J'ai pu découvrir récemment le mode vidéo de mon reflex ainsi que la stabilisation par adobe premiere. Du coup j'aimerais bien une ventouse pour mettre mon gros appareil photo et filmer un vol
Il pèse 2kilo donc c'est pas une go pro. La qualité optique, en échange, devrait être bien meilleure que sur une gopro
Est-ce qu'il existerait une ventouse assez solide pour fonctionner dans un avion qui vibre et qui turbule avec un appareil de 2 kg ?
Autre question : je vais bouger près d'un terrain avec des avions et des planeurs, du coup je vais avoir l'occasion de proroger ma licence SEP facilement (90€ l'h de 120cv
J'ai déjà le PPL et 100h de vol, je vais avoir beaucoup de temps libre le soir à une période où le soleil se couche tard, donc j'imagine que j'aimerais bien voler très souvent -> planeur sinon je grille mon salaire en une semaine malgré le cout plus faible de l'avion.
Mais à ce sujet, quels est le cout à compter pour passer un brevet de planeur ? J'aimerais aussi voir le reste des facilités apportées par le PPL
La théorie du planeur se recoupe-t-elle largement avec la théorie du PPL ?
J'imagine que les deux licences FFA/FFVV sont à prendre séparément..
La classe 2 convient-elle pour le planeur aussi ?
Merci