convertir au Senegal, Mali , Burkina, Niger
Modérateur : Big Brother
convertir au Senegal, Mali , Burkina, Niger
Bonjour à toutes et à tous, voilà je viens vers vous pour clarifier une situation. peut-on convertir une licence oaci cpl ir vers un pays d'Afrique de l'ouest ( Senegal -Mali,Burkina......) . sans avoir un contrat avec une campagnie aérienne. merci
J'explique un peu plus ,
je suis dans le bénévolat depuis longtemps et pour encore longtemps ,j'ai passé mon PPL et j'ai enchaîné CPL IR OACI (Am.latine) (non pas dans le but de travailler,mais parce que c’était à cote et très bon marché) .Maintenant je change de continent et je m'installe sur l' Afrique de l’ouest,et ce là pour longtemps voir pour toujours (trop froide l' Europe) .Donc pour maintenir mon cpl ir à jour je vais devoir me rendre fréquemment dans le pays de mes licences ,et pour éviter tout ce là, pensez vous que j'aurai une possible solution dans ces pays(Burkina ,Sénégal, Mali, Mauritanie ,..) pour pouvoir convertir mon cpl ir .merci
je suis dans le bénévolat depuis longtemps et pour encore longtemps ,j'ai passé mon PPL et j'ai enchaîné CPL IR OACI (Am.latine) (non pas dans le but de travailler,mais parce que c’était à cote et très bon marché) .Maintenant je change de continent et je m'installe sur l' Afrique de l’ouest,et ce là pour longtemps voir pour toujours (trop froide l' Europe) .Donc pour maintenir mon cpl ir à jour je vais devoir me rendre fréquemment dans le pays de mes licences ,et pour éviter tout ce là, pensez vous que j'aurai une possible solution dans ces pays(Burkina ,Sénégal, Mali, Mauritanie ,..) pour pouvoir convertir mon cpl ir .merci
Normalement on peut faire la conversion tant que le pays qui a délivré la licence est membre de l'OACI. Ça c'est la théorie, maintenant la procédure dépendra de chaque pays.
Des fois ils te donne juste une validation (donc très limité en privilège et durée), parfois tu dois refaire toute la théorie suivie d'un test en vol sur mutimoteur ifr.
C'est différent selon le pays. En tout cas si tu n'as pas l'intention de travailler avec, demande juste initialement une validation PPL/IR MEP. Ils te donneront le CPL des mois voire des années plus tard.
Bon courage!
Des fois ils te donne juste une validation (donc très limité en privilège et durée), parfois tu dois refaire toute la théorie suivie d'un test en vol sur mutimoteur ifr.
C'est différent selon le pays. En tout cas si tu n'as pas l'intention de travailler avec, demande juste initialement une validation PPL/IR MEP. Ils te donneront le CPL des mois voire des années plus tard.
Bon courage!