Devenir pilote mais pas les moyens

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Courage
Elève-pilote posteur

Devenir pilote mais pas les moyens

Message par Courage »

Coucou vous tous :)
Je suis étudiante de 23 ans, j'aurais voulue passer les KD Air France, seulement, on sait tous que c'est fini....
Je me suis renseignée pour les écoles, comme l'esma ou Airways (c'est tout ce que je connais). Seulement, quand les parents ne sont pas/plus là bah....
Enfin bon, 3 ans que je fais des études, je dois avouer que cela me déprime à croupir dans des amphi et salles de cours.
Donc, je me dis, pourquoi pas faire hôtesse de l'air pour par la suite, avec les économies me payer l'école.
J'ai vu pas mal de stewart faire ce parcours pour être pilote par la suite.
J'aimerais avoir vos pensées, vos suggestions parce que même si ça ira mieux demain, bah pas aujourd'hui quoi :(
Je suis pommée, perdue, j'ai envie d'aboutir, seulement, je ne possède pas les 80 000€ que l'école demande....
Après bon je ne connais pas leur salaire à ces PNC, je sais juste qu'ils ont des "privilèges" comme, ne pas payer d'impôts.

Merci pour vous réponses, et tout ce que vous savez seront les bienvenus!

PS: je ne prendrais pas le risque de faire un emprunt à la banque.
Roomain
Chef pilote posteur

Message par Roomain »

Salut,

Peut-être que tu peux envisager de passer l'ATPL théorique afin de présenter le concours EPL/U de l'ENAC (ou directement EPL/S si tu fais des études scientifiques ?)
Auteur du sujet
Courage
Elève-pilote posteur

Message par Courage »

Salut Romain,

Passer l'ATPL, ok, mais il faudrait encore que je passe le ppl.
Epl/s concerne que les moins de 22 ans.
Oui, je pense que c'est la solution. Seulement, il faut bien une rentrée d'argent pour financer cet atpl. C'est aussi pour cela que je parlais de plaquer mes études scientifiques, afin de passer plus facilement ces examens....