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Bon alors? vous en etes ou?
Posté : 20 juil. 2014, 01:25
par kinouille
Salut,
Ca fait un sacre moment qu'on a pas eu de nouvelles de ce que les "anciens" et nouveaux sont devenus, beaucoup sont maintenant chez Transat, Jazz,... ou meme viennent de finir leur formation, premier job, etc...alors ca a donne quoi pour vous? Comment va l'aventure Canadienne?
Edit:
Effectivement, faire un sujet comme ca sans dire ou on en est sois meme..... Pour ma part, apres avoir fait ma formation au Quebec, j'ai fait quelques road trips, jusqu'a trouver du travail chez Perimeter ou j'ai fait du cargo pendant 1 an et demi, suivi de Copi metro II (sched) puis Medevac, ensuite "captain" sur Travelair et Baron... et maintenant Captain sur Metro III (Sched). Toujours chez Perimeter et content

Posté : 20 juil. 2014, 04:24
par oliaulit
Hey tu pourrais donner plus de détails (genre les années et ce que t'as fait comme formation) ça m'intéresse

Posté : 21 juil. 2014, 01:54
par termerair
Ok, à mon tour...
Formation CPL/ME/IFR en 2004-2005 chez Harv´s.
Remorquage de planeurs dans les rocheuses en 2005-2006.
Aviation sans frontières au Congo hiver 2006-2007.
Keystones sur Navajo été 2007.
Cmdt king Air medevac Keewatin air 2007-2010.
Copi dash8 jazz automne hiver 2010-2011.
Recruté chez Air Transat en 2011 copi A330.
4 mois de chômage passé au Pakistan sur A330 en 2012.
Je suis de retour chez Transat basé YYZ sur A330 en été et B737NG en hiver, tjs copi.
Automne 2013, je refuse une offre chez Air Can...
Life si good!
T.
Posté : 21 juil. 2014, 04:05
par Mac Fly
Formation 2005-2007 chez Cargair + prof remplaçant
Instructeur 2007-2009
Ingénieur d'essai 737NG chez CAE 2009-2010
Licence JAA 2010-2012
2011 chef-pilote cpaq
Copi puis captain / training captain King Air 2011-2012
Copi Dash8 Jazz 2013
Copi airbus AC 2014
Très très (très) chanceux ... inapte classe 1 FR en 2001 avec dérogation non possible.
Inapte classe 2 FR sauf si dérogation et visite spécialiste tout les 6 mois ...
Finalement passage par le UK très facilement ... 10 ans plus tard quand même !
Le plus dur a été le choix du A320 ou du B767
Bon courage et bons vols à tous !!!
Posté : 21 juil. 2014, 04:15
par flydream
Mac Fly a écrit :
Très très (très) chanceux ... !
Genre le meme genre de chance quand t'es en layover à LAS...
Alors pour moi:
2007-2008 loadmaster Hawker 748
2008-2010 copi E110
2010-2012 copi BE10
2012-2014 copi DHC-8, et en parallèle captain BE10
Sauf imprévu, copi Boeing 7.7 dans le bac à sable fin septembre.
Sinon en parallèle je fais gardien de maison/chat quand Termerair part en vacances, ça me permet de dormir sous un toit avant mon départ

Posté : 21 juil. 2014, 10:49
par Mac Fly
Ah commence pas a me parler de Vegas toi

!!!!
Va plutôt nourrir le tigre de Termerair si tu veux
pas qu'il te mange.
Posté : 21 juil. 2014, 14:25
par lesoreilles
sympas vos parcours les gars
finalement que de réussites
Posté : 22 juil. 2014, 00:05
par Mac Fly
Surtout pour les gars de Transat : ils sont toujours en vacances ...
C'est la que j'aurais du postuler

