Pilotest : qui a réussi à faire marcher le psychomoteur ?

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
pegase31
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2014, 19:45

Pilotest : qui a réussi à faire marcher le psychomoteur ?

Message par pegase31 »

Bonsoir à toutes et à tous !

Je m'inscris sur ce forum après l'avoir beaucoup lu parce que j'ai besoin de vous demander un peu d'aide. Je souhaite m'entraîner pour l'EPL 2015 et j'ai acquis une licence pilotest. Tout fonctionne, cependant pas le test psychomoteur.

Je m'explique : j'ai branché mes deux joysticks (Logitech WingMan force 3D pour gérer les jauges et un Trustmaster pour la croix (http://amzn.to/1Hf2ZsU)) et ils sont bien détectés par mon PC et Joyplug. Je les ai bien calibrés sur windows et j'ai suivi les instructions du logiciel psychotechnique pour les calibrer dessus.

Et c'est là que le problème commence: je peux contrôler les jauges et la crois mais pas normalement. En fait, je peux bouger la crois dans une région qui correspondrait à peu près au quart inférieur droit du cercle et pour les jauges, je ne peux que les déplacer dans un seul sens (vers la droite en butée et en bas en butée) mais pas dans l'autre sens !!!
J'ai remarqué que si je touche la manette des gaz, je peux déplacer les jauges dans l'autre sens mais le premier devient impossible ... Étrange non ? Et pour la crois, si je touche les gaz, c'est comme si ça déplaçait vers le centre la zone dans laquelle j'ai une efficacité ...

Quelqu'un a-t-il le même problème ? Sinon, quelle configuration utilisez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
guillaum-
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 02 déc. 2013, 11:46
Âge : 32

Message par guillaum- »

meme problème.

edit: centre ta manette de gaz pour le calibrage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message