99

MessagePosté: Ven 25 Juil 2014 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je m'y colle aussi, j'ai un parcours un peu plus atypique que les autres car je n'étais et ne suis toujours pas intéressé par la ligne mais peut être que avec l'age cela changera....
1994 brevet de base en France
1996 pilote privé France
1997 arrivé au canada et passage de mon pilote pro multi ifr et instructeur dans une école basé à CYUL
1997 à 1999 instructeur et vol nolisé pour cette compagnie
1999 à maintenant, j'ai repris une petite compagnie aérienne dans le nord du Québec qui allait pas bien et je l'opère depuis.
Bons vols
Shore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captaincanada
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 5
Age: 28 ans

MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour ma part:

-Janvier 2009 - Aout 2012; AIR RICHELIEU: Privée, CPL, Multi, IR + instructeur + 1 an et demi de travail comme instructeur et travail aérien.
-Septembre 2012: F/O King Air 100 Propair (CYUY)
-Mai 2013: F/O Beech1900 (CYUL)
-Octobre 2013: Capt King Air (CYUL)
-Mai 2014: l'aventure continue à Jazz; F/O Dash8 (CYUL)

Aussi toujours instructeur Cirrus à AIR RICHELIEU à l'occasion!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 948

MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça à 23 ans
bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hysot
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 23
Age: 33 ans

MessagePosté: Jeu 31 Juil 2014 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de retour d'experience sur la brousse? bon je me lance

2003/2006 formation PPL en France
mai 2009/mai 2010 formation CPL sur hydravion a Sudbury Aviation
mai 2010/mars 2011 passe en France a attendre ma residence permanente
mars 2011/ fevrier 2012 travail a temps partiel a Sudbury aviation sur cessna 185F
avril 2012/ avril 2014 pilote a Bushland airways pour voler sur cherockee 6 et Cessna 206F
avril 2014 a maintenant pilote sur DHC-2F pour Sapawe air


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Greg38
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 460

MessagePosté: Ven 01 Aoû 2014 4:05    Sujet du message: Chns Répondre en citant

Ca fait plaisir de voir un francais en brousse...

Sinon, comme Shore, je me plais bien dans l'instruction :
- fin 2008/2009 PPL CPL FI chez Harvsair a Steinbach
- 2010 instructeur chez Harvsair, toujours a Steinbach
- 2011 Multi IFR chez Perimeter. Embauche en tant qu'instructeur multi IFR par l'ecole a la fin de la formation
- 2012 a aujourd'hui instructeur civil sous contrat avec un organisme gouvernemental Canadien

On peut s'epanouir dans l'instruction, si, si...

Greg
_________________
Instruction : http://www.fngaviation.com
Facebook : http://www.facebook.com/fngaviation
Blog : http://canadafly.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Buzz Lightyear
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Avr 2001
Messages: 760
Age: 43 ans

MessagePosté: Sam 04 Oct 2014 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut aux vieux cons et aux jeunes loups,

Mon parcours plutôt classique:

2004: je débarque avec un pilote privé et 80hrs chez Cargair à St-Hubert
2004-2006: Commercial/Multi IFR puis IR tout en travaillant à temps partiel chez Air France à Montréal
2006: Instructeur chez Cargair jusqu'en décembre avant de me faire virer
2007: Instructeur chez Harv's air de Février à Avril avant de démissionner
Mai 2007-mai 2009: Premier job chez Air Creebec en temps que copi sur Embraer 110 à YUL. Je fais aussi rentrer flydream chez Creebec (il me reverse depuis 5% de son salaire tous les mois)
Mai 2009-Avril 2011: Copi Dash 8 chez Creebec toujours
Mai 2011-Juin 2013: copi Dash 8 chez Jazz basée à YUL
Juin 2013-01 Janvier 2014: copi CRJ 200/705 chez Jazz
6 janvier 2014: ground school chez Air Canada. Mi Mars lâché sur Airbus A319

Je pense être le seul gars de la bande à ne pas avoir d'heures de commandant (pas assez bon) et à avoir quand même intégré une grande compagnie. Il y a donc de l'espoir pour tous!

