Test brevet planeur demain
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetnikonblaze
- Chef de secteur posteur
- Messages : 670
- Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
- Localisation : seine et marne
Test brevet planeur demain
Salut saluut,
Je passe le test brevet planeur demain sur motoplaneur sf25.
J'y vais un peu en touriste, je n'ai pas la théorie à repasser grâce au PPL mais j’avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre comme exercices. Le dernier vol en planeur remonte à cet été...
Pouvez vous me dire ce qu'il va me demander de faire?svp. Un peu de mania j'imagine..
Merci
Je passe le test brevet planeur demain sur motoplaneur sf25.
J'y vais un peu en touriste, je n'ai pas la théorie à repasser grâce au PPL mais j’avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre comme exercices. Le dernier vol en planeur remonte à cet été...
Pouvez vous me dire ce qu'il va me demander de faire?svp. Un peu de mania j'imagine..
Merci
-
- Captain posteur
- Messages : 248
- Enregistré le : 11 juil. 2012, 04:05
- Localisation : PARIS
- Contact :
Salut !
Ton club est où ? Tu voles sur quoi ? A combien ? Ca se passe comment ?
J'ai envie de faire du planeur...
Ton club est où ? Tu voles sur quoi ? A combien ? Ca se passe comment ?
J'ai envie de faire du planeur...
Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi un pilote informaticien ne pourrait-il pas faire de la politique !... Mon site web : www.sdf75.fr
Re: Test brevet planeur demain
Alors, ça s'est bien passé?nikonblaze a écrit :Salut saluut,
Je passe le test brevet planeur demain sur motoplaneur sf25.
J'y vais un peu en touriste, je n'ai pas la théorie à repasser grâce au PPL mais j’avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre comme exercices. Le dernier vol en planeur remonte à cet été...
Pouvez vous me dire ce qu'il va me demander de faire?svp. Un peu de mania j'imagine..
Merci
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
Auteur du sujetnikonblaze
- Chef de secteur posteur
- Messages : 670
- Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
- Localisation : seine et marne
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 317
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 02:00
- Localisation : Europe
Bah le planeur et le ppl ca reste assez different quand meme. Pour ce que ca coute ca aurait mérité de refaire un petit vol avant.
En dehors de ça sérieusement vous faites pas du vélo dans un skatepark la, n'abordez pas l'aéronautique comme ca, même si c'est uniquement du loisir pour le plaisir... Un jour il vous arrivera des bricoles sinon, et c'est pas le but. Les choses à apprendre ne sont pas la que pour nous faire chier, certaines sont chiantes, certaines ne serviront surement a rien, mais un jour l'une d'entre elle vous sauvera peut-être la vie... Partir en faisant ce qu'on aime c'est beau, on voit ça tous les jours aux nouvelles, mais bon c'est quand même mieux de vivre pour continuer a en profiter de tout ca non? et si possible de ne blesser personne au passage...
Enfin bref je fais pas la morale, je vous connais pas que vous soyez d'accord ou pas je m'en fiche, c'est juste mon opinion au passage...
En dehors de ça sérieusement vous faites pas du vélo dans un skatepark la, n'abordez pas l'aéronautique comme ca, même si c'est uniquement du loisir pour le plaisir... Un jour il vous arrivera des bricoles sinon, et c'est pas le but. Les choses à apprendre ne sont pas la que pour nous faire chier, certaines sont chiantes, certaines ne serviront surement a rien, mais un jour l'une d'entre elle vous sauvera peut-être la vie... Partir en faisant ce qu'on aime c'est beau, on voit ça tous les jours aux nouvelles, mais bon c'est quand même mieux de vivre pour continuer a en profiter de tout ca non? et si possible de ne blesser personne au passage...
Enfin bref je fais pas la morale, je vous connais pas que vous soyez d'accord ou pas je m'en fiche, c'est juste mon opinion au passage...
LOL !
J'ai passé le BPP (sur ASK13, un vrai planeur) après 450 hdv moteur (je n'étais à l'époque pas FI).
Ca m'a pris 2 mois, juste les minimas (on peut diminuer le nombre d'heure de vol mais pas le nombre d'atterrissage ... donc en planeur ...) et bien sur je n'avais pas la théorie à repasser (d'ailleurs, si j'ai bien suivi, la théorie c'est juste un examen oral).
J'ai eu le droit à un "gros" briefing (1h - 1h30 de mémoire) avec pas mal de questions et après en vol, toute la mania du BPP.
La où je veux en venir, c'est que ce n'est pas parce qu'on est PPL qu'on peut se pointer à la légère !
C'est je dirai même l'inverse. Quand on arrive du vol moteur, on écoute en grand...
J'ai passé le BPP (sur ASK13, un vrai planeur) après 450 hdv moteur (je n'étais à l'époque pas FI).
Ca m'a pris 2 mois, juste les minimas (on peut diminuer le nombre d'heure de vol mais pas le nombre d'atterrissage ... donc en planeur ...) et bien sur je n'avais pas la théorie à repasser (d'ailleurs, si j'ai bien suivi, la théorie c'est juste un examen oral).
J'ai eu le droit à un "gros" briefing (1h - 1h30 de mémoire) avec pas mal de questions et après en vol, toute la mania du BPP.
