EPL test

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Avatar du membre
KELLER
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 16 sept. 2014, 14:55
Localisation : France
Âge : 34

Message par KELLER »

Vous parlez de epltest? On peut reconfigurer le camioneur avec les nouvelles valeurs?
Avatar du membre
MrHugo
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 12 avr. 2013, 23:19
Localisation : LFPG
Âge : 29

Message par MrHugo »

Moi ça marche sans souci les gars.

Pour info, j'avais remarqué que les consignes de 2014 apparaissaient toujours après le changement donc j'ai cliqué sur d'autres noms de tests puis je suis revenu sur les tests du camionneur jusqu'à que ce soient les consignes 2015.
"That's not flying, that's just falling with style."
— Woody, from the 1996 movie Toy Story

EPL/S 2013 - Echec PSY1
EPL/S 2014 - Echec PSY2
EPL/S 2015 - ADMIIIIIIIIIIS !!!!
PCB Air France 2015, 2016
Avatar du membre
MrHugo
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 12 avr. 2013, 23:19
Localisation : LFPG
Âge : 29

Message par MrHugo »

KELLER a écrit :Vous parlez de epltest? On peut reconfigurer le camioneur avec les nouvelles valeurs?
Oui, il te suffit d'aller dans les options (bouton en dessous du gros bouton "Tests")
"That's not flying, that's just falling with style."
— Woody, from the 1996 movie Toy Story

EPL/S 2013 - Echec PSY1
EPL/S 2014 - Echec PSY2
EPL/S 2015 - ADMIIIIIIIIIIS !!!!
PCB Air France 2015, 2016
Avatar du membre
KELLER
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 16 sept. 2014, 14:55
Localisation : France
Âge : 34

Message par KELLER »

Exact autant pour moi j'étais encore sur la version 1.3 :P
Avatar du membre
Aperture
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 27 août 2012, 13:12

Message par Aperture »

je veux dire ça marche sauf que l'obtient systématiquement faux (du moins au niveau 1) !
Avatar du membre
KELLER
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 16 sept. 2014, 14:55
Localisation : France
Âge : 34

Message par KELLER »

Ah oui effectivement ca rend la notion de marcher toute relative ^^
Avatar du membre
ByLogic
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 18 nov. 2014, 18:23
Âge : 26

Message par ByLogic »

Question : est-ce que le calcul mental du psychomoteur d'EPL test est aussi dur que le jour J ?
Parce que "temps pour parcourir 727 km à 145.5km/h" avec tout ce qu'il y a à faire en même temps je trouve pas ça humain.
EPL/S 2015
Avatar du membre
MrHugo
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 12 avr. 2013, 23:19
Localisation : LFPG
Âge : 29

Message par MrHugo »

ByLogic a écrit :Question : est-ce que le calcul mental du psychomoteur d'EPL test est aussi dur que le jour J ?
Parce que "temps pour parcourir 727 km à 145.5km/h" avec tout ce qu'il y a à faire en même temps je trouve pas ça humain.
Oui, c'était une nouveauté de l'année dernière. Les calculs étaient hardcore et on ne pouvait pas tous les faire si on voulait maintenir notre performance sur les trois autres machins...
"That's not flying, that's just falling with style."
— Woody, from the 1996 movie Toy Story

EPL/S 2013 - Echec PSY1
EPL/S 2014 - Echec PSY2
EPL/S 2015 - ADMIIIIIIIIIIS !!!!
PCB Air France 2015, 2016
Avatar du membre
ByLogic
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 18 nov. 2014, 18:23
Âge : 26

Message par ByLogic »

J'ai essayé de passer tout ce qui n'est pas du genre " 6 % de 800" et j'ai quand même eu un classe 4... Peut être qu'il ne faut pas hésiter à attendre le calcul suivant quand c'est trop chaud du coup !
EPL/S 2015
Avatar du membre
MrHugo
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 12 avr. 2013, 23:19
Localisation : LFPG
Âge : 29

Message par MrHugo »

ByLogic a écrit :J'ai essayé de passer tout ce qui n'est pas du genre " 6 % de 800" et j'ai quand même eu un classe 4... Peut être qu'il ne faut pas hésiter à attendre le calcul suivant quand c'est trop chaud du coup !
Après je ne te conseille pas forcément de sauter tous ceux qui sont galères. Tu peux y réfléchir une fois que tu as à peu près maitrisé les trois autres, c'est ce que je fais perso et ça marche bien :)
"That's not flying, that's just falling with style."
— Woody, from the 1996 movie Toy Story

EPL/S 2013 - Echec PSY1
EPL/S 2014 - Echec PSY2
EPL/S 2015 - ADMIIIIIIIIIIS !!!!
PCB Air France 2015, 2016
Avatar du membre
ByLogic
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 18 nov. 2014, 18:23
Âge : 26

Message par ByLogic »

Deux questions me viennent à l'esprit au sujet d'EPL test :

- Pour le test de logique, je sais qu'il comporte des erreurs et qu'il doit être corrigé mais ils parlent simplement de deux propositions justes pour certaines question, alors que pour moi il y a d'autres erreurs, par exemple : "Certains xah sont mus, certains mus sont pop". J'ai vérifié et pour EPL test la réponse juste est "certains xah sont pop", or pour moi c'est faux : si on traduit ça en "langage maths" ça donne :
"il existe x dans A tel que x est dans B, il existe y dans B tel que y est dans C", ce qui ne veut pas forcément dire, pour moi, qu'il existe x dans A tel que x soit dans C... Qu'en pensez vous?

- Pour le camionneur de l'Himalaya, il faut bien choisir la combinaison qui permet d'emporter le moins de récipients possibles c'est bien ça?
Personne n'a eu de soucis avec les valeurs de 2015 ? Pour ma part, impossible d'avoir une réponse comptée juste, même en vérifiant la réponse à la calculatrice et en recomptant les flèches 3 fois... Pourtant je n'ai pas trop de soucis avec les valeurs de 2014.

Edit : je viens de me rendre compte que le problème du camionneur avait été évoqué plus haut, désolé pour le spam.
Modifié en dernier par ByLogic le 17 mai 2015, 12:07, modifié 1 fois.
EPL/S 2015
Avatar du membre
guillaum-
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 02 déc. 2013, 11:46
Âge : 32

Message par guillaum- »

Entierement d'accord avec toi Bylogic, Certain A sont des B et certains B sont des C ne veut pas dire que certains A sont des C!

de meme calcul mental 2 est bourré d'erreur! (j'ai vérifié ac des screenshots)


TRES DECU DE CE EPLTEST. C'est vraiment codé avec les pieds! Pareil pour le reperage d'objet, parfois il n'y a meme pas l'objet de refererence ou alors par dessus/dessous un autre symbol.
Avatar du membre
ByLogic
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 18 nov. 2014, 18:23
Âge : 26

Message par ByLogic »

Je suis d'accord avec le repérage d'objet ! Le calcul mental je n'avais pas remarqué, peut être parce que je l'ai fait en mode examen. Tu n'as pas essayé ce fameux camionneur?
EPL/S 2015
Avatar du membre
guillaum-
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 02 déc. 2013, 11:46
Âge : 32

Message par guillaum- »

pareil le camionneur ne marche pas :D

généralement le calcul mental 2 ne marche pas quand la bonne reponse est pas d'intervalle, lui il te dit faux, j'éditerais un exemple quand j'en aurais un de nouveau.
Avatar du membre
ByLogic
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 18 nov. 2014, 18:23
Âge : 26

Message par ByLogic »

Franchement vu le prix qu'on paye ils pourraient faire un effort, en particulier pour la logique c'est quand même élémentaire.

Ouf pour le camionneur, j'ai cru que j'allais devenir fou :-?
EPL/S 2015
Avatar du membre
ragou
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:39

Message par ragou »

je vois que au moins, je ne suis pas le seul à être déçu par ce produit...

sérieux, je me suis fait tirer dessus lorsque j'ai osé émettre des réserves sous prétexte que je suis nouveau sur le fofo...(et en plus ça fait 6 mois que je me suis inscrit mais j'avais perdu le pseudo de mon ancien compte...bref...)

voilou voilou...
Avatar du membre
ByLogic
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 18 nov. 2014, 18:23
Âge : 26

Message par ByLogic »

Pour ceux qui utilisent aussi pilotest, c'est réglo chez eux au moins?
EPL/S 2015
Avatar du membre
Maurely
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 29 oct. 2014, 23:30
Localisation : Paris, France
Âge : 30
Contact :

Message par Maurely »

ragou saura certainement t'en faire un comparatif "impartial" comme ici, vu qu'il est inscrit aux deux (la chance !), et qu'il passe les PSY1 depuis... 2010 :)

Concernant EPLtest je comprends bien votre mécontentement et je suis désolé pour les problèmes avec certains tests. Tous les bugs sont signalés sur l'accueil du site et tout sera fait pour les corriger définitivement !

Cela n'excuse rien, mais les plus gros problèmes m'ont été remontés il n'y a que deux semaines, en pleine période d'examens, si bien que je n'ai pas pu tous les adresser aussi rapidement que d'habitude. J'avoue avoir été surpris par le nombre d'abonnements qui a demandé bien plus de travail que prévu.

N'hésitez pas à continuer de commenter EPLtest, je tiens compte de chacune de vos remarques pour son élaboration ;)
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2664
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

,
Modifié en dernier par teubreu le 10 nov. 2015, 11:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Julien !!!
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 28 avr. 2015, 13:36
Localisation : Aix en Provence
Âge : 36

Message par Julien !!! »

teubreu a écrit :
Certain A sont des B et certains B sont des C ne veut pas dire que certains A sont des C!
Donc pour vous, certaines voitures sont des peugeot, et certaines peugeot sont des 206 ne veut pas dire que certaines voitures sont des 206 ?
Dans ton exemple, on sait que toutes les 206 sont des peugeot, et que toutes les peugeot sont des voitures (si on ne compte pas les scooters et moulins à poivre !)
Bref en plus de "certains A sont B, certains B sont C", on sait que "Tous les C sont B, tous les B sont A", et dans ce cas tu as raison.

Mais dans le cas général :
Certaines 206 sont des voitures essence
Certaines voitures essence sont des 4x4
Et pourtant il n'existe pas de 206 4x4 !
;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message