Volotea
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetyoungflyer
- Copilote posteur
Volotea
Bonjour,
Une idée des salaires chez Volotea?
Pas de débat merci! A bon entendeur!
Une idée des salaires chez Volotea?
Pas de débat merci! A bon entendeur!
ou la page de Flygode, qui entube tous les jeunes. Parait que Volotea recrute des SO sur 717Jumbo a écrit :Toi tu as consulté LPJ
http://www.flygosh.com/2014/10/volotea- ... g-717.html
We are looking for candidates to our self-sponsored Second Officer Programme. Permanent Seasonal Contract.
Offer:
Permanent Seasonal Contract (Permanent but seasonal ahahaha) - 9 months per year. Fly 400 to 500 hours per year as Second Officer, more hours when becoming FO, SFO and Captain. Join one of the few European airlines with continuous growth since its foundation in 2012.
A company with a strong and solid structure and financing. If your aspiration is to fly a modern glass cockpit (traduction : viens petit, viens petit, ça brille de partout le glass cockpit) airplane in a high standard European based airline, we are offering you the opportunity to start your professional career (traduction : your hobby) in a young (young = stupids) and dynamic environment.
Possibilities of fast promotion to First Officer and later to a Captain position based on merit and performance. Stability and quality of life: flights from base and returning to base with an average of 14 to 16 days of flying per month during the peak season; possibility of commuting home: blocks of days working followed by blocks of days OFF.
Currently bases in Venice, Nantes, Bordeaux and Palermo; more bases will be opened in the future in France, Italy, Spain and potentially other EU markets in the mid-term.
To apply, please click (pay here) here
For a comprehensive guide to help you secure (secure ? mouahahaha) a pilot job, you might want to download my book at This is HOW YOU can become a Pilot - FlyGosh Pilot Secrets
-
- Captain posteur
pour Volotea en Second Officer voilà ce qu'ils nous proposaient il y a 2 ans:
tu es payé à l'heure de vol et tu payes ta formation : 26500 euros pour la QT 717
pendant le line training (150 heures): 0 euro/heure
apres le line training : 13.5 euros/heure (les meilleurs mois en été entre 60-100heures)
en hivers c'etait moins ... après plus d'expérience (+500 heures sur 717) : 32 euros/heure.
voilà je vous laisse juger, pour ma part c'était pas possible
tu es payé à l'heure de vol et tu payes ta formation : 26500 euros pour la QT 717
pendant le line training (150 heures): 0 euro/heure
apres le line training : 13.5 euros/heure (les meilleurs mois en été entre 60-100heures)
en hivers c'etait moins ... après plus d'expérience (+500 heures sur 717) : 32 euros/heure.
voilà je vous laisse juger, pour ma part c'était pas possible
-
- Captain posteur
-
- Captain posteur
j'avais fait le calcul pour l'amortissement de la QT717: 26500 euros:
400h/9mois= 44.5h/mois
tu commences tu payes 26500 euros (QT + Operator Conversion + ELT)
tu touches 0euro/mois pendant 2.5 mois
puis tu touches 0euro/h -> 150h, soit 150h/44.5 = 0 euro/mois pendant 3.3 mois
soit 0 euro pendant 6 mois
puis en SFO c'etait 13.5 euros/h pendant 500h,
44.5*13.5= 600 euros/mois pendant 9 mois
puis de nouveau 0 euro/mois les 3 mois restant de l'année
soit 5400 euros pendant 1 an
ça continue bien, mais j'ai de la chance de refaire un contrat saisonnier
de nouveau 600 euros/mois pendant 2 mois pour arriver au 500h on Type et il faut 1000h TOTAL pour passer FO à 32 euros/h (donc tu avais interêt à avoir 500h avant de débuter le programme. Si tu débutais le programme avec 200h TT tu devais refaire 7 mois dans les conditions ci-dessus)
puis en FO 44.5*32= 1424 euros/mois pendant 7 mois
puis de nouveau 0 euro/mois pendant les 3 mois restant de l'année
soit 11168 euros pendant 1 an
ça continue bien, toujours pas amorti, mais j'ai beuacoup de chance puisqu'ils me proposent de nouveau un contrat saisonnier.
