Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Clarification du forum ENAC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> AéRO.net, le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 03 Nov 2014 21:14    Sujet du message: Clarification du forum ENAC Répondre en citant

Salut à tous, je suis nouveau ici mais bien passionné et prêt à aller à l'ENAC

J'ai des problèmes et [b][u]suggestions[/u][/b] !

• Tout d'abord je veux pouvoir (comme sur tous les autres sites) faire cmd+clic pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet ! Pour l'instant ça ouvre le lien dans un autre onglet mais je aussi dans la page courante...

• Bon sinon quelque chose d'important :
C'est assez gênant de voir "Psy x - jour mois" dans "[b]Psychotechniques & Entretiens[/b]" !
Les gens se donnent RDV comme ça en créant des dizaines de posts n'importe comment, qui se mélangent etc...
Je propose donc de faire une catégorie "annonces" pour tout ça.
On pourrait faire ainsi :
[b]Inscriptions, écrits & généralités[/b] => annonces (vente de livres, recherche de livres...) | questions
[b]Psychotechniques & Entretiens[/b] => annonces (rdv buffalo , etc...) | questions
Par contre [b]Formation (enac et sefa)[/b] => je ne sais pas encore ce que c'est, à vous de voir.
=> On devrait ainsi mettre des balises [i][Recherche] Anales Enac...[/i] ou [i][Vente] Livres de physique[/i] ou [i][RDV] Psy 1 - 29 mai[/i]

• j'aurais souhaité qu'on prévienne très vite le forum de l'ENAC, je ne peux pas m'y inscrire pour échanger ça me dit "L’adresse e-mail saisie est interdite." alors que j'essaye avec plusieurs mails... (gmail)

• J'ai envoyé un mail à Mme Barollo, je souhaite savoir si elle répond rapidement ? (lorsqu'elle est dispo)

Merci beaucoup de me répondre favorablement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roomain
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Lun 03 Nov 2014 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bienvenue sur Aeronet !

Pour ouvrir dans un nouvel onglet, c'est Ctrl + clic (je crois que tu désignes Ctrl par Cmd) ou alors tu cliques sur le lien avec la molette de ta souris ça ouvre dans un nouvel onglet.
Je ne rencontre pas de soucis à ce niveau.

Pour la partie "Psychotechniques et Entretiens", c'est vrai qu'il y a pas mal de posts pour se donner RDV mais on arrive quand même à s'y retrouver je trouve (il n'y a pas des milliers de topics non plus).

Pour le forum ENAC, il n'est pas du tout lié à Aeronet donc on ne peut rien faire. Il y a pas mal de spam là-bas et le forum est plutôt mort concernant la filière EPL (il est plutôt fréquenté par les ingés et TSA j'ai l'impression).

Concernant Mme Barollo, la seule fois où je lui ai envoyé un message, elle m'a répondu (rapidement je ne me souviens plus mais sûrement moins d'une semaine). Le plus simple est sûrement de lui passer un coup de fil si tu es pressé d'avoir une réponse.

Je ne pense pas que les administrateurs écouteront tes suggestions malheureusement : le forum n'a pas évolué depuis longtemps (le moteur du forum, phpBB est à une version très ancienne, et il y a toujours un sous-forum "Sélection en vol" pour les militaires alors que cette phase de sélection n'existe plus depuis des années). Mais Aeronet reste malgré tout le forum aéro le plus fréquenté en France, et on y trouve énormément d'informations.
TheoAero
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 03 Nov 2014 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> AéRO.net, le site Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: