Sélection Pilote Easyjet Suisse
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetf000r
- Elève-pilote posteur
Sélection Pilote Easyjet Suisse
Bonjour,
D'autres personnes sont aussi invitées aux sélections d'Easyjet Suisse ?
Merci
D'autres personnes sont aussi invitées aux sélections d'Easyjet Suisse ?
Merci
-
- Chef de secteur posteur
-
- Chef pilote posteur
-
Mon commentaire était sur le fait d'être payé comme un EPL.mathmath a écrit :Il me semble que pour Air France il n'y avait pas de critère d'heure pour la fillière pro (à confirmer)Hanni a écrit :Tout comme à Air France, non?mathmath a écrit : et au final tu auras le même salaire qu'un EPL et ses 250H ...
-
- Chef pilote posteur
Hanni a écrit :Mon commentaire était sur le fait d'être payé comme un EPL.mathmath a écrit :Il me semble que pour Air France il n'y avait pas de critère d'heure pour la fillière pro (à confirmer)Hanni a écrit : Tout comme à Air France, non?
Le salaire n'est pas le même non.
Et pas d'EPL cette fois-ci.
Profil inchangé :
CTC ou Air Espace ou 1000h dont 500h Airbus FBW, ou 1500h dont 500h MPA.
Et il faut surveiller le site careers.easyjet.com pour postuler.
-
- Chef pilote posteur
-
- Copilote posteur
Ah non...chez AF (comme beaucoup de cies) tu as des tranches d'heures...avec le salaire en conséquence...si tu es pro. mais sans expérience (250-300h), tu n'auras pas le même salaire qu'un pro arrivant avec 4000h ou 8000h ou plus....Hanni a écrit :Tout comme à Air France, non?mathmath a écrit :et au final tu auras le même salaire qu'un EPL et ses 250H ...SR71_Blackbird a écrit :Si t'es pas EPL il faut 1500h totales dont 500h de MPA...
De plus, un pro sans plus d'expérience qu'un EPL aura un salaire plus élevé que l'EPL sur les premières années (de l'ordre de 3 ou 5 ans je sais plus),période pendant laquelle une "retenue" sur salaire est faite sur l'EPL pour participation aux frais de formation...en réalité, ils ont le même salaire mais une retenue étant pratiquée sur l'un, forcément au final,cela revient à dire qu'il gagne moins.
-
Il n'y a (ou plutôt avait) aucune retenue sur salaire pour les EPL à l'entrée chez AF puisque ce n'est pas AF qui payait la formation. La grille de salaire spécifique plus basse sur 5 ans, c'était pour les cadets.
Et en réalité ce n'était pas le même salaire puisque techniquement il ne s'agissait pas d'une retenue sur salaire mais d'une grille salariale différente.
Et en réalité ce n'était pas le même salaire puisque techniquement il ne s'agissait pas d'une retenue sur salaire mais d'une grille salariale différente.
Nous verrons bien lors des prochaines embauches du groupe AF, chez Transavia, si les futurs copi seront payés pareil selon qu'ils aient 250h ou 3000 heures de CDB 737 (dans une autre compagnie)FlyingA330 a écrit : Ah non...chez AF (comme beaucoup de cies) tu as des tranches d'heures...avec le salaire en conséquence...si tu es pro. mais sans expérience (250-300h), tu n'auras pas le même salaire qu'un pro arrivant avec 4000h ou 8000h ou plus....
-
- Copilote posteur
Autant pour moi, effectivement j'ai confondu EPL et cadets..je commence à me faire vieux moi...Flo_dr400 a écrit :Il n'y a (ou plutôt avait) aucune retenue sur salaire pour les EPL à l'entrée chez AF puisque ce n'est pas AF qui payait la formation. La grille de salaire spécifique plus basse sur 5 ans, c'était pour les cadets.
.
-