J'ai environ 5500h aujourd'hui.

Bon courage à tous! A moins d'une crise majeure les années à venir risquent d'être prometteuses.

Buzz
Http://avionssauvages.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
airtractor
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 494

MessagePosté: Dim 05 Oct 2014 4:35    Sujet du message: Répondre en citant

Super Buzz!
ca fait plaisir de voir que la perseverance finit par payer.
Finit les années Riz/patates.
Le meilleur reste a venir.

Cheers

Bastien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann83
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 357

MessagePosté: Mer 08 Oct 2014 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Buzz Lightyear a écrit:

Mai 2007-mai 2009: Premier job chez Air Creebec en temps que copi sur Embraer 110 à YUL. Je fais aussi rentrer flydream chez Creebec (il me reverse depuis 5% de son salaire tous les mois)


J’espère pour toi que ce deal tient tjs car ca va devenir bien plus intéressant maintenant !
Nous on touchait une prime de risque quand on volait avec flydream...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flydream
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 668
Age: 36 ans

MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 19:51    Sujet du message: Répondre en citant



Content de savoir que les gens s'enrichissent grâce à moi!

D'ailleurs Buzz, je me demande toujours pourquoi c'est pas toi qui me verse des dommages et intérêts
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buzz Lightyear
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Avr 2001
Messages: 760
Age: 43 ans

MessagePosté: Mer 15 Oct 2014 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

flydream a écrit:


Content de savoir que les gens s'enrichissent grâce à moi!

D'ailleurs Buzz, je me demande toujours pourquoi c'est pas toi qui me verse des dommages et intérêts


Flo, il fait très chaud à Dubaï, il faut porter ta casquette mec! Tu nous a encore fait une insolation et tu te mets à délirer

Ta nouvelle checklist avant de sortir n'est plus: "bonnet, gants, écharpe" mais "chapeau, crème et eau", got it?

Tiens nous au courant de ton avancement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LaGuardia
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 25 Mai 2014
Messages: 151

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Buzz Lightyear a écrit:
Juin 2013-01 Janvier 2014: copi CRJ 200/705 chez Jazz
6 janvier 2014: ground school chez Air Canada. Mi Mars lâché sur Airbus A319


Congrats Buzz, Le passage entre Jazz et AC c'est fait sans soucis? J'ai toujours entendu qu'il était difficile de rejoindre AC en passant par Jazz ou vice-versa!
Alalal... Ça semblerait faux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac Fly
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 01 Mar 2002
Messages: 189

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la GS de février 3/9 étaient de Jazz ...
Dans celle de Mars ils étaient 7 ou 8 /18 de Jazz ...

Donc a priori Jazz reste plutôt un excellent tremplin, et ce pour n'importe quelle compagnie au Canada
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jéjé07
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 55

MessagePosté: Lun 10 Nov 2014 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à tous pour vos parcours!

2011- Harvs'Air PPL CPL
2012-2013 Ramp Agent pour Arctic Sunwest qui deviendra par la suite Summit Air, Multi IFR à Cornwall Aviation
2014- PPC Dornier 228 après deux ans de rampe

Fly safe.

J.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cisbour
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 308
Age: 31 ans

MessagePosté: Lun 10 Nov 2014 6:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rester dans le topic aller chez Jazz pour ensuite aller chez Air can, que pensez vous d'aller chez Sky reg et de rentrer ensuite chez Air can?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Thib119
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 824
Age: 37 ans

MessagePosté: Mar 11 Nov 2014 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux transporter des passagers avec un uniforme et une casquette, les compagnies de transport en bus recrutent:

http://winnipegtransit.com/en/.....-overview/

et

http://www.jobs.net/jobs/greyh.....HZR09TX3N/

sinon blague a part, je ne pense pas que jazz ou skyreg fassent une difference comme choix sur tes chances d'entrer chez AC.

Thibault
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cisbour
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 308
Age: 31 ans

MessagePosté: Mar 11 Nov 2014 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

You got it alllll wrong Thib, Sky reg n'ont pas de casquettes!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Canada Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group