Brésil
Modérateur : Big Brother
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Oulah, c'est un peu tard pour répondre mais bon, ça pourra toujours servir.
Alors:
1) l'aviation au brésil c'est un peu mort ces derniers temps, et tant que la situation politique ne bougera pas (ie, tant que Dilma reste au pouvoir...) la situation économique restera une belle m*rde et l'aviation continuera a être une cata.
2) oui, il faut être brésilien pour avoir un contrat de travail... ceci dit la fiscalisation n'est pas terrible terrible ici. j'en connais qui commencé a bosser comme instructeur et après dans l'aviation d'affaire sans avoir la citoyenneté. et ils ont bossé comme ça pendant 2-3 ans. Ceci dit, si tu veux un contrat de travail, là, il va falloir avoir les papiers en règles. Et j'ai malheureusement l'exemple de français partis tenter leur chance dans l'aviation au brésil et qui n'ont jamais réussit a trouver de boulot.
en règle générale, au brésil ce qui importe le plus (mais alors BEAUCOUP plus) que ton CV, ce sont tes contact. Si tu fait tout ton cursus ici, sur plusieurs année, dans le meme aeroclube ou école, et que tu te fais des amis, tu pourra trouver du boulot avec ou sans citoyenneté. si tu viens avec 12000 heures de voles, 20 QT, mais que tu connais personne, même avec la citoyenneté tu trouvera rien.
Maintenant, perso, je te conseille pas le Brésil sans citoyenneté.
Alors:
1) l'aviation au brésil c'est un peu mort ces derniers temps, et tant que la situation politique ne bougera pas (ie, tant que Dilma reste au pouvoir...) la situation économique restera une belle m*rde et l'aviation continuera a être une cata.
2) oui, il faut être brésilien pour avoir un contrat de travail... ceci dit la fiscalisation n'est pas terrible terrible ici. j'en connais qui commencé a bosser comme instructeur et après dans l'aviation d'affaire sans avoir la citoyenneté. et ils ont bossé comme ça pendant 2-3 ans. Ceci dit, si tu veux un contrat de travail, là, il va falloir avoir les papiers en règles. Et j'ai malheureusement l'exemple de français partis tenter leur chance dans l'aviation au brésil et qui n'ont jamais réussit a trouver de boulot.
en règle générale, au brésil ce qui importe le plus (mais alors BEAUCOUP plus) que ton CV, ce sont tes contact. Si tu fait tout ton cursus ici, sur plusieurs année, dans le meme aeroclube ou école, et que tu te fais des amis, tu pourra trouver du boulot avec ou sans citoyenneté. si tu viens avec 12000 heures de voles, 20 QT, mais que tu connais personne, même avec la citoyenneté tu trouvera rien.
Maintenant, perso, je te conseille pas le Brésil sans citoyenneté.
Bonjour,
Merci de ta réponse!
Oui je suis également Brésilien, et suis à jour de mes obligation militaires jusqu'à 2016 (je dois monter à Paris 2016 faire tamponner mon Certificado de Alistamento Militar).
Ici aussi c'est plus que mort et la situation économique n'est pas prête de changer.
Mais la situation est-elle pire, mieux ou équivalente à l'Europe?
Merci de ta réponse!
Oui je suis également Brésilien, et suis à jour de mes obligation militaires jusqu'à 2016 (je dois monter à Paris 2016 faire tamponner mon Certificado de Alistamento Militar).
Ici aussi c'est plus que mort et la situation économique n'est pas prête de changer.
Mais la situation est-elle pire, mieux ou équivalente à l'Europe?
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- Captain posteur
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en ce moment je te dirais que c'est pire. mais honnêtement tout va dépendre de ce qui va ce passer au premier semestre 2016. si dilma dégage, il y a de forte chance que l'économie passe par un boom sans precedent. Si le PT reste au pouvoir, j'ai pas l'impression que ça va s'arranger...
A titre d'exemple:
le "pedido de impeachment da dilma" est passé: dollar a moins de 3,8 R$
Levy sort: dollar a dépassé les 4R$.
Je crois que ça montre bien ou va la preference des marchés.
D'un point de vu personnel, depuis les 10 derniers années je considère le Brésil comme un pays très dynamique pour le boulot. beaucoup d'opportunité dans beaucoup de secteur, et a la différence de l'Europe ou tout est fait, beaucoup de choses a construire. Mais la corruption gangrene tout le potentiel et cette année 2015 "foi para o saco"
Tu es en France? Nord ou Sud?
A titre d'exemple:
le "pedido de impeachment da dilma" est passé: dollar a moins de 3,8 R$
Levy sort: dollar a dépassé les 4R$.
Je crois que ça montre bien ou va la preference des marchés.
D'un point de vu personnel, depuis les 10 derniers années je considère le Brésil comme un pays très dynamique pour le boulot. beaucoup d'opportunité dans beaucoup de secteur, et a la différence de l'Europe ou tout est fait, beaucoup de choses a construire. Mais la corruption gangrene tout le potentiel et cette année 2015 "foi para o saco"
Tu es en France? Nord ou Sud?
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- Captain posteur
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Bom Dia,Ray Ishido a écrit :Oulah, c'est un peu tard pour répondre mais bon, ça pourra toujours servir.
Alors:
1) l'aviation au brésil c'est un peu mort ces derniers temps, et tant que la situation politique ne bougera pas (ie, tant que Dilma reste au pouvoir...) la situation économique restera une belle m*rde et l'aviation continuera a être une cata.
2) oui, il faut être brésilien pour avoir un contrat de travail... ceci dit la fiscalisation n'est pas terrible terrible ici. j'en connais qui commencé a bosser comme instructeur et après dans l'aviation d'affaire sans avoir la citoyenneté. et ils ont bossé comme ça pendant 2-3 ans. Ceci dit, si tu veux un contrat de travail, là, il va falloir avoir les papiers en règles. Et j'ai malheureusement l'exemple de français partis tenter leur chance dans l'aviation au brésil et qui n'ont jamais réussit a trouver de boulot.
en règle générale, au brésil ce qui importe le plus (mais alors BEAUCOUP plus) que ton CV, ce sont tes contact. Si tu fait tout ton cursus ici, sur plusieurs année, dans le meme aeroclube ou école, et que tu te fais des amis, tu pourra trouver du boulot avec ou sans citoyenneté. si tu viens avec 12000 heures de voles, 20 QT, mais que tu connais personne, même avec la citoyenneté tu trouvera rien.
Maintenant, perso, je te conseille pas le Brésil sans citoyenneté.
Un de mes amis franco-bresilien est pilote la bas pour un riche brésilien sur CJ (PR-SPO).Ils ont vendu l'avion il n'y a pas longtemps et ne sait pas trop ce qu'il va devenir...
J'avais moi même regarde a l époque . Si tu n'as pas la nationalité c'est même pas la peine.. C'est comme dans les iles, les contacts valent mieux qu'un CV bien remplis..
D'apres ce que me dis mon pote, c'est pas très complique.. Il avait fait ses licences brésiliennes et me disait que lors de son murissement il loggais en PIC bien qu'il y avait un instructeur a cote pour raison d'assurance.. Quand il est arrive au canada cela l'a un peu déstabilisé lors de ses NAV solo.Albus9 a écrit :J
Il faut également que j'aille convertir mes licences au Brésil!
Bonne chance !!
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C'est con, je devrais aller de l'autre coté...Albus9 a écrit :Sud Ouest plus précisément!
C'est facile, il faut que tu passe l'exam théorique sur la réglementation aérienne au Brésil, 6h de vol + 2h d'exams et c'est fini.Albus9 a écrit :Il faut également que j'aille convertir mes licences au Brésil!
Je peu meme d'indiquer une trèèèèès bonne école a 150 km de Sao Paulo avec des avions qui sont a jour sur la maintenance (non c'est pas si courant que ça dans les écoles d'ici...), ou on a meme un dortoir pour les pilotes et examinateur super sympa . En 1 semaine après ton théorique tu as ton CHK PC/MLTE/IFRA si la météo le permet.
Albus9 a écrit :Tu as tout passé la bas toi?
oui, tout passé ici.
si si, il a une bonne idée de ce qu'il va devenir!too-low-terrain a écrit : ...et ne sait pas trop ce qu'il va devenir...
"P" le tombeur de São Paulo!
Tu dois aller quand dans le sud est?
J'avais cru comprendre que le Brésil validait simplement les licences étrangères pour les citoyens Brésilens:
- "As licenças estrangeiras pertencentes a brasileiros, natos ou naturalizados, podem ser convalidadas com a emissão de uma licença brasileira de grau correspondente à licença original. Na licença brasileira será averbada a informação da convalidação constando número e país emitente da licença original " sur le site de l'ANAC.
Devrais-je donc repasser les examens? cf le paragraphe 61-45 de l'ANAC? :http://www2.anac.gov.br/biblioteca/rbac/RBAC61EMD05.pdf
J'avais cru comprendre que le Brésil validait simplement les licences étrangères pour les citoyens Brésilens:
- "As licenças estrangeiras pertencentes a brasileiros, natos ou naturalizados, podem ser convalidadas com a emissão de uma licença brasileira de grau correspondente à licença original. Na licença brasileira será averbada a informação da convalidação constando número e país emitente da licença original " sur le site de l'ANAC.
Devrais-je donc repasser les examens? cf le paragraphe 61-45 de l'ANAC? :http://www2.anac.gov.br/biblioteca/rbac/RBAC61EMD05.pdf
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