Job A300-600 Chine

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Job A300-600 Chine

Message par SR71_Blackbird »

Hello

Est-ce que certains d'entre vous ont postulé a cette offre sur A300-600 basé à Wuhan via Pilotcareer.aero ?

Bcp d'incoherence apparement ds les minimas demandés (impossibilité, soit disant, de bosser comme expat en chine avec un cpl et sans heures sur type)
L'assessment serait payant, 1200eur.
Selon des contributeurs sur Pprune ca serait une arnaque...

Certains d'entre vous ont-ils deja passé le screening ou eu plus de details ?
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

c'est un scam...tu donnes de l'argent et rien après....pour être FO en chine il faut déjà un ATPL pratique et beaucoup d'heure. Unitop qui est la compagnie possédant les A300-600 n'est pas liée à cette agence de recrutement (ils ont été contactés)...

CAUTION....ne pas payer pour "un faux" screening qui n'en est pas un !!! Visitez les forums des nos amis étrangers.

Une boite qui paye QT + billets d'avion, mais demande de l'argent pour un assessment ?? oO
Auteur du sujet
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Merci, ca confirme mes doutes et ce que j'ai pu lire ailleurs...

Je leur ai directement demandé, la boite m'a répondu qu'une participation était demandée au candidats vu qu'ils ne sont pas payés par Unitop....

vaut mieux crosschecker, ce milieu est tellement vicieux que dans certains cas, certains sont prêts à crier haut et fort que c'est du scam pour éliminer la concurrence...
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

ce n'est pas mon cas, j'ai comme toi chercher à vérifier pour le scam, j'ai aussi eu vent de la participation. Certes des fois c'est compréhensible dans certaines boites (et encore), mais la unitop déclare ne pas recruter via cette agence, et surtout pas à avec ces minimas pour la chine.

Étrangement ceux qui ont fait des sélec doivent soit en refaire (payantes aussi) soit n'ont pas eu de nouvelles.

Dommage pour nous tous, je ne vois pas l'intérêt de faire de telles choses...mais bon.
Répondre