Reconversion pilote à 35-40 ans
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Auteur du sujetnikko75
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Reconversion pilote à 35-40 ans
Bonjour à tous,
je relance le fameux sujet de l'age concernant le début de formation !
J'imagine déjà les réponses de certains : "Sujet déjà traité", "Passé 35 ans t'es un papy oublie ce job", "pas d'offre d'emploi"...
Donc je préfère m'adresser aux optimistes
En considérant un age avancé, entre 35 et 40 ans, d’après vous, est il possible de suivre une formation complète au Canada et devenir pilote ?
Personnellement, je doute qu'il soit possible de se retrouver sur gros porteurs chez air Canada, mais pourquoi pas
et heureusement qu'il n existe pas que le A320 et B737 comme avion
Y a t il sur le forum des pilotes qui ont commencés leur formation tard et qui vivent correctement de ce beau métier aujourd'hui ?...
je relance le fameux sujet de l'age concernant le début de formation !
J'imagine déjà les réponses de certains : "Sujet déjà traité", "Passé 35 ans t'es un papy oublie ce job", "pas d'offre d'emploi"...
Donc je préfère m'adresser aux optimistes
En considérant un age avancé, entre 35 et 40 ans, d’après vous, est il possible de suivre une formation complète au Canada et devenir pilote ?
Personnellement, je doute qu'il soit possible de se retrouver sur gros porteurs chez air Canada, mais pourquoi pas
et heureusement qu'il n existe pas que le A320 et B737 comme avion
Y a t il sur le forum des pilotes qui ont commencés leur formation tard et qui vivent correctement de ce beau métier aujourd'hui ?...
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[quote="lesoreilles"]Poupouille quand tu parles des 5 premières années de survie, tu considères dans l'équation financière le crédit de la formation à rembourser?[/quote]
Oui mais aussi les salaires en tant qu'instructeur qui sont relativement bas, mais les sacrifices du début valent vraiment la peine je pense !
flo31790
Oui mais aussi les salaires en tant qu'instructeur qui sont relativement bas, mais les sacrifices du début valent vraiment la peine je pense !
flo31790
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Non !lesoreilles a écrit :Poupouille quand tu parles des 5 premières années de survie, tu considères dans l'équation financière le crédit de la formation à rembourser?
A moins d'avoir la retraite (Ce que je suppose vu ton statut!), dans ce cas la je ne pense pas que tu ais de problèmes, sinon c'est quand même misérable comme salaire au départ... En 2008 (La crise ne m'a pas aidé !) Je faisais des payes variant de 0$ a 500$ aux 2 semaines.... ca te donne une idée !
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J'ai aussi rencontré un gars 42ans et aujourd'hui instructeur pilote au Québec. Bon il est ancien gendarme donc avec une retraite ce qui aide, je pense...
Après Nikko75 je suis dans ce cas-là j'ai 32ans, un petit (bientôt un deuxième) ingénieur sur TLS dans une très bonne et très grosse boite qui construit de très gros avions, mais je me prépare à changer de vie au plus tôt f(immigration). Il est vrai que l'aspect financier est tout de même le point noir du projet. Dans mon cas sur cet aspect tout repose sur ma femme mais tout de même c’est très mal payé instructeur et même f/o. Après c'est comme tout, il faut bien peau de couiller le projet, se laisser un temps d'adaptation (chacun de le défini pour son cas) puis un faire un bilan pour voir si on continue ou on arrête avec toutes les conséquences qui en découlent.
C’est bien de voir que d’autre se pose les même questions, ça fait prendre aussi conscience qu’on a plus 20ans mais bon on en a que 30
Après Nikko75 je suis dans ce cas-là j'ai 32ans, un petit (bientôt un deuxième) ingénieur sur TLS dans une très bonne et très grosse boite qui construit de très gros avions, mais je me prépare à changer de vie au plus tôt f(immigration). Il est vrai que l'aspect financier est tout de même le point noir du projet. Dans mon cas sur cet aspect tout repose sur ma femme mais tout de même c’est très mal payé instructeur et même f/o. Après c'est comme tout, il faut bien peau de couiller le projet, se laisser un temps d'adaptation (chacun de le défini pour son cas) puis un faire un bilan pour voir si on continue ou on arrête avec toutes les conséquences qui en découlent.
C’est bien de voir que d’autre se pose les même questions, ça fait prendre aussi conscience qu’on a plus 20ans mais bon on en a que 30
Et bientôt que 40
Décision pas facile ... Il y aura forcément des regrets mais si on ne tente pas alors il y aura
toujours CE gros regret : "et si j'avais tenté, je serai peut-être pilote ..."
Dans tout les cas, il y a toujours l'option de repartir à la case départ en ayant "perdu"
1 an ou 2 : c'est le cas pour plusieurs personnes ayant immigré ici.
Et dans le pire des cas, on risque de devenir pilote
Décision pas facile ... Il y aura forcément des regrets mais si on ne tente pas alors il y aura
toujours CE gros regret : "et si j'avais tenté, je serai peut-être pilote ..."
