convertir au Senegal, Mali , Burkina, Niger

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
rotax
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 13 janv. 2012, 21:22

convertir au Senegal, Mali , Burkina, Niger

Message par rotax »

Bonjour à toutes et à tous, voilà je viens vers vous pour clarifier une situation. peut-on convertir une licence oaci cpl ir vers un pays d'Afrique de l'ouest ( Senegal -Mali,Burkina......) . sans avoir un contrat avec une campagnie aérienne. merci
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

Parler de conversion au Sénégal, Mali ou au Niger, en ce moment, c'est plutôt dangereux...

Bon, ok je sors :D
Avatar du membre
ATR72
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:35

Message par ATR72 »

La réponse a ta question est tout simplement NON
Avatar du membre
Auteur du sujet
rotax
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 13 janv. 2012, 21:22

Message par rotax »

Bonjour, c'est NON administrativement ATR72 ? merci pour vos reponses
Avatar du membre
ATR72
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:35

Message par ATR72 »

Eh bien OUI
Avatar du membre
Auteur du sujet
rotax
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 13 janv. 2012, 21:22

Message par rotax »

Supposant que j'aurai mon titre de résidence permanente , et pour ne pas perdre mes licences, comment puis je faire? Merci
Avatar du membre
Auteur du sujet
rotax
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 13 janv. 2012, 21:22

Message par rotax »

J'explique un peu plus ,
je suis dans le bénévolat depuis longtemps et pour encore longtemps ,j'ai passé mon PPL et j'ai enchaîné CPL IR OACI (Am.latine) (non pas dans le but de travailler,mais parce que c’était à cote et très bon marché) .Maintenant je change de continent et je m'installe sur l' Afrique de l’ouest,et ce là pour longtemps voir pour toujours (trop froide l' Europe) .Donc pour maintenir mon cpl ir à jour je vais devoir me rendre fréquemment dans le pays de mes licences ,et pour éviter tout ce là, pensez vous que j'aurai une possible solution dans ces pays(Burkina ,Sénégal, Mali, Mauritanie ,..) pour pouvoir convertir mon cpl ir .merci
Avatar du membre
Iznogood
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 28 sept. 2013, 08:25

Message par Iznogood »

Normalement on peut faire la conversion tant que le pays qui a délivré la licence est membre de l'OACI. Ça c'est la théorie, maintenant la procédure dépendra de chaque pays.
Des fois ils te donne juste une validation (donc très limité en privilège et durée), parfois tu dois refaire toute la théorie suivie d'un test en vol sur mutimoteur ifr.
C'est différent selon le pays. En tout cas si tu n'as pas l'intention de travailler avec, demande juste initialement une validation PPL/IR MEP. Ils te donneront le CPL des mois voire des années plus tard.
Bon courage!
Répondre