Je me suis toujours demandé si un pilote de chasse avait des horaires de travail " normales " afin de concilier métier et vie de famille.
Est-ce qu'un pilote de chasse rentre chez lui tout les soirs ?
Est-ce qu'il a des vacances, combien par ans ?
Est-ce qu'il a les week-end ?
Le métier en question
Modérateur : ludosky350
-
Auteur du sujetRemiFonvieille
- Elève-pilote posteur
Il n'y a pas de pilote de chasse dans l'ALAT. 
Mais pour répondre à ta question, oui, un pilote de chasse a des vacances et des weekends comme les autres militaires. Quand il n'est pas en opération, il rentre le soir chez lui et peut avoir une vie de famille.
J'espère avoir répondu à ta question mais si tu en as d'autres, je te conseille de les poser dans le forum dédié.
Petit conseil si tu as des problèmes de dos, évite la chasse. Beaucoup de pilotes souffrent de scoliose à force de péter plus que leur c... Je plaisante ! Bonne continuation.
Mais pour répondre à ta question, oui, un pilote de chasse a des vacances et des weekends comme les autres militaires. Quand il n'est pas en opération, il rentre le soir chez lui et peut avoir une vie de famille.
J'espère avoir répondu à ta question mais si tu en as d'autres, je te conseille de les poser dans le forum dédié.
Petit conseil si tu as des problèmes de dos, évite la chasse. Beaucoup de pilotes souffrent de scoliose à force de péter plus que leur c... Je plaisante ! Bonne continuation.
L'essentiel est invisible pour les yeux ...
Bien évidemment. Pour autant, les contraintes du métier existent : projections imprévues, vols de nuits, travail le WE/jours fériés selon l'activité, difficultés à "prévoir" à moyen terme. Si l'on est pas prêt à accepter cela, il vaut mieux passer son chemin !Calliope a écrit :Il n'y a pas de pilote de chasse dans l'ALAT.
-