La où je veux en venir, c'est que ce n'est pas parce qu'on est PPL qu'on peut se pointer à la légère !
C'est je dirai même l'inverse. Quand on arrive du vol moteur, on écoute en grand...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
-
Auteur du sujetnikonblaze
- Chef de secteur posteur
- Messages : 670
- Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
- Localisation : seine et marne
En realité c'est de reviser l'aero en plus des etudes scolaire qui m'embete par fois.
La pratique se passe bien mais la theorie moins. Il m'a posé des questions sur le circuit de piste en cas de vent fort. Avec la longueur de vent arriere à rajouter avant de se mettre en base etc... Il m'a donc dit de reviser le bouquin.
J'aimerais passer le B.Planeur pour faire des heures loggées avion sur SF25 avec la TMG mais là je suis un peu bloqué
La pratique se passe bien mais la theorie moins. Il m'a posé des questions sur le circuit de piste en cas de vent fort. Avec la longueur de vent arriere à rajouter avant de se mettre en base etc... Il m'a donc dit de reviser le bouquin.
J'aimerais passer le B.Planeur pour faire des heures loggées avion sur SF25 avec la TMG mais là je suis un peu bloqué
-
Auteur du sujetnikonblaze
- Chef de secteur posteur
- Messages : 670
- Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
- Localisation : seine et marne
Ca me motive ta réponsearogues a écrit :LOL !
J'ai passé le BPP (sur ASK13, un vrai planeur) après 450 hdv moteur (je n'étais à l'époque pas FI).
Ca m'a pris 2 mois, juste les minimas (on peut diminuer le nombre d'heure de vol mais pas le nombre d'atterrissage ... donc en planeur ...) et bien sur je n'avais pas la théorie à repasser (d'ailleurs, si j'ai bien suivi, la théorie c'est juste un examen oral).
J'ai eu le droit à un "gros" briefing (1h - 1h30 de mémoire) avec pas mal de questions et après en vol, toute la mania du BPP.
La où je veux en venir, c'est que ce n'est pas parce qu'on est PPL qu'on peut se pointer à la légère !
C'est je dirai même l'inverse. Quand on arrive du vol moteur, on écoute en grand...
Lors du breifing, toutes les questions/reponses venaient de ce que tu avais entendu lors des vols avec les FI ou ca venaient en parti du bouquin à reviser?
J'avais acheté le manuel de pilote de planeur et j'avais bien bossé, en particulier tout ce qui est finesse / polaire. C'était le gros point. Mais y'avais eu de la météo, de l'espace aérien (mais ca c'est le plus simple quand on vient du PPL), un peu de réglementation (emport pax, expérience pour revalidation, ...).nikonblaze a écrit :
Ca me motive ta réponse
Lors du breifing, toutes les questions/reponses venaient de ce que tu avais entendu lors des vols avec les FI ou ca venaient en parti du bouquin à reviser?
Mon instructeur était quelqu'un qui faisait très très peu de briefing, donc j'ai du bosser par moi même.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
-
Auteur du sujetnikonblaze
- Chef de secteur posteur
- Messages : 670
- Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
- Localisation : seine et marne
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Tu peux passer une qualification TMG sur ton PPL, tu n'a pas besoin du brevet de planeur si tu veux juste faire du motoplaneur.nikonblaze a écrit :Ca me motive ta réponsearogues a écrit :LOL !
J'ai passé le BPP (sur ASK13, un vrai planeur) après 450 hdv moteur (je n'étais à l'époque pas FI).
Ca m'a pris 2 mois, juste les minimas (on peut diminuer le nombre d'heure de vol mais pas le nombre d'atterrissage ... donc en planeur ...) et bien sur je n'avais pas la théorie à repasser (d'ailleurs, si j'ai bien suivi, la théorie c'est juste un examen oral).
J'ai eu le droit à un "gros" briefing (1h - 1h30 de mémoire) avec pas mal de questions et après en vol, toute la mania du BPP.
La où je veux en venir, c'est que ce n'est pas parce qu'on est PPL qu'on peut se pointer à la légère !
C'est je dirai même l'inverse. Quand on arrive du vol moteur, on écoute en grand...
Lors du breifing, toutes les questions/reponses venaient de ce que tu avais entendu lors des vols avec les FI ou ca venaient en parti du bouquin à reviser?
-
Auteur du sujetnikonblaze
- Chef de secteur posteur
- Messages : 670
- Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
- Localisation : seine et marne
-
- Copilote posteur
- Messages : 149
- Enregistré le : 01 avr. 2007, 14:22
- Localisation : LFKC
- Âge : 36
Je suis du même avis que JAimeLesAvions. Pour faire du moto-planeur avec un PPL il faut juste la qualification TMG (tu ne pourras simplement pas couper le moteur). Si tu souhaites couper le moteur en vol il te faut le Brevet de Pilote de Planeur (mais dans ce cas tu ne pourras pas compter les heures dans le carnet de vol avion). (Si je me trompe je veux bien qu'on me corrige.)
-
Auteur du sujetnikonblaze
- Chef de secteur posteur
- Messages : 670
- Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
- Localisation : seine et marne
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message