Salut,
Moi qui défend le droit concret de me servir de " ces petites machines " en "principal" moyen de navigation, (vu que "primaire", ca écorche les oreilles, ou ici plutôt les yeux...), je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas avoir sa navigation de faite en classique. Perso, j'ai toujours une super nav classique, plus sur carte plastifiée que sur log mais après, c'est chacun sa façon de travailler, et je sais toujours impec me servir du VOR et de comparer la carte et l'extérieur.
Mais en considérant les super services que ça rend, l'esprit que ça libère, ce qui améliore aussi la sécurité d'un vol, et vu le peu de risques, je préfère utiliser systématiquement ma tablette avec ANP, quitte, je le répète, au cas où, à ressortir ma nav à l'ancienne. Qui sera dans le vide poche, ou sur la banquette arrière, si je ne suis pas tout seul. Un copain peut se retourner pour me passer ce que je veux.
Et concernant ta panne, il serait très intéressant pour tous que tu fasses remonter les infos le plus précisément possible. D'abord, tu dis que la temp extérieure était de 30° environ, et que ton IPad a planté "en surchauffe" après à peine 10 mn.
Moi, j'ai appris que les temp étaient donné sous abri, donc à l'ombre, et que les temp réelles étaient
couramment supérieures de 10° l'été et 7/8° l'hiver. Or vu qu'on est en été, 30° + 10° = 40° réels !...
Sinon, as-tu essayé de le redémarrer ? Car si ça plante mais que ça repart en 30 secondes, c'est pas bien grave...
Ensuite, d'autres personnes ont-elles utilisé leur IPad au soleil, par 30° "nominaux ?..."
Et combien de temps ?
Moi, je sais que ma tablette Sansung Galaxy Note n'a eu aucun problème au soleil, (DR400) pendant 1h30, et ça sur plusieurs vols !...
Messieurs les possesseurs d'Ipad, ramenez votre expérience. Je ne voudrais pas diffuser que vos bijoux de pomme à moitié bouffée ne supportent pas plus de 40°... Ne serait-ce pas le tien qui aurait un défaut ?