Besoin de reponses

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ClockWise
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2023, 23:00

Besoin de reponses

Message par ClockWise »

Bonjour,

Après avoir parcouru ce forum et recueilli un grand nombre d'informations, je souhaiterai avoir des réponses à quelques questions qui restent en suspend.
Attiré par l'aérien depuis longtemps j'ai décider de me lancer il y a peu dans le projet de devenir pilote surtout en cette période où le marché repart comme jamais. Je comptais démarrer le ppl ce mois ci seulement voilà, c'est au Canada que je souhaiterai le plus au monde démarrer ma carrière.
J'ai actuellement 29ans, une licence scientifique obtenue il y a 4ans, ensuite j'ai abandonné le master au bout de quelques mois et depuis des petits boulots. Donc rien de bien glorieux au niveau de l'expérience.
Si cela devait se faire je comptais partir d'ici 2ans, fin 2025, le temps d'économiser ce qu'il faut et d'y faire la formation en 1/2-2ans, tout en travaillant en parallèle. Mes questions sont simples.
1/ est-ce que mon profil peut poser problème afin d'être admis et/ou pour être embauche par la suite.
2/où en sera le marché d'ici-là, imaginons que je finisse le tout d'ici 4-5ans sera t-il trop tard, est-ce qu'il y a de fortes chances que je me retrouve sur le carreau en arrivant sur le marché.
3/pour le coût de la formation totale en partant de zéro, pensez-vous que je puisse m'en sortir avec 40-45k€ ou bien ça serait trop juste?

Voilà, merci d'avance pour votre aide :pekin:
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Re: Besoin de reponses

Message par Babar350 »

1/ Non
2/ Aucune idée, ca dépend de tellement de chose, économique, guerre, fusion, taxe carbone etc
3/ Non, pas assez. Prends en compte 10% de plus que les devis que tu vas avoir et rajoute le prix de la vie pendant 2 ans.

De rien.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message