Test brevet planeur demain

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Test brevet planeur demain

Message par nikonblaze »

Salut saluut,

Je passe le test brevet planeur demain sur motoplaneur sf25.
J'y vais un peu en touriste, je n'ai pas la théorie à repasser grâce au PPL mais j’avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre comme exercices. Le dernier vol en planeur remonte à cet été...

Pouvez vous me dire ce qu'il va me demander de faire?svp. Un peu de mania j'imagine..


Merci
Avatar du membre
SDF75
Captain posteur
Messages : 248
Enregistré le : 11 juil. 2012, 04:05
Localisation : PARIS
Contact :

Message par SDF75 »

Salut !
Ton club est où ? Tu voles sur quoi ? A combien ? Ca se passe comment ?
J'ai envie de faire du planeur...
Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi un pilote informaticien ne pourrait-il pas faire de la politique !... Mon site web : www.sdf75.fr
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: Test brevet planeur demain

Message par 5 Rings »

nikonblaze a écrit :Salut saluut,

Je passe le test brevet planeur demain sur motoplaneur sf25.
J'y vais un peu en touriste, je n'ai pas la théorie à repasser grâce au PPL mais j’avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre comme exercices. Le dernier vol en planeur remonte à cet été...

Pouvez vous me dire ce qu'il va me demander de faire?svp. Un peu de mania j'imagine..


Merci
Alors, ça s'est bien passé?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Message par nikonblaze »

Non pas bien passé.
Le PPL ne dispense pas de reviser contrairement à ce qu'on m'a dit.
Du coup je n'ai pas encore le brevet planeur et ca me soul.
Avatar du membre
L£W!$
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 02 avr. 2011, 10:25
Localisation : 50

Message par L£W!$ »

haha t'es un bon toi ;)
Avatar du membre
Crazypilot34
Chef pilote posteur
Messages : 317
Enregistré le : 11 oct. 2006, 02:00
Localisation : Europe

Message par Crazypilot34 »

Bah le planeur et le ppl ca reste assez different quand meme. Pour ce que ca coute ca aurait mérité de refaire un petit vol avant.

En dehors de ça sérieusement vous faites pas du vélo dans un skatepark la, n'abordez pas l'aéronautique comme ca, même si c'est uniquement du loisir pour le plaisir... Un jour il vous arrivera des bricoles sinon, et c'est pas le but. Les choses à apprendre ne sont pas la que pour nous faire chier, certaines sont chiantes, certaines ne serviront surement a rien, mais un jour l'une d'entre elle vous sauvera peut-être la vie... Partir en faisant ce qu'on aime c'est beau, on voit ça tous les jours aux nouvelles, mais bon c'est quand même mieux de vivre pour continuer a en profiter de tout ca non? et si possible de ne blesser personne au passage...

Enfin bref je fais pas la morale, je vous connais pas que vous soyez d'accord ou pas je m'en fiche, c'est juste mon opinion au passage...
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1802
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

LOL !
J'ai passé le BPP (sur ASK13, un vrai planeur) après 450 hdv moteur (je n'étais à l'époque pas FI).
Ca m'a pris 2 mois, juste les minimas (on peut diminuer le nombre d'heure de vol mais pas le nombre d'atterrissage ... donc en planeur ...) et bien sur je n'avais pas la théorie à repasser (d'ailleurs, si j'ai bien suivi, la théorie c'est juste un examen oral).
J'ai eu le droit à un "gros" briefing (1h - 1h30 de mémoire) avec pas mal de questions et après en vol, toute la mania du BPP.

La où je veux en venir, c'est que ce n'est pas parce qu'on est PPL qu'on peut se pointer à la légère !
C'est je dirai même l'inverse. Quand on arrive du vol moteur, on écoute en grand...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Message par nikonblaze »

En realité c'est de reviser l'aero en plus des etudes scolaire qui m'embete par fois.
La pratique se passe bien mais la theorie moins. Il m'a posé des questions sur le circuit de piste en cas de vent fort. Avec la longueur de vent arriere à rajouter avant de se mettre en base etc... Il m'a donc dit de reviser le bouquin.

