Page 1 sur 1

besoin de conseils

Posté : 02 oct. 2014, 21:44
par Amadou
Salut tout le monde.Je suis élève en classe de terminale S2 et je rêve de devenir pilote depuis mon enfance.Mes parents m'ont dit qu'ils n'ont pas les moyens pour me payer la formation car c'est trop couteux et moi je n'ai pas de plan B.Il y'a meme un gars qui m'a conseillé de faire l'armée pour ensuite me reconvertir dans l'aviation civile.je sollicite des conseils de votre part pour savoir vers quel pays me diriger et quelles démarches faire.Je précise que je suis pas mal en Anglais! :-?

Posté : 03 oct. 2014, 09:06
par Jumbo
Et déguisé en Chinois t'es comment ? :lol:

Posté : 03 oct. 2014, 15:35
par ooKAISERSOZEoo
Jumbo a écrit :Et déguisé en Chinois t'es comment ? :lol:
:lol:

Excellent !
:pekin:

Posté : 04 oct. 2014, 01:23
par ooKAISERSOZEoo
Tu m'as contacté en Mp, je te réponds ici !

Pour l'armée, c'est une bonne solution, je ne sais pas quelle est ta nationalité, mais tu je peux pas changer de pays pour l'armée...
Un Français ne peut pas être soldat dans l'armée Espagnole.

Tu as de temps en temps des programmes gratuits ou presque, ta formation est déduite de tes futurs salaire par exemple. Ou alors tu as l'assurance d'être embauché en sortie de formation et donc peut être qu'une banque acceptera de te faire un crédit à rembourser qd tu travailles.
On appelle ca des programmes cadet, la sélection est très difficile, c'est la meilleur formule aujourd'hui.
Les compagnies en font régulierment, easyjet, Lufthansa, Aer Lingus, Emirates....plein.

Regardes sur le site des compagnies si tu as tout ce qu'il faut, nationalité, langues parlées...

Sinon il faut que tu payes de ta poche, apres avoir travaillé, gagné au tiercé ou marié à une fille riche et amoureuse.

Bonne chance

Posté : 04 oct. 2014, 20:04
par thomas1984
On le répète régulièrement : Viser l'armée pour ensuite se reconvertir dans le civile n'est pas une bonne idée. D'une part être pilote dans l'armée c'est avant tout être militaire et de deux, aujourd'hui, les ex-militaires ne trouvent pas plus facilement un job qu'un civil.

Les conseils : viser dans un premier temps les filières gratuites (ENAC) ou programmes cadets. Sinon faire des études, trouver un bon job et se financer en parallèle une formation de pilote en modulaire.

.

Posté : 06 oct. 2014, 13:38
par Amadou
Merci pour votre comprehension Kaiser.
En fait moi je suis sénégalais.En dehors de notre langue nationale j'estime que je suis pas mal en Français et Anglais. Sinon j'avais une fois entendu qu'un individu ayant 20ans ou plus n'a plus de chance pour accéder à l'aviation.Y'a t-il réellement une date limite? Et aprés le bac si je décide de continuer les études pourrais-je tenter 2ans de classes préparatoires scientifiques?
Encore merci.

Posté : 06 oct. 2014, 13:43
par Roomain
Tu pourras tenter d'intégrer les classes préparatoires scientifiques mais il faut être Européen pour pouvoir tenter le concours EPL de l'ENAC.
Tu auras par contre accès à la quasi-totalité des écoles d'ingénieurs françaises.

.

Posté : 06 oct. 2014, 14:08
par Amadou
ok merci Romain.
Dommage je suis sénégalais,je vois les possibiltés diminuer!! Donc je pense qu'il me reste 1 possibilité,travailler pour financer la formation.Mais vous ne pensez pas qu'être steward egalement pourrait me faciliter le financement? Et est-ce que vous pensez qu'il y'a d'autres options?

.

Posté : 06 oct. 2014, 14:14
par Amadou
Merci Thomas! J'ai appréhendé.

Posté : 06 oct. 2014, 15:43
par Jumbo
Non Amadou car tu es sur liste noire :lol:
;)

Posté : 06 oct. 2014, 18:38
par romeosierra273
Jumbo a écrit :Non Amadou car tu es sur liste noire :lol:
;)
You made my day! :lol: :lol:

Posté : 06 oct. 2014, 19:09
par pilotepplvfr
thomas1984 a écrit :les ex-militaires ne trouvent pas plus facilement un job qu'un civil.
Je vois ça et j'avoue que je suis surpris.

J'étais persuadé que c'était le meilleur scénario via l'expérience et la discipline qui caractérise en général les militaires.

Je suis vraiment étonné que même eux galèrent pour se re convertir une fois dans le civil.

Posté : 06 oct. 2014, 19:31
par Squish
avant oui mais maintenant les militaires n'intéressent pas car il ne rapportent rien financièrement.
C'est plus rentable de recruter des jeunes prêts à tout, notamment payer.

Posté : 06 oct. 2014, 19:32
par Jumbo
Amadou c'était de l'humour ... Noir ! :lol:

Posté : 07 oct. 2014, 09:01
par Iznogood
Après le chinois, le noir, (avec insistance svp comme personne ne commente), ...bientôt l'arabe le tsigane...Et bien sur personne n'ose rien dire comme c'est le "commandant de bord instructeur TRI TRE champion du monde '98" qui parle!
Je devrais en rire certainement...!

Posté : 07 oct. 2014, 09:07
par lesoreilles
tu veux vraiment lancer ce débat ici...?
Ce n'est pas sa place sur un forum d'aviation, et arrête de voir le mal partout.

Posté : 07 oct. 2014, 09:37
par Iznogood
Non, je ne veux pas parce que j'ai peur :-)...mais pas du noir!
Et puis il n'y a pas de débat possible dans le vide. Au passage j'apprécie particulièrement le thread TAF justement je ne vois pas le mal partout.