Dans tout les cas, il y a toujours l'option de repartir à la case départ en ayant "perdu"
1 an ou 2 : c'est le cas pour plusieurs personnes ayant immigré ici.
Et dans le pire des cas, on risque de devenir pilote
Tout est résumé par Mac Fly (à presque bientôt que 40 ) et c'est ma vision. Ou on garde le confort de notre vie actuelle (mais si on pense à reconversion + immigration c'est que ce n’est pas si confortable que ça ou qu'il y a un manque) ou alors on se lance, en sachant à quoi on s'expose avec plusieurs plans B en tête si ça marche pas comme on veut. Mais au moins on pourra pas regreter de l'avoir tenter.
Aprés un long moment de réflexion faut débrancher le cerveau et se lancer. Certains disent no brain no fear et se le scratche sur l'épaule pour s'en souvenir
Aprés un long moment de réflexion faut débrancher le cerveau et se lancer. Certains disent no brain no fear et se le scratche sur l'épaule pour s'en souvenir
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Auteur du sujetnikko75
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Oui c'est bien ce que j'imaginais
1 à 2 années en tant qu'instructeur ensuite ( pas tres bien payé mais tellement utile pour faire monter les heures )
Puis pourquoi pas s'expatrier en Asie, aux Emirats, bref la ou ca embauche encore un peu
C'est sur que quand on se pose la question passé 35 ans, c'est sur qu'il y a un manque ou une vie qui ne nous convient pas la ou nous sommes
Pour ma part d'ailleurs, le départ pour Montréal est imminent
1 à 2 années en tant qu'instructeur ensuite ( pas tres bien payé mais tellement utile pour faire monter les heures )
Puis pourquoi pas s'expatrier en Asie, aux Emirats, bref la ou ca embauche encore un peu
C'est sur que quand on se pose la question passé 35 ans, c'est sur qu'il y a un manque ou une vie qui ne nous convient pas la ou nous sommes
Pour ma part d'ailleurs, le départ pour Montréal est imminent
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Ppl a 36 ans. Ir a 39.
ta situation familiale est doute ce qui conditionne la reussite en tant que pilote pro. Pas forcement l'age. Quant a en vivre, depends ce que tu entends par la. Je ne lacherai surement pas mon boulot actuel et son salaire pour une carriere de pilote pro qui me paiera 5 fois moins au dbut et encore 2 fois moins au bout de 10/15 ans. De plus, ma situation familiale ne me le permet pas. Maintenant, si mon patron veut acheter un avion pour ses deplacements, je veux bien passer mon cpl et le conduire a travers l'europe... Pour le meme salaire ahaah suis pret a consider une petite reduction si c'est un tbm. Une plus grosse reduction pour un pc12 tiens faut que je lui en parles lors de la prochaine evaluation de performance!
Cette decision est tienne et tu ne pourras pas anticiper le futur. Ca peut etre (tres) difficile ou plus facile. Dans tout le cas, si c'est ton reve d'etre pilote pro, lance toi. Ton attitude et ton implication sont, a mes yeux, les seuls facteurs de reussite.
Bonne chance
Manu
ta situation familiale est doute ce qui conditionne la reussite en tant que pilote pro. Pas forcement l'age. Quant a en vivre, depends ce que tu entends par la. Je ne lacherai surement pas mon boulot actuel et son salaire pour une carriere de pilote pro qui me paiera 5 fois moins au dbut et encore 2 fois moins au bout de 10/15 ans. De plus, ma situation familiale ne me le permet pas. Maintenant, si mon patron veut acheter un avion pour ses deplacements, je veux bien passer mon cpl et le conduire a travers l'europe... Pour le meme salaire ahaah suis pret a consider une petite reduction si c'est un tbm. Une plus grosse reduction pour un pc12 tiens faut que je lui en parles lors de la prochaine evaluation de performance!
Cette decision est tienne et tu ne pourras pas anticiper le futur. Ca peut etre (tres) difficile ou plus facile. Dans tout le cas, si c'est ton reve d'etre pilote pro, lance toi. Ton attitude et ton implication sont, a mes yeux, les seuls facteurs de reussite.
Bonne chance
Manu
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Que tu sois jeune ou vieux, si tu n'as pas d'économies, des crédits à rembourser et une famille à entretenir, ce n'est pas faisable. Si tu as de l'argent de coté, pas de crédit à rembourser, et pas de gros besoins, tu peux te lancer dans ce que tu veux.
Ce n'est pas une question d'âge, c'est une question d'argent.
Ce n'est pas une question d'âge, c'est une question d'argent.
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canada
Oui Kaiser; c'est certain que l'argent est déterminant, par contre quand tu dis que les chances de trouver un boulot en tant que FI sont faibles, je suis pas d'accord.
Tu es sur le forum Canada et non France / Europe et que donc ici ce n'est pas si difficile à trouver. Après tu roules pas sur l'or...mais c'est un autre débat.
C'est payé, tu voles, y a de la demande et t'apprends ton métier.
Tu es sur le forum Canada et non France / Europe et que donc ici ce n'est pas si difficile à trouver. Après tu roules pas sur l'or...mais c'est un autre débat.
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