Brésil

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Brésil

Message par Albus9 »

Bonjour à tous,
Savez-vous si l'aviation d'affaire bouge au Brésil?
Je prévois d'aller tenter ma chance la bas en 2016 (avant les JO)!
Avatar du membre
cedfly
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 12 févr. 2008, 09:59

Message par cedfly »

C'est trop tard , fallait tenter avant la coupe du monde :turn:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

Trop tard pour des expatriés ou trop tard tout court?
Avatar du membre
Pilotoperou
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 28 sept. 2014, 23:54
Localisation : Lima

Message par Pilotoperou »

Pour voler au Brésil faut être brésilien ! Si c'est ton cas bonne chance
Avatar du membre
Ray Ishido
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 05 juin 2006, 02:00
Localisation : Piracicaba (Brazil!!!)
Âge : 48

Message par Ray Ishido »

Oulah, c'est un peu tard pour répondre mais bon, ça pourra toujours servir.
Alors:
1) l'aviation au brésil c'est un peu mort ces derniers temps, et tant que la situation politique ne bougera pas (ie, tant que Dilma reste au pouvoir...) la situation économique restera une belle m*rde et l'aviation continuera a être une cata.
2) oui, il faut être brésilien pour avoir un contrat de travail... ceci dit la fiscalisation n'est pas terrible terrible ici. j'en connais qui commencé a bosser comme instructeur et après dans l'aviation d'affaire sans avoir la citoyenneté. et ils ont bossé comme ça pendant 2-3 ans. Ceci dit, si tu veux un contrat de travail, là, il va falloir avoir les papiers en règles. Et j'ai malheureusement l'exemple de français partis tenter leur chance dans l'aviation au brésil et qui n'ont jamais réussit a trouver de boulot.

en règle générale, au brésil ce qui importe le plus (mais alors BEAUCOUP plus) que ton CV, ce sont tes contact. Si tu fait tout ton cursus ici, sur plusieurs année, dans le meme aeroclube ou école, et que tu te fais des amis, tu pourra trouver du boulot avec ou sans citoyenneté. si tu viens avec 12000 heures de voles, 20 QT, mais que tu connais personne, même avec la citoyenneté tu trouvera rien.

Maintenant, perso, je te conseille pas le Brésil sans citoyenneté.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

Bonjour,
Merci de ta réponse!
Oui je suis également Brésilien, et suis à jour de mes obligation militaires jusqu'à 2016 (je dois monter à Paris 2016 faire tamponner mon Certificado de Alistamento Militar).
Ici aussi c'est plus que mort et la situation économique n'est pas prête de changer.
Mais la situation est-elle pire, mieux ou équivalente à l'Europe?
Avatar du membre
Ray Ishido
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 05 juin 2006, 02:00
Localisation : Piracicaba (Brazil!!!)
Âge : 48

Message par Ray Ishido »

en ce moment je te dirais que c'est pire. mais honnêtement tout va dépendre de ce qui va ce passer au premier semestre 2016. si dilma dégage, il y a de forte chance que l'économie passe par un boom sans precedent. Si le PT reste au pouvoir, j'ai pas l'impression que ça va s'arranger...
A titre d'exemple:
le "pedido de impeachment da dilma" est passé: dollar a moins de 3,8 R$
Levy sort: dollar a dépassé les 4R$.
Je crois que ça montre bien ou va la preference des marchés.

D'un point de vu personnel, depuis les 10 derniers années je considère le Brésil comme un pays très dynamique pour le boulot. beaucoup d'opportunité dans beaucoup de secteur, et a la différence de l'Europe ou tout est fait, beaucoup de choses a construire. Mais la corruption gangrene tout le potentiel et cette année 2015 "foi para o saco" :tss:
Tu es en France? Nord ou Sud?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

Je suis du Sud de la France, du Sud Ouest plus précisément!
Je suis également tout fraîchement licencié de mon ancien travail!
Il faut également que j'aille convertir mes licences au Brésil!
Tu as tout passé la bas toi?
Avatar du membre
too-low-terrain
Captain posteur
Messages : 251
Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00

Message par too-low-terrain »

