Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Comissions 2015 ? Conseils ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Pré-sélections au SOL (Brétigny)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 17 Déc 2014 16:39    Sujet du message: Comissions 2015 ? Conseils ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis récemment allé au CIRFA de ma ville pour y retirer un dossier de candidature EOPN. Cependant je préfère attendre avant de rendre ce dossier étant donné que je ne suis pas encore prêt à passer les sélections (encore quelques ajustements à faire en natation.)
Sauriez vous quand je dois rendre mon dossier pour être pris après la commission du 27 janvier ?
Ah et aussi, est-ce qu'un ex candidat pourrait-il me faire part de ses retours sur les tests ?
J'ai passé un brevet de vol à voile il y a quelques années, ancien réserviste de l'armée de l'air, tout ce qui touche directement au pilotage ou à la connaissance de l'armée de l'air ne me fait pas peur, pourtant il reste que je suis mal à l'aise en mathématiques ou en logique, de formation de base Littéraire, j'ai continué sur un DUT avec une option Mathématique de niveau Terminale S voir un peu plus mais je me suis rétamé avec des moyennes proches de 6.
Pensez vous que je puisse m'en sortir lors de ces tests ? L'envie et la motivation de réussir ne me manque pas, seulement voilà, malgré mon travail je n'ai jamais réussi à atteindre un niveau excellent dans ces matières, bien que cela ne m'ait pas empêché de passer mon brevet de vol à voile.
Bref vous aurez compris, j'ai le trac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Concernant le niveau des tests tu trouveras tout sur internet et sur ce forum! Et oui tu pourras y arriver largement en maths.

Si tu veux la commission de janvier il faut poser ton dossier maintenant.

Bye bon courage
Sb
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ne sais pas s'il ne parlait pas de janvier 2014 m'enfin...

Sinon je passe les tests mi-septembre du coup savez-vous sur quelle commission je passerai en cas de réussite a la pre-selection ?

Merci.
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement =D

A partir de maintenant jusqu'à decembre c'est commission de janvier.
valentin14
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 28 Juil 2015 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

Aux dernières nouvelles une commission a lieu le 13 oct si je ne dis pas de bêtises la suivante en mars du coup.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Pré-sélections au SOL (Brétigny) Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: