PCB 2015 c'est repartit !

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Avatar du membre
MrHugo
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 12 avr. 2013, 23:19
Localisation : LFPG
Âge : 29

Message par MrHugo »

MaxNTE a écrit :Bon ba je vais peut etre pas regretter de le repasser ce TOEIC... Prévu la semaine prochaine pour moi, résultats fin novembre, je croise les doigts pour qu'ils m'attendent chez AF...
J'avais pris l'option Correction Super Express, qui coûte une blinde quand tu te dis qu'ils ont juste à mettre ta grille de QCM dans une machine, mais c'est un business comme un autre... Si tu peux toujours le faire, je te le conseille, juste au cas où.
"That's not flying, that's just falling with style."
— Woody, from the 1996 movie Toy Story

EPL/S 2013 - Echec PSY1
EPL/S 2014 - Echec PSY2
EPL/S 2015 - ADMIIIIIIIIIIS !!!!
PCB Air France 2015, 2016
Avatar du membre
MrHugo
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 12 avr. 2013, 23:19
Localisation : LFPG
Âge : 29

Message par MrHugo »

Ah bah tiens, en me rendant sur le site d'emplois d'AF, j'ai remarqué que l'offre PCB n'est plus visible.

J'espère que les premières convocations ne tarderont pas! :D
"That's not flying, that's just falling with style."
— Woody, from the 1996 movie Toy Story

EPL/S 2013 - Echec PSY1
EPL/S 2014 - Echec PSY2
EPL/S 2015 - ADMIIIIIIIIIIS !!!!
PCB Air France 2015, 2016
Avatar du membre
katpu
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2014, 01:33

Message par katpu »

Des convocations ont déjà été envoyées . Je connais une personne qui a déjà passé les sélections 2015 et a été prise d'ailleurs...

Quant à moi j'attends toujours un signe de la part d'Air France depuis le 24 octobre, mais rien ..Qui est dans le même cas que moi, le statut de ma candidature est encore à 'Candidature reçu" . Savez vous si Air France nous envoie un mail même en cas de réponse négatif ?
Avatar du membre
ugom13
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 26 févr. 2014, 19:38
Localisation : France
Âge : 27

Message par ugom13 »

Il semblerait que le recrutement soit maintenant fermé. Je me réveille un peu tard...
"Dans la vie, la palme revient, non pas au plus intelligent ou au plus talentueux, mais au plus passionné." Maxwell
Avatar du membre
Mats
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:26

Message par Mats »

katpu a écrit :Savez vous si Air France nous envoie un mail même en cas de réponse négatif ?
Oui même quand c'est négatif
Avatar du membre
Louh
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2014, 17:45
Localisation : Lyon
Âge : 28

Message par Louh »

Je vous rejoins, j'ai posté ma candidature quelques jours après la publication de l'offre. Je n'ai pas le TOEIC et ma candidature est "reçue". Aucun signe d'Air France pour l'instant.
Katpu, as-tu le TOEIC ? Je pense qu'il faut être patient.
Avatar du membre
katpu
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2014, 01:33

Message par katpu »

@Louh
Non je n'ai pas le TOEIC, et la ou je suis actuellement (Espagne) ils ne le font pas passer :snif:
Oui je penses que ce qu'il nous reste a faire maintenant c'est de patienter...Allez on y croit :turn:
Avatar du membre
thomas1984
Chef pilote posteur
Messages : 420
Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14

Message par thomas1984 »

L'annonce a disparue ?
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Avatar du membre
Louh
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2014, 17:45
Localisation : Lyon
Âge : 28

Message par Louh »

Oui, l'annonce n'est plus en ligne.
Avatar du membre
F-BSHM
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 12 oct. 2011, 21:55
Localisation : Nice
Âge : 29

Message par F-BSHM »

Bonjour,

J'avais postulé pour les PCB 2015 environ 4/5 jours avant la cloture de l'offre par AF, toujours pas de réponse pour moi mais certains ont apparement déjà reçu des convocations, savez-vous combien de personnes cela concerne ?
Je viens de recevoir les résultats du TOEIC que j'ai passé pour l'occasion, pensez-vous que la mise à jour du profil a des chances d'être lue si ils ont déjà étudié votre CV/lettre de motiv ? Je viens de la faire, on sait jamais...

Merci d'avance,
Anthony
Mon instructeur me dit souvent "bouton inconnu, touche à ton cul !"
Avatar du membre
MrHugo
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 12 avr. 2013, 23:19
Localisation : LFPG
Âge : 29

Message par MrHugo »

F-BSHM a écrit :J'avais postulé pour les PCB 2015 environ 4/5 jours avant la cloture de l'offre par AF, toujours pas de réponse pour moi mais certains ont apparement déjà reçu des convocations, savez-vous combien de personnes cela concerne ?
L'ami de katpu est la seule personne dont j'ai entendu parler qui a été convoquée. Dans mon entourage nous sommes un certain nombre à avoir postulé et sommes toujours en attente d'une convocation, donc à ce niveau là, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas convoqué grand monde pour l'instant.
F-BSHM a écrit :Je viens de recevoir les résultats du TOEIC que j'ai passé pour l'occasion, pensez-vous que la mise à jour du profil a des chances d'être lue si ils ont déjà étudié votre CV/lettre de motiv ? Je viens de la faire, on sait jamais...
Je pense que tu as bien fait, tu ne risques rien après tout, ça ne peut que faire avancer ton dossier! (enfin, sauf si tu as eu un score pourri..)
"That's not flying, that's just falling with style."
— Woody, from the 1996 movie Toy Story

EPL/S 2013 - Echec PSY1
EPL/S 2014 - Echec PSY2
EPL/S 2015 - ADMIIIIIIIIIIS !!!!
PCB Air France 2015, 2016
Avatar du membre
F-BSHM
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 12 oct. 2011, 21:55
Localisation : Nice
Âge : 29

Message par F-BSHM »

Salut, tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse !

D'après ce que j'ai lu (c'est d'ailleurs toi je crois qui a écrit ça :p ) le statut d'une candidature passe de "reçue" à "en cours de traitement" quand ils comptent te convoquer c'est bien ça ?

Non non, c'est un gros plus pour mon CV le TOEIC au contraire (950/990) !
Mon instructeur me dit souvent "bouton inconnu, touche à ton cul !"
Avatar du membre
MrHugo
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 12 avr. 2013, 23:19
Localisation : LFPG
Âge : 29

Message par MrHugo »

Alors je ne sais pas pour un fait que c'est quand ils comptent nous convoquer que notre candidature passe à l'état de "Candidature en cours de traitement", je l'espère certes, mais je pense surtout que ça veut dire qu'ils sont en train de regarder notre candidature de plus près.

Je pense qu'ils demandent tout simplement à l'ordi de faire un tri par rapport à différents critères (score TOEIC, expérience professionnelle, etc) avant de s'amuser à lire les lettres de motivation et les CVs de tout le monde!

En tout cas bravo pour ton TOEIC! En espérant que ça te permettra d'être dans la prochaine vague de convocations (comme nous tous d'ailleurs!).
"That's not flying, that's just falling with style."
— Woody, from the 1996 movie Toy Story

EPL/S 2013 - Echec PSY1
EPL/S 2014 - Echec PSY2
EPL/S 2015 - ADMIIIIIIIIIIS !!!!
PCB Air France 2015, 2016
Avatar du membre
MrHugo
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 12 avr. 2013, 23:19
Localisation : LFPG
Âge : 29

Message par MrHugo »

Alors je vous annonce avec grand bonheur que je viens de recevoir une convocation! Donc je confirme, personnellement, que les sélections sont en cours!
"That's not flying, that's just falling with style."
— Woody, from the 1996 movie Toy Story

EPL/S 2013 - Echec PSY1
EPL/S 2014 - Echec PSY2
EPL/S 2015 - ADMIIIIIIIIIIS !!!!
PCB Air France 2015, 2016
Avatar du membre
Louh
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2014, 17:45
Localisation : Lyon
Âge : 28

Message par Louh »

MrHugo a écrit :Alors je vous annonce avec grand bonheur que je viens de recevoir une convocation! Donc je confirme, personnellement, que les sélections sont en cours!
Super ! Tu es convoqué à quelle date alors ? J'espère que tu arriveras jusqu'au bout des sélections :)
Avatar du membre
F-BSHM
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 12 oct. 2011, 21:55
Localisation : Nice
Âge : 29

Message par F-BSHM »

MrHugo a écrit :Alors je vous annonce avec grand bonheur que je viens de recevoir une convocation! Donc je confirme, personnellement, que les sélections sont en cours!
Felicitations ! :) ... j'espère te suivre bientôt grâce au TOEIC !

Question bête, la convocation, tu la reçois par mail ou version papier ?
Mon instructeur me dit souvent "bouton inconnu, touche à ton cul !"
Avatar du membre
MrHugo
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 12 avr. 2013, 23:19
Localisation : LFPG
Âge : 29

Message par MrHugo »

Alors pour répondre à vos questions, je passe le 27 novembre, soit jeudi prochain!
Et la convocation je l'ai reçue par mail!
"That's not flying, that's just falling with style."
— Woody, from the 1996 movie Toy Story

EPL/S 2013 - Echec PSY1
EPL/S 2014 - Echec PSY2
EPL/S 2015 - ADMIIIIIIIIIIS !!!!
PCB Air France 2015, 2016
Avatar du membre
MaxNTE
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 18 oct. 2014, 13:01
Localisation : LFRS
Âge : 32

Message par MaxNTE »

F-BSHM a écrit :
MrHugo a écrit :Alors je vous annonce avec grand bonheur que je viens de recevoir une convocation! Donc je confirme, personnellement, que les sélections sont en cours!
Felicitations ! :) ... j'espère te suivre bientôt grâce au TOEIC !
La même ! :lol:
Bonne chance, n'hésites pas à nous faire un retour si tu le veux bien.
Je devrais recevoir mon TOEIC d'ici 10 jours, en attendant, j'en suis toujours à "candidature reçue", bien qu'ayant envoyé le dossier dans les 2 jours suivant la mise en ligne de l'offre.

Croisons les doigts et restons "zen":pekin:
Avatar du membre
MrHugo
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 12 avr. 2013, 23:19
Localisation : LFPG
Âge : 29

Message par MrHugo »

MaxNTE a écrit : Bonne chance, n'hésites pas à nous faire un retour si tu le veux bien.
Oui bien sûr! Je vous écrirai un petit truc bien détaillé dès la journée finie ;)
"That's not flying, that's just falling with style."
— Woody, from the 1996 movie Toy Story

EPL/S 2013 - Echec PSY1
EPL/S 2014 - Echec PSY2
EPL/S 2015 - ADMIIIIIIIIIIS !!!!
PCB Air France 2015, 2016
Avatar du membre
nicow
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 03 août 2012, 16:02
Localisation : Devant un ordinateur (pour le reste, rien n'est moins sûr!)
Âge : 31

Message par nicow »

MrHugo a écrit :Alors je ne sais pas pour un fait que c'est quand ils comptent nous convoquer que notre candidature passe à l'état de "Candidature en cours de traitement", je l'espère certes, mais je pense surtout que ça veut dire qu'ils sont en train de regarder notre candidature de plus près.

Je pense qu'ils demandent tout simplement à l'ordi de faire un tri par rapport à différents critères (score TOEIC, expérience professionnelle, etc) avant de s'amuser à lire les lettres de motivation et les CVs de tout le monde!

En tout cas bravo pour ton TOEIC! En espérant que ça te permettra d'être dans la prochaine vague de convocations (comme nous tous d'ailleurs!).
Félicitations MrHugo pour ta convocation! :D Je suis sûr que tout se passera pour le mieux pour toi! et BONNE CHANCE à toi MrHugo pour ta sélection!


Félicitations F-BSHM pour ton TOEIC!


Bon courage et aux candidats qui attendent une réponse (ainsi qu'à ceux qui passeraient ici et qui sont convoqués) :)
Modifié en dernier par nicow le 27 nov. 2014, 16:27, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message