Ray Ishido a écrit :Oulah, c'est un peu tard pour répondre mais bon, ça pourra toujours servir.
Alors:
1) l'aviation au brésil c'est un peu mort ces derniers temps, et tant que la situation politique ne bougera pas (ie, tant que Dilma reste au pouvoir...) la situation économique restera une belle m*rde et l'aviation continuera a être une cata.
2) oui, il faut être brésilien pour avoir un contrat de travail... ceci dit la fiscalisation n'est pas terrible terrible ici. j'en connais qui commencé a bosser comme instructeur et après dans l'aviation d'affaire sans avoir la citoyenneté. et ils ont bossé comme ça pendant 2-3 ans. Ceci dit, si tu veux un contrat de travail, là, il va falloir avoir les papiers en règles. Et j'ai malheureusement l'exemple de français partis tenter leur chance dans l'aviation au brésil et qui n'ont jamais réussit a trouver de boulot.

en règle générale, au brésil ce qui importe le plus (mais alors BEAUCOUP plus) que ton CV, ce sont tes contact. Si tu fait tout ton cursus ici, sur plusieurs année, dans le meme aeroclube ou école, et que tu te fais des amis, tu pourra trouver du boulot avec ou sans citoyenneté. si tu viens avec 12000 heures de voles, 20 QT, mais que tu connais personne, même avec la citoyenneté tu trouvera rien.

Maintenant, perso, je te conseille pas le Brésil sans citoyenneté.
Bom Dia,

Un de mes amis franco-bresilien est pilote la bas pour un riche brésilien sur CJ (PR-SPO).Ils ont vendu l'avion il n'y a pas longtemps et ne sait pas trop ce qu'il va devenir...
J'avais moi même regarde a l époque . Si tu n'as pas la nationalité c'est même pas la peine.. C'est comme dans les iles, les contacts valent mieux qu'un CV bien remplis..
Albus9 a écrit :J
Il faut également que j'aille convertir mes licences au Brésil!
D'apres ce que me dis mon pote, c'est pas très complique.. Il avait fait ses licences brésiliennes et me disait que lors de son murissement il loggais en PIC bien qu'il y avait un instructeur a cote pour raison d'assurance.. Quand il est arrive au canada cela l'a un peu déstabilisé lors de ses NAV solo.

Bonne chance !!
Avatar du membre
Ray Ishido
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 05 juin 2006, 02:00
Localisation : Piracicaba (Brazil!!!)
Âge : 48

Message par Ray Ishido »

Albus9 a écrit :Sud Ouest plus précisément!
C'est con, je devrais aller de l'autre coté... :D
Albus9 a écrit :Il faut également que j'aille convertir mes licences au Brésil!
C'est facile, il faut que tu passe l'exam théorique sur la réglementation aérienne au Brésil, 6h de vol + 2h d'exams et c'est fini.
Je peu meme d'indiquer une trèèèèès bonne école a 150 km de Sao Paulo avec des avions qui sont a jour sur la maintenance (non c'est pas si courant que ça dans les écoles d'ici...), ou on a meme un dortoir pour les pilotes et examinateur super sympa :turn: . En 1 semaine après ton théorique tu as ton CHK PC/MLTE/IFRA si la météo le permet.
Albus9 a écrit :Tu as tout passé la bas toi?

oui, tout passé ici.
too-low-terrain a écrit : ...et ne sait pas trop ce qu'il va devenir...
si si, il a une bonne idée de ce qu'il va devenir! ;)
"P" le tombeur de São Paulo! :lol:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

Tu dois aller quand dans le sud est?
J'avais cru comprendre que le Brésil validait simplement les licences étrangères pour les citoyens Brésilens:
- "As licenças estrangeiras pertencentes a brasileiros, natos ou naturalizados, podem ser convalidadas com a emissão de uma licença brasileira de grau correspondente à licença original. Na licença brasileira será averbada a informação da convalidação constando número e país emitente da licença original " sur le site de l'ANAC.

Devrais-je donc repasser les examens? cf le paragraphe 61-45 de l'ANAC? :http://www2.anac.gov.br/biblioteca/rbac/RBAC61EMD05.pdf
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message