Posté : 22 juil. 2014, 01:00
par flydream
T'as l'air en forme pourtant!
Posté : 22 juil. 2014, 03:33
par hip3rion
Qu'est-ce qui a motivé ton départ vers le M-O Flydream ?
Posté : 22 juil. 2014, 04:09
par Mac Fly
La thune ça c'est sur
Ou non : plutôt les années sans les 6 mois d'hiver ...
Ou alors l'envie de quitter Val d'or, Waskaganish ou East Main ??
Mais ça j'y crois moyen : l'abitibi c'est un peu devenu son sanctuaire,
son havre de paix
Sinon je tenterai bien : la possibilité d'évolution de carrière : genre pas
qu'à droite pour les 17 prochaines années comme chez un peu partout ici ...
Donc après ça devrait permettre de faire des contrats un peu partout.
Ou l'envie de bouger : après tout c'est un pilote !
Allez dis-nous tout ... C'est le sable chaud et la plage de ton enfance qui te manquaient ?
Posté : 22 juil. 2014, 04:59
par flydream
Je crois que t'as pas mal fait le tour!
Ça bosse dur chez Air Can dis-donc...presqu'aussi dur que chez Transat

Posté : 22 juil. 2014, 11:17
par Mac Fly
Eh oui c pour ça : connecté le matin a 4-5h avant de partir
puis le soir a 23h en rentrant ....
Si j'étais en vacances t'aurais pas a supporter mes conneries

Posté : 23 juil. 2014, 01:38
par Flysafe2014
Hi Guys,
Pour moi formation à Air Richelieu 2003. Très bonne école, moderne et professionel avec du beau monde!
2004-2006: Instructeur privé, pro et Multi-IFR à Air Richelieu + F/O-Cpt sur Navajo Pa31 Univair aviation: mes premières armes...
2006-2010: F/O + Captain + Training Captain CV580 Nolinor Aviation. Ma découverte du Canada et de l'arctic sur une machine et opération extraordinaire (piste glace, gravel...)
2010-2014: F/O + Captain B737Ng Canjet Airlines. Destinations plus chaudes (USA, Caraibes, Central-South america)
2014-... F/O B777 Emirates, l'aventure continue...
Overall, j'ai adoré mon experience et surtout rencontré de belles personnes et des décors fabuleux.
Believe in your dreams and always fly safe...
Posté : 23 juil. 2014, 14:58
par Apas
ça fais rêver
Félicitations à vous tous ! Espérons que l'immigration ne se durcisse pas trop encore d'ici les années à venir !
Posté : 23 juil. 2014, 19:50
par yann83
Mac Fly a écrit :
Ou alors l'envie de quitter Val d'or, Waskaganish ou East Main ??
Mais ça j'y crois moyen : l'abitibi c'est un peu devenu son sanctuaire,
son havre de paix
De val d'or a part le confort inn, il a pas vu grand chose !!
ahh la dure vie de capt be10....
Alors pour ma part:
2007-2008: PPL-CPL-FI
2009: FI
Les mois d'été de 2010-2011-2012: Caravan pour du paradrop a Voltige2001
Bagagiste air can YUL
3 mois derniers mois de 2012 :F/O Be-10 exactair
2013-2014:F/O Be-10 Air Creebec
2014: en attente du sim DHC-8...
Posté : 24 juil. 2014, 00:04
par benjamin T
Super ce post ! C'est une très bonne idée !
Félicitations à vous tous ! Espérons que l'immigration ne se durcisse pas trop encore d'ici les années à venir !
J'ai plus trop le nez dans ce qui est immigration et tout mais j'imagine que ça ne va pas forcément aller dans le sens que tu souhaites, dans la mesure où il a de plus en plus de gens qui veulent venir au Canada... A voir !
Posté : 24 juil. 2014, 02:11
par oliaulit
yann83,
T'as fait ton training à Air-Richelieu?
Posté : 24 juil. 2014, 14:18
par Cisbour
EPL ENAC 2006, Juin 2009 sorti de formation JAA
Sept 2009-Mars 2010, conversion vers du TC et FI canadien en poche
2010-2012: FI Nadeau Air Services
2012-2013: Direct entry Captain Navajo à Strait Air, Sept-Îles
2013-2014: Direct entry Captain BE20 Keewatin Air, dans l'arctic
Juin 2014: FO ATR 42-72 chez First Air, the Airline of the North lol.

Posté : 24 juil. 2014, 14:41
par yann83
oliaulit a écrit :yann83,
T'as fait ton training à Air-Richelieu?
Non chez ALM par avion (ou j'ai travaillé ensuite)
chez Air richelieu j'ai fait mon multi IFR seulement.