J'aimerais passer le B.Planeur pour faire des heures loggées avion sur SF25 avec la TMG mais là je suis un peu bloqué :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Message par nikonblaze »

arogues a écrit :LOL !
J'ai passé le BPP (sur ASK13, un vrai planeur) après 450 hdv moteur (je n'étais à l'époque pas FI).
Ca m'a pris 2 mois, juste les minimas (on peut diminuer le nombre d'heure de vol mais pas le nombre d'atterrissage ... donc en planeur ...) et bien sur je n'avais pas la théorie à repasser (d'ailleurs, si j'ai bien suivi, la théorie c'est juste un examen oral).
J'ai eu le droit à un "gros" briefing (1h - 1h30 de mémoire) avec pas mal de questions et après en vol, toute la mania du BPP.

La où je veux en venir, c'est que ce n'est pas parce qu'on est PPL qu'on peut se pointer à la légère !
C'est je dirai même l'inverse. Quand on arrive du vol moteur, on écoute en grand...
Ca me motive ta réponse :)
Lors du breifing, toutes les questions/reponses venaient de ce que tu avais entendu lors des vols avec les FI ou ca venaient en parti du bouquin à reviser?
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1802
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

nikonblaze a écrit :
Ca me motive ta réponse :)
Lors du breifing, toutes les questions/reponses venaient de ce que tu avais entendu lors des vols avec les FI ou ca venaient en parti du bouquin à reviser?
J'avais acheté le manuel de pilote de planeur et j'avais bien bossé, en particulier tout ce qui est finesse / polaire. C'était le gros point. Mais y'avais eu de la météo, de l'espace aérien (mais ca c'est le plus simple quand on vient du PPL), un peu de réglementation (emport pax, expérience pour revalidation, ...).
Mon instructeur était quelqu'un qui faisait très très peu de briefing, donc j'ai du bosser par moi même.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Message par nikonblaze »

d'acc, ben faut que je taff le bouquin quoi...
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

nikonblaze a écrit :
arogues a écrit :LOL !
J'ai passé le BPP (sur ASK13, un vrai planeur) après 450 hdv moteur (je n'étais à l'époque pas FI).
Ca m'a pris 2 mois, juste les minimas (on peut diminuer le nombre d'heure de vol mais pas le nombre d'atterrissage ... donc en planeur ...) et bien sur je n'avais pas la théorie à repasser (d'ailleurs, si j'ai bien suivi, la théorie c'est juste un examen oral).
J'ai eu le droit à un "gros" briefing (1h - 1h30 de mémoire) avec pas mal de questions et après en vol, toute la mania du BPP.

La où je veux en venir, c'est que ce n'est pas parce qu'on est PPL qu'on peut se pointer à la légère !
C'est je dirai même l'inverse. Quand on arrive du vol moteur, on écoute en grand...
Ca me motive ta réponse :)
Lors du breifing, toutes les questions/reponses venaient de ce que tu avais entendu lors des vols avec les FI ou ca venaient en parti du bouquin à reviser?
Tu peux passer une qualification TMG sur ton PPL, tu n'a pas besoin du brevet de planeur si tu veux juste faire du motoplaneur.
Avatar du membre
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Message par nikonblaze »

Il faut le brevet planeur, le PPL et la TMG si je veux logger mes heures de motoplaneur en avion.
C'est là tout le projet :)
Avatar du membre
C201B
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 01 avr. 2007, 14:22
Localisation : LFKC
Âge : 36

Message par C201B »

Je suis du même avis que JAimeLesAvions. Pour faire du moto-planeur avec un PPL il faut juste la qualification TMG (tu ne pourras simplement pas couper le moteur). Si tu souhaites couper le moteur en vol il te faut le Brevet de Pilote de Planeur (mais dans ce cas tu ne pourras pas compter les heures dans le carnet de vol avion). (Si je me trompe je veux bien qu'on me corrige.)
Avatar du membre
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Message par nikonblaze »

Ca changerait mes priorités!
Vous etes sur?
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Qu'est ce qui m'interdit de couper et de rallumer le moteur de mon dr400 en plein vol ?
Je peux le faire si j'ai une licence de planeur ? :lol:
Quid de l'encadrement réaliste ?
Avatar du membre
Nock
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 28 mars 2010, 11:24

Message par Nock »

Dubble a écrit :Qu'est ce qui m'interdit de couper et de rallumer le moteur de mon dr400 en plein vol ?
L’instinct de survie??? ;)
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Nock a écrit :
Dubble a écrit :Qu'est ce qui m'interdit de couper et de rallumer le moteur de mon dr400 en plein vol ?
L’instinct de survie??? ;)
Bah voilà alors
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message