QCM ATPL en Français

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
mehdi18
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 24 févr. 2009, 21:11
Âge : 34

QCM ATPL en Français

Message par mehdi18 »

Salut,

Je suis à la recherche des différentes bases de données QCM en Français. Je sais qu'il existe celles de Mermoz, Esma, IAAG, Easy-Atpl et AF. Si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à m'envoyer le nom pour que j'arrive à me les procurer. Et éventuellement si quelqu'un est en possession d'une base, je suis preneur. contactez moi. Merci
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

Pourquoi en veux tu autant? Il te suffit d'en choisir une, quelle qu'elle soit. L'accumulation de plusieurs bases de données des divers acteurs sur le marché te permettra simplement de constater qu'elles sont toutes identiques, et c'est bien logique puisqu'elles référencent toutes les mêmes questions des mêmes examens.

Je crois que pour une année il va t'en couter dans les 70€, t'as vraiment besoin que quelqu'un te "passe" la sienne?

Choisis en une, peu importe laquelle, elles sont toutes valables pour le passage de ces "épreuves" ridicules!
Avatar du membre
Auteur du sujet
mehdi18
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 24 févr. 2009, 21:11
Âge : 34

Message par mehdi18 »

grodep a écrit :Pourquoi en veux tu autant? Il te suffit d'en choisir une, quelle qu'elle soit. L'accumulation de plusieurs bases de données des divers acteurs sur le marché te permettra simplement de constater qu'elles sont toutes identiques, et c'est bien logique puisqu'elles référencent toutes les mêmes questions des mêmes examens.

Je crois que pour une année il va t'en couter dans les 70€, t'as vraiment besoin que quelqu'un te "passe" la sienne?

Choisis en une, peu importe laquelle, elles sont toutes valables pour le passage de ces "épreuves" ridicules!
Ce n'est pas pour passe ces "épreuves" ridicules... Par contre de mon point de vue je ne constate pas qu'elles sont toutes identiques, un grand nombre de questions ne se trouvent pas dans d'autres bases. Et puis à l'exception de Mermoz et easy-atpl, les autres bases on ne peut pas se les procurer en payant un abonnement. Sinon je n'aurais pas posé la question sur le forum.
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

Les questions que tu trouves dans certaines bases de données uniquement sont pour la grande majorité des questions qui n'ont pas été retirées des bd. Certains fournisseurs hésitent à retirer des questions ou les laissent volontairement pour gonfler leurs chiffres.

Cela étant, si ce n'est pas pour les passer, pourquoi souhaites tu les acquérir?
Avatar du membre
Auteur du sujet
mehdi18
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 24 févr. 2009, 21:11
Âge : 34

Message par mehdi18 »

Oui voilà, au contraire, celles retirées des bd et qui ne sont plus disponibles dans les abonnements qu'on peut faire sur internet, m’intéresse. c'est pour préparer des selec.
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

Des sélecs? tu veux dire des entretiens?
Dans ce cas précis, je ne saurai trop te recommander plutot de chercher un fichier qui s'appelle ATPL_Handbook_final et qui résume tout ce qu'il est bon de se rappeler parmi ces monceaux d'informations inutiles que tu as du ingurgiter pour l'ATPL.
Avatar du membre
Auteur du sujet
mehdi18
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 24 févr. 2009, 21:11
Âge : 34

Message par mehdi18 »

grodep a écrit :Des sélecs? tu veux dire des entretiens?
Dans ce cas précis, je ne saurai trop te recommander plutot de chercher un fichier qui s'appelle ATPL_Handbook_final et qui résume tout ce qu'il est bon de se rappeler parmi ces monceaux d'informations inutiles que tu as du ingurgiter pour l'ATPL.
Comment puis-je me procurer ce fichier stp ?
Il s'agit bien de sélections comprenant un test qcm, d'ou le fait que je cherche a me procurer les bases.
Avatar du membre
maxime78
Copilote posteur
Messages : 97
Enregistré le : 22 déc. 2011, 14:28
Âge : 29

Message par maxime78 »

mehdi18 a écrit :
grodep a écrit :Des sélecs? tu veux dire des entretiens?
Dans ce cas précis, je ne saurai trop te recommander plutot de chercher un fichier qui s'appelle ATPL_Handbook_final et qui résume tout ce qu'il est bon de se rappeler parmi ces monceaux d'informations inutiles que tu as du ingurgiter pour l'ATPL.
Comment puis-je me procurer ce fichier stp ?
Il s'agit bien de sélections comprenant un test qcm, d'ou le fait que je cherche a me procurer les bases.
je suis preneur également :)
Avatar du membre
KELLER
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 16 sept. 2014, 14:55
Localisation : France
Âge : 34

Message par KELLER »

mehdi18 a écrit:
grodep a écrit:
Des sélecs? tu veux dire des entretiens?
Dans ce cas précis, je ne saurai trop te recommander plutot de chercher un fichier qui s'appelle ATPL_Handbook_final et qui résume tout ce qu'il est bon de se rappeler parmi ces monceaux d'informations inutiles que tu as du ingurgiter pour l'ATPL.
Comment puis-je me procurer ce fichier stp ?
Il s'agit bien de sélections comprenant un test qcm, d'ou le fait que je cherche a me procurer les bases.
+1 8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message