Demande de renseignement

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Solasolsi
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 14 juil. 2014, 21:58
Âge : 39

Demande de renseignement

Message par Solasolsi »

Bonjour,

Dans quelques semaines deux Opens days d'Emirates se dérouleront en France et je voudrais pouvoir m'y rendre bien préparé. Je m'étais renseigné sur le poste de PNC et je sais qu'il faut passer un CFS mais je ne sais pas s'il faut obligatoirement avoir validé cette certification pour pouvoir y participer. Est il possible de participer à cet Open Day sans l'avoir et espérer quelques chose ou dois-je me focaliser sur l'obtention du CFS avant même d'envisager de m'y rendre? (je me demandais s'il était possible de passer cette certification dans un délais raisonnable après avoir obtenu un avis positif de la part des recruteurs).

J'espère que la question n'est pas étrange, en tout les cas je vais m'occuper de ce CFS rapidement pour ne plus avoir à me poser la question.
Merci pour vos réponses à venir...

Edit: je viens de lire qu'il n'étais pas nécessaire d'avoir un CFS pour les compagnies non françaises, ma question tient toujours pour le cas où je viendrais à participer à un recrutement pour une compagnie qui le demande.
Avatar du membre
Mats
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:26

Message par Mats »

Ba si tu postules pour une compagnie qui le demande, mieux vaut l'avoir quand tu passes les selections c'est sur
Pas besoin pour Emirates en effet, ils te forment eux même
Avatar du membre
Auteur du sujet
Solasolsi
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 14 juil. 2014, 21:58
Âge : 39

Message par Solasolsi »

Merci de ta réponse. J'en profite pour en poser une nouvelle mais cette fois-ci concernant la tenue vestimentaire.

J'ai un costume bien entendu mais j'ignore si cette tenue est de rigueur pour un homme lors d'un jour comme l'open day. Peut-on venir plus "décontracté"? Dans ma vie de tout les jours je suis plutôt jean/polo/chemise est-ce suffisant ou vaut-il mieux opter pour un pantalon classique et une chemise à manches longues? Il est précisé "rasé de près", j'ai un petit bouc taillé très près (2mm), dois-je le raser complètement? De plus, pour les documents demandés on doit fournir deux photos "casual" y'a t'il des impairs à éviter à tout prix?
Avatar du membre
Drikus
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov. 2012, 18:57
Localisation : France

Message par Drikus »

Heuh mon cher, il faut bien se renseigner avant.
Les compagnies aériennes en général sont assez strictes et homogènes sur la tenue.
Un conseil, vas-y en costume cravate et chaussures cirées.
Les PNC représentent l'image de la compagnie donc tenue négligée = élimination directe !
Prépares-toi à l'anglais, des tests de groupe et une entretien final.
Chaque partie est éliminatoire.
Bonne chance !
Drikus ^_^
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Le seul excellent conseil que l'on m'ait donné pour la tenue en entretien: on ne vous reprochera jamais d'être bien habillé et rasé.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Solasolsi
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 14 juil. 2014, 21:58
Âge : 39

Message par Solasolsi »

Drikus a écrit :Heuh mon cher, il faut bien se renseigner avant.
Les compagnies aériennes en général sont assez strictes et homogènes sur la tenue.
Un conseil, vas-y en costume cravate et chaussures cirées.
Les PNC représentent l'image de la compagnie donc tenue négligée = élimination directe !
Prépares-toi à l'anglais, des tests de groupe et une entretien final.
Chaque partie est éliminatoire.
Bonne chance !
Merci de ta réponse, en la lisant je me suis rendu compte que ma question pouvait porter à confusion. Je sais que le costume est obligatoire mais je me demandais s'il l'était dès le premier jour où si on pouvait se "contenter" d'être habillé en chemise et pantalon et de ne prendre le costume que pour les entretiens et la suite des évènements. N'ayant qu'un seul costume je ne voulais pas donner l'impression de porter "x" fois la même chose plusieurs jours d'affilés.
Avatar du membre
Drikus
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov. 2012, 18:57
Localisation : France

Message par Drikus »

Tu peux venir avec le même costume ça n'est pas un problème.
Tu peux changer de chemise voir de cravate uniquement.
De toute façon les open days et entretien d'Emirates ne durent jamais plus de 2 jours.
Dis-toi bien qu'il faut être quand même soigné et propre, ce sera pareil quand tu voleras en tant que steward si tu décroche le job.
Il y a toujours une partie qu'ils appellent "groming" pendant la formation qui reprend les codes vestimentaires pour Emirates, ce qui est autorisé ou pas au niveau tatouages, piercings, maquillage, rasage etc ...
Pour mettre toutes les chance de ton côté essaies juste d'être impeccable pendant la ou les journées de recrutement.
Drikus ^_^
Avatar du membre
Auteur du sujet
Solasolsi
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 14 juil. 2014, 21:58
Âge : 39

Message par Solasolsi »

J'ai un petit doute maintenant que mes photos sont prêtes. J'ai un bouc très léger (taillé a 2mm) cela est il gênant ? Parce que j'ai lu "clean, shaved face" ...
Cela est il un problème?
Avatar du membre
Drikus
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov. 2012, 18:57
Localisation : France

Message par Drikus »

J'ai déjà vu des steward avec des boucs ou barbe mais il faut que ça soit taillé et propre.
Après, les critères diffèrent selon les compagnies.
C'était autorisé quand j'étais chez Etihad mais maintenant je ne sais pas.
Idem pour Emirates, peut-être est-ce autorisé ou peut-être qu'ils ont changé.
Ils sont en général assez stricts mais beaucoup moins que Qatar Airways par exemple.
Drikus ^_^
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message