Stage aéro

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
fernousdu972
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 03 févr. 2013, 22:47
Localisation : Martinique, TFFF
Âge : 29
Contact :

Stage aéro

Message par fernousdu972 »

Salut tout le monde,

Je demande de l'aide pour une recherche de stage, dans une entreprise aéro.

L'an dernier j'avais pas mal cherché, sans succès, mais heureusement j'avais pu partir en Chine pour un programme d'échange. Mais cette année j'ai vraiment besoin d'une expérience en Entreprise. Et il y a très peu de domaines qui m'intéressent en dehors de l'aéronautique/aérospatiale. Je suis en 4e année de Génie Méca à l'INSA Strasbourg, c'était un choix réfléchi à l'époque, j'ai échoué en 2013 aux PSY1 (je m'en mors les doigts encore aujourd'hui, à cause d'une erreur bête dans une épreuve) et j'avais voulu m'orienter vers un diplôme d'ingé en suivant les conseils de certains membres de ce forum. En attendant de trouver une voie vers pilote.

Voilà, donc cette fois je souhaite réellement obtenir un stage d'ingé cet été dans une entreprise qui touche à l'aéronautique/aérospatiale, de préférence dans un pays anglophone quel qu'il soit. J'ai la motivation pour. Je précise bien que j'ai déjà beaucoup cherché et pas mal postulé, dans pas mal de boites, sans succès pour l'instant.

Si vous avez des boites qui vous viennent à l'esprit, je suis preneur!

Merci :)

Gilles.
EPL/S 2013: Echec PSY 1
Aerospace Vehicle Design MSc - Cranfield

Next step ?
Avatar du membre
chuck_73
Chef de secteur posteur
Messages : 1762
Enregistré le : 26 juin 2010, 12:37
Contact :

Message par chuck_73 »

Des satges en aéro, chez des constructeurs ou équivalent, ce n'est pas évident à dégoter. Ne serait ce que déja pour la simple notion de stagiaire / travail qui peut poser quelques soucis pour cette étape et si on y ajoute le coté aéronautique/spatiale (et donc son lot de "secret" industriel...).

A mon avis, tu auras le plus de chance: en europe, bresil, chine....

Les USA/Canada sont assez fermé (pas vraiment, mais c'est plus compliqué si tu ne frappes pas à la bonne porte).

Ton école n'a pas des contacts dans les pays qui te motives ?
Pour ce qui est de Airbus (ou équivalent chez Sagem, Thales, Zodiac, BAE...), il faut passer par les annonces sur leurs sites... les stages ne sont pas créés à la demande, du coup, faut avoir un projet...
Avatar du membre
Auteur du sujet
fernousdu972
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 03 févr. 2013, 22:47
Localisation : Martinique, TFFF
Âge : 29
Contact :

Message par fernousdu972 »

Effectivement je vais me renseigner sur le Brésil. Mais ayant déjà essayé la Chine l'an dernier, je voulais voir autre chose cette fois-ci.

Les US c'est assez fermé oui, au Canada par contre ca semble plus simple, j'ai déjà postulé à deux trois offres intéressantes.

Malheureusement mon école a assez peu de contacts dans le domaine :-?

Merci pour ta réponse chuck!
EPL/S 2013: Echec PSY 1
Aerospace Vehicle Design MSc - Cranfield

Next step ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message