La question est dans le titre .
Je repasse en Novembre mon PPL théorique qui a expiré du coup je voulais savoir où je prends mon abonnement pour m'entraîner aux QCM.
La fois dernière (en Septembre 2011) je me suis inscrit chez Gligli, j'en étais très satisfait là j'ai lu que Easy PPL est mieux... D'autant que c'est moins cher.
Lequel me conseilleriez-vous? Et est ce que les deux ont de bonnes banques de données?
Bon vol à tous
"j'ai les chevilles faibles. Je ne marche pas assez. Je vole trop."
Les utilisateurs du forum qui clament "Machin c'est meiux parceque.... etc... etc..." et qui ont un total de "1 message" sur le forum, il faut oublier Idem "Merci Machin ! grace à ta banque de données de xxxxx question et à ton interface intuitive, etc...". C'est clairement de la publicité sous la forme d'un post utilisateur. Il y en a eu quelques-un par le passé ici.
La meilleure solution serait de prendre un abonnement minimum sur chaque. Et ensuite de faire ton choix pour approfondir tes révisions.
De mon coté j'avais révisé avec l'aide de l'un des deux et j'en étais très satisfait, mais je n'ai pas testé l'autre, donc.... mon avis de comparaison ne te sera pas utile.
Sachant que tu connais le premier, je te conseille le second.
Ainsi tu pourras nous faire un comparatif basé sur du concret (contrairement à ceux qui disent : "le meilleur est celui que j'ai choisi" pour se rassurer)
Salut,
J'ai passé mon PPL il y a déjà quelques années, du premier coup, grâce à Gligli. Qui possède semble-t-il une certaine réputation. Mais j'ignore comment il a évolué.
Mais cela m'intéresse aussi pour préparer le théorique IR EASA. Là aussi, les avis sont les bienvenus.
Je pense cependant qu'il faut se borner à rechercher la qualité, sans prendre en compte les tarifs, à moins bien sûr qu'ils soient disproportionnés...
Qu'est-ce que quelques dizaines d'euros de plus si tel site est bien meilleur, et vous permet d'avoir l'examen plus facilement, en ayant mieux compris ?... Ou même d'aller plus loin en niveau...
Exemple : "L'incidence est l'angle formé entre la corde de profil de l'aile, et le vent relatif."
J'ai lu sur Gligli : "L'incidence est composé en fait de 2 angles : D'une part l'angle formé par le vent relatif et l'axe longitudinal de l'avion, qui correspond à l'incidence réelle, appliquée par le pilote, et d'autre part l'angle entre l'axe longitudinal de l'avion et... la corde de profil de l'aile, qui correspond en fait à l'incidence résiduelle dûe au calage de l'aile..."
C'est sympa d'approfondir...
Tout ça pour dire que c'est la qualité et la densité des connaissances qu'il faut choisir !
Et aussi la convivialité du site, bien évidemment...
Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi un pilote informaticien ne pourrait-il pas faire de la politique !... Mon site web : www.sdf75.fr
La question est dans le titre .
Je repasse en Novembre mon PPL théorique qui a expiré du coup je voulais savoir où je prends mon abonnement pour m'entraîner aux QCM.
La fois dernière (en Septembre 2011) je me suis inscrit chez Gligli, j'en étais très satisfait là j'ai lu que Easy PPL est mieux... D'autant que c'est moins cher.
Lequel me conseilleriez-vous? Et est ce que les deux ont de bonnes banques de données?
Bon vol à tous
Pour info "Chez gligli" à fusionner avec CT aéro et s'appel désormais aéro gligli.
Je connais personnellement l'un des deux administrateur du site, et crois moi c'est vraiment du sérieux ce qu'ils font, après je n'essaye pas de faire de la pub pour eux.
Easy est vraiment nickel pour l'atpl, pour le ppl il y a de forte chance que ce soit très bon aussi.
Au final c'est kiff-kiff entre les deux sites.
Airone2977 a écrit :Pour info "Chez gligli" à fusionner avec CT aéro et s'appel désormais aéro gligli.
Si je peux me permettre une petite précision, Chez Gligli et Aérogligli sont deux entreprises distinctes. Chez Gligli continue d'exister car il y a des annales d'examen autres que le PPL, alors qu'Aérogligli ne se consacre pour l'instant qu'au PPL, QCM et cours.
Airone2977 a écrit :Pour info "Chez gligli" à fusionner avec CT aéro et s'appel désormais aéro gligli.
Si je peux me permettre une petite précision, Chez Gligli et Aérogligli sont deux entreprises distinctes. Chez Gligli continue d'exister car il y a des annales d'examen autres que le PPL, alors qu'Aérogligli ne se consacre pour l'instant qu'au PPL, QCM et cours.
AleXx a écrit :Personnellement, pour avoir testé les deux sites, je préfère Gligli. Je trouve le site plus clair, mieux fait et plus chaleureux. EasyPPL est également très bon mais si je devais un jour reprendre un abo, ça serait chez Gligli
+1
Gligli est au top et n'a pas cessé d'innover depuis toutes ces années.
En plus des QCM, les explications sont vraiment claires.
J'ai passé mon théorique en 2005, avant que le site ne devienne payant, mais j'ai pris un abonnement payant (formule à vie) plus tard pour continuer d'y accéder.
C'est un travail considérable qui a été fourni par un mec brillant.
pilotepplvfr a écrit :PS : ton site est incomparable.
Gligli est au top et n'a pas cessé d'innover depuis toutes ces années...
Voila, ça c'est un message gentil ! Je suis ravi que mon site te plaise
C'est sincère.
Derrière mon pseudo se cache, Ailes Basses, un de ceux qui t'a conseillé très tôt de le rendre payant lors d'un dîner à Paris avec toute la fine équipe (Minouche, Hervé, Tomcat, Papageno …).
Je me permet d'interrompre vos effusions amoureuses pour dire que moi, j'ai connu Gligli en Mars 2002, et que la veille de mon examen, je me sentais encore un peu léger. J'ai passé la nuit sur Gligli sur mon PC, à potasser, à étudier et mémoriser à la chaine tout ce que je n'avais pas encore compris.
Et que je comprenais comme par miracle tellement c'était bien clair ! Et j'ai fait des examens blancs...
Je pense être capable de comprendre des trucs d'un certain niveau, mais le fait que ce soit très simplement expliqué permet d'accumuler une grosse charge de travail sans fatigue. Pas du bachottage, mais la possibilité d'ingurgiter énormément de notions tout en les comprenant très facilement !
J'ai passé 11h sur Gligli, de 20h à 7h du matin. Et j'ai décollé de mon PC sans avoir dormi. RER C jusqu'à Pont de Rungis. Je suis arrivé en salle d'examen, la dame à l'entrée m'a regardé d'un drôle d'air.
J'ai rien dit, mais je pensais : "Veuillez pardonner mon teint verdatre, j'ai étudié toute la nuit..."
Et j'ai eu mon PPL du premier coup, grace à Gligli !!!
Alors certes, c'était gratuit. Puis la partie ATPL est devenue payante,
puis tout le site. Mais je dois reconnaitre que ça les vaut.
Enfin, je signale que par un aéroclub , en tout cas le mien le propose, on peut bénéficier de 50% de réduction sur toutes les formules d'abonnement !...
Alors tant pis si je semble partial, mais merci Gligli, et vive Gligli !!!
Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi un pilote informaticien ne pourrait-il pas faire de la politique !... Mon site web : www.sdf75.fr
Bon j'ai passé mon PPL théorique le 5 Novembre et j'ai eu un score de 96% sur les deux épreuves.
Je me suis entraîné avec EASY PPL, et quasiment toutes les questions y étaient.
J'ai discuté avec d'autres personnes qui ont elles choisi chez Gligli et elles avaient l'air d'avoir bien réussi les épreuves aussi.
Tout ça pour dire que les deux sites se valent et sont excellentes pour réviser le PPL. Maintenant la grosse différence va se trouver au niveau des interfaces, de la façon dont les sites sont construits, les commentaires et explications etc...
Bref dans tous les cas, que ce soit avec l'un ou l'autre, vous ne serez pas déçus!
Fly Safe
"j'ai les chevilles faibles. Je ne marche pas assez. Je vole trop."