passer le PPL dans un aerodrome ou aeroport

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
playmo
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 11 févr. 2002, 01:00

Message par playmo »

slt a tous
j ai un petit dilemne a resoudre et j ai besoin de vos lumieres
voila je compte passer un PPL en vue de poursuivre apres pour le pl mais tout d abord voila mon pb:
j ai 2 possibilites de passer mon PPL
- soit ds un petit aerodrome non controle sur dr400
- soit sur aeroport controle sur cessna
la difference dde prix ( env 20Kf ) est elle justifiée ?
que pensez vous qu il vaille mieux faire?
merci d eclairer ma lanternet
a bientot
bon vols
Avatar du membre
Laurent
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 17 mai 2001, 02:00

Message par Laurent »

Bonjour,


Pour répondre à ta question Playmo, il faudrait connaitre les aéroport et aérodrome en question . Ceci dit si la différence est de 20kF, si je te comprend bien 20000 francs pour un PPL, alors il y a un gros problème . Je ne sais pas ce que l'on peut te proposer pour une telle différence de prix . Peut-etre pourrais-tu détailler un peu plus .

Amicalement .
Avatar du membre
Martsy
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 10 oct. 2001, 02:00

Message par Martsy »

Salut,

Je ne vois pas bien l'avantage d'un gros aéroport : pour la maniabilité (ce qui est essentiel au début), ce n'est pas l'aéroport qui importe.
Pour les procédures, rien n'empêche, à partir du petit aérodrome, d'aller se poser sur tous les gros aéroports environnants !
En général, sur un petit aérodrome on connaît tout le monde, l'ambiance est sympa plus rapidement.
Et puis on gagne du temps : pas de problèmes du genre "vous pourrez décoller après l'atterrissage des huit aéronefs en tour de piste actuellement..."
Pourquoi une telle différence de prix ?
Il faudrait te renseigner auprès des membres de chaque aéro-club. Je pense que le sérieux de l'instructeur, son expérience, l'ambiance sont au moins aussi importants que la taille du terrain.
L'important, c'est de voler !

Martsy
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message