44.5*32*32 = 1424 euros/mois pendant 9 mois
soit 12816 euros pendant 1 an
qualification amortie 4 ans après le début de stage)
et l'upgrade to Senior Officer c'est à 3000h on type (je vous laisse faire le calcul pour le CPL IR ME MCC)
400h/9mois= 44.5h/mois
tu commences tu payes 26500 euros (QT + Operator Conversion + ELT)
tu touches 0euro/mois pendant 2.5 mois
puis tu touches 0euro/h -> 150h, soit 150h/44.5 = 0 euro/mois pendant 3.3 mois
soit 0 euro pendant 6 mois
puis en SFO c'etait 13.5 euros/h pendant 500h,
44.5*13.5= 600 euros/mois pendant 9 mois
soit 5400 euros pendant 1 an
de nouveau 600 euros/mois pendant 2 mois pour arriver au 500h on Type et il faut 1000h TOTAL pour passer FO à 32 euros/h (donc tu avais interêt à avoir 500h avant de débuter le programme. Si tu débutais le programme avec 200h TT tu devais refaire 7 mois dans les conditions ci-dessus)
puis en FO 44.5*32= 1424 euros/mois pendant 7 mois
puis de nouveau 0 euro/mois pendant les 3 mois restant de l'année
soit 11168 euros pendant 1 an
44.5*32*32 = 1424 euros/mois pendant 9 mois
soit 12816 euros pendant 1 an
et l'upgrade to Senior Officer c'est à 3000h on type (je vous laisse faire le calcul pour le CPL IR ME MCC)
Modifié en dernier par sink rate pull up !!! le 06 oct. 2014, 16:17, modifié 2 fois.
-
Auteur du sujetyoungflyer
- Copilote posteur
-
- Captain posteur
wow wow wow...attends mais je ne comprends pas ton calcul....enfin si! je comprends, mais tu te fais entuber quand même
Tu soustrais à ton salaire globale, le prix de la QT.
Pour calculer un amortissement : il faut soustraire le prix de la QT à tes propres bénéfices. Là t'as rien rentabilisé du tout.
Sur tes 26 000 euros que tu as gagné en 4 ans, combien as-tu dépensé pour : logement, transport, bouffe, vêtement, taxes, loisirs (un peu )... ?
En gros il te reste presque rien. Car gagner 26000 euros sur 4 c'est comme gagner 540 eu par mois. Faut que quelqu'un m'explique comment il vit avec ça. Il ne dira pas, c'est la honte
d'avoir encore papa maman derrière.
Sans compter que tu as zappé l'investissement du CPL IR MCC avant. Ce qui doit être pris en compte.
Comme je dis, heureusement que les compagnies ne sont pas gérées par des pilotes, ça irait à perte
.
Tu soustrais à ton salaire globale, le prix de la QT.
Pour calculer un amortissement : il faut soustraire le prix de la QT à tes propres bénéfices. Là t'as rien rentabilisé du tout.
Sur tes 26 000 euros que tu as gagné en 4 ans, combien as-tu dépensé pour : logement, transport, bouffe, vêtement, taxes, loisirs (un peu )... ?
En gros il te reste presque rien. Car gagner 26000 euros sur 4 c'est comme gagner 540 eu par mois. Faut que quelqu'un m'explique comment il vit avec ça. Il ne dira pas, c'est la honte
d'avoir encore papa maman derrière.
Sans compter que tu as zappé l'investissement du CPL IR MCC avant. Ce qui doit être pris en compte.
Comme je dis, heureusement que les compagnies ne sont pas gérées par des pilotes, ça irait à perte
youngflyer a écrit :Est-il d'avoir une réponse à la question?
Je crois que c'est le pire forum aeronautique existant en terme de relation entre les membres...
C'est bien dommage.
Sink rate, a bien détaillé ce que tu "gagnes".
C'est quand même très paradoxal de s'intéresser au salaire d'une compagnie qui te fait cracher ton argent un max.
Ce forum n'est pas le pire...ça vient pas du forum, ça vient du milieu...et si un jour tu seras dans un cockpit, tu verras que c'est bien pire dans la vraie vie.
Des pilotes qui s'en foutent plein la gueule, y'en a. Le problème étant qu'il y a une grosse division dans ce milieu. Y a ceux qui paient et ceux qui essaient d'en vivre dignement.
A toi de choisir ton camp. Mais dans l'un ou l'autre, t'en sortira pas indemne.
-
- Captain posteur
-
- Chef de secteur posteur
Ma baby sitter prend 10€ / h
Et je peux lui brancher Flight simulator si elle veut, vu qu'elle n'a pas a payer sa QT, c'est peut etre un meilleur plan.
À méditer...
Et je peux lui brancher Flight simulator si elle veut, vu qu'elle n'a pas a payer sa QT, c'est peut etre un meilleur plan.
À méditer...
Modifié en dernier par ooKAISERSOZEoo le 06 oct. 2014, 18:09, modifié 1 fois.
c'est quand même la honte...sérieux on devrait publier ces conditions en public. C'est the honte.
Après certains s'offusquent qu'on dise que pilote c'est a glorify bus driver...franchement, avec de telles conditions même un chauffeur de bus est mieux considéré.
Comment voulez-vous qu'on se (ou qu'on nous) prenne au sérieux ?
Après certains s'offusquent qu'on dise que pilote c'est a glorify bus driver...franchement, avec de telles conditions même un chauffeur de bus est mieux considéré.
Comment voulez-vous qu'on se (ou qu'on nous) prenne au sérieux ?
-