Medical class 1 TC

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Belfly89
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 13 déc. 2012, 16:34
Âge : 34

Medical class 1 TC

Message par Belfly89 »

Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir renouveller mon classe 1 de Transport Canada.
Malheureusement mon docteur TC & FAA en Belgique ne le fait plus et je dois me rendre en France pour pouvoir le faire.
Il y a deux docteurs qui sont à proximité de la Belgique:

Le docteur Kamdoun à Orry la Ville, mais je n'arrive pas à le joindre, ni par email ni par téléphone. Auriez-vous peut-être un numéro pour moi le joindre?

Sinon le docteur Verne à Lognes, avez-vous déjà été chez lui? Est-il sympathique?
Ou le docteur Derroussent en Alsace mais pareil, je ne le connais pas, si l'un d'entre vous à déjà été je suis preneur d'info :-)

Après si vous avez un nom à me conseiller qui n'est pas trop "chiant" si je puis dire. J'ai été chez le docteur Beaulieu à Paris et ce fut la pire expérience de ma vie...

Merci à tous pour votre aide et je vous souhaite une bonne journée :-)
Avatar du membre
Supernovaes
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2023, 20:19

Re: Medical class 1 TC

Message par Supernovaes »

Tu me fais peur...j'ai rdv avec le docteur Beaulieu dans 15 jours pour une admission :tss:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Belfly89
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 13 déc. 2012, 16:34
Âge : 34

Re: Medical class 1 TC

Message par Belfly89 »

Non ne t'inquiète pas, si tu regardes les commentaires d'autres personnes ici, globalement ils sont content, hélas moi elle m'a fait faire je ne sais pas combien de tests supplémentaires en cabinet privé pour rien... J'avais même reçu une lettre d'Ottawa d'excuse pour te dire.
Avatar du membre
AdrienSFR
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 02 nov. 2021, 15:21
Localisation : Strasbourg-LFST
Âge : 23

Re: Medical class 1 TC

Message par AdrienSFR »

Salut je suis passé par le docteur Deroussent en Alsace, étant a 1h de chez lui c'est pratique.
Il demande juste un rdv oph orl et ecg complet chez des praticiens. Après les test classiques TC chez lui. 30 min à tout péter.. Rien à voir avec les CEMPN qui font pleins de test qui servent à rien.

A TOUS : J'AI RECU LE PAPIER EN 23 JOURS !
Avatar du membre
cedfly
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 12 févr. 2008, 09:59

Re: Medical class 1 TC

Message par cedfly »

Bonjour

Je viens de passer ma class 1 chez Dr Verne à Lognes:

Prise de rendez-vous un mois à l’avance.
Coût: 100€ en espèces uniquement
Durée 30mn (ecg, test vue, tension, quelques questions santé) : il demande un bilan sanguin et un fond d’œil à l’avance ..

Sinon, il est assez courtois,
Pour les transports en commun, prendre le RER A, descendre à Torcy et pas à lognes, traverser le Parc pis 100m à pied
D’après lui, j’aurais ma class1 dans moins d’un mois car j’ai mon PPL TC et l’adresse postale canadienne.

Voilà 😉
Avatar du membre
Auteur du sujet
Belfly89
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 13 déc. 2012, 16:34
Âge : 34

Re: Medical class 1 TC

Message par Belfly89 »

Hello à tous,

Voilà, je voulais vous partager ma petite expérience pour le renouvellement de ma classe 1 TC chez le Docteur aujourd'hui 14/11/2023.

Rendez-vous pris par téléphone deux semaines à l'avance.

Il m'a demandé un examen du fond de l'oeil, une prise de sang, à faire avant de venir à l'examen.

J'avais rendez-vous à 15H30, mais il m'a reçu à 15H15 comme j'étais à l'avance.

Au début, quelques questions sur mon état de santé, classique...
Puis ECG
Tension
Ecoute du coeur

Puis vérification de la vue, lecture du tableau, daltonisme, lecture d'un texte sur une planche.

Et c'est tout, signature de ma licence avec son cachet, le tout en 30 minutes.

Docteur vraiment super sympa, très ouvert, c'est probablement le docteur le plus sympa que j'ai eu en 15 ans de licence TC :-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message