reconversion
salut a tous
J?ouvre ce topic parce que je me demandais ce que devenais ceux qui était boulé durant leur formation, après bret j'entends, par exemple pour ceux qui se feront éliminer durant le stage de Tour, qu'est ce qu'ils deviennent?? Est-ce qu'ils sont redirigé vers le transport ou vers les bureaux ou encore le civil???Même question pour ceux qui louperont leur transfo sur 2000 ,que deviennent ils??
J?ouvre ce topic parce que je me demandais ce que devenais ceux qui était boulé durant leur formation, après bret j'entends, par exemple pour ceux qui se feront éliminer durant le stage de Tour, qu'est ce qu'ils deviennent?? Est-ce qu'ils sont redirigé vers le transport ou vers les bureaux ou encore le civil???Même question pour ceux qui louperont leur transfo sur 2000 ,que deviennent ils??
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 979
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Au sud du 45è parallèle
- Âge : 116
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
J?ouvre ce topic parce que je me demandais ce que devenais ceux qui étaient boulés durant leur formation, après bret j'entends, par exemple pour ceux qui se feront éliminer durant le stage de Tours, qu'est ce qu'ils deviennent?? Est-ce qu'ils sont redirigés vers le transport ou vers les bureaux ou encore le civil???Même question pour ceux qui louperont leur transfo sur 2000 ,que deviennent ils??
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
C'est l'éternelle question....et la réponse tient en 7 mots:
il n'y a pas de règle.
...enfin si: il y a avant le brevet et après le brevet. Il y a pendant le cursus école et après le cursus école.
Généralement il y a possibilité de rester dans une spécialité PN ( pilote ou nav ) mais , en fonction des places vacantes ou pas, l'armée de l'air peut très bien te dire: " désolé, mais il va falloir vous choisir une spécialité non naviguante, si vous voulez rester dans l'armée de l'air" ou bien même: "Allez....Au revoir!"
et ce n'est pas parcequ'on est pilote opérationnel, que l'on ne peut pas être "reclassé" dans une autre spécialité...naviguante ou non!
des incidents de progressions peuvent survenir très tard!
Le choix dépendra donc aussi du temps que tu auras passé dans l'ada, de l'expérience aéronautique que tu auras acquise...et des sous que l'armée de l'air aura mis dans ta formation!
ça en fait des paramètres!
@chao
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
J?ouvre ce topic parce que je me demandais ce que devenais ceux qui étaient boulés durant leur formation, après bret j'entends, par exemple pour ceux qui se feront éliminer durant le stage de Tours, qu'est ce qu'ils deviennent?? Est-ce qu'ils sont redirigés vers le transport ou vers les bureaux ou encore le civil???Même question pour ceux qui louperont leur transfo sur 2000 ,que deviennent ils??
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
C'est l'éternelle question....et la réponse tient en 7 mots:
il n'y a pas de règle.
...enfin si: il y a avant le brevet et après le brevet. Il y a pendant le cursus école et après le cursus école.
Généralement il y a possibilité de rester dans une spécialité PN ( pilote ou nav ) mais , en fonction des places vacantes ou pas, l'armée de l'air peut très bien te dire: " désolé, mais il va falloir vous choisir une spécialité non naviguante, si vous voulez rester dans l'armée de l'air" ou bien même: "Allez....Au revoir!"
et ce n'est pas parcequ'on est pilote opérationnel, que l'on ne peut pas être "reclassé" dans une autre spécialité...naviguante ou non!
des incidents de progressions peuvent survenir très tard!
Le choix dépendra donc aussi du temps que tu auras passé dans l'ada, de l'expérience aéronautique que tu auras acquise...et des sous que l'armée de l'air aura mis dans ta formation!
ça en fait des paramètres!
@chao
On gros, soit t monit a vie si t'as ton brevet, ce qui est un peu chiant kan même ou alors t'es nosa alors que tu peux avoir fait presque tous les vols d'avant le brevet. On gros, la plupart qui sont motivé pilotes préfaire aller finir leur formation dans le civil. Il y en a même qui parte en se faisant boulé ou parce qu'il en on marre; mais le problème c'est que dans le civil c'est aussi la galère pour trouver un emploi. En gros personnes y pense et le jour ou on a à y faire face, on réagira en fonction de notre motivation et de nos prioritées dans la vie privée car c'est un gros paris de quiter l'armée.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 66 Réponses
- 8095 Vues
-
Dernier message par supernova
-
- 0 Réponses
- 919 Vues
-
Dernier message par RollOut
-
- 1 Réponses
- 790 Vues
-
Dernier message par FlyingKangaroo
-
- 1 Réponses
- 1138 Vues
-
Dernier message par Alexoule
-
- 37 Réponses
- 5238 Vues
-
Dernier